[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Ven 20 Aoû 2010, 14:52

oui, mais il a été au cinéma au moins. Bon avec son yaourt, c'est moyen, mais c'est l'intention qui compte.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 20 Aoû 2010, 16:12

pour en revenir à Minelli viens de faire découvrir à ma fille ce très beau mélo qu'est "Home from the hill" dont le titre français est "Celui par qui le scandale arrive" - avec tout mon retard de critiques à mettre à jour j'ai bien du pain sur la planche...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 20 Aoû 2010, 18:46

:mrgreen: oui une amie ma forcé....elle ma payé ma place au pathé belle épine + la glace hagen daz et le coca avec....j'étais royal!!! :mrgreen: merci à elle et qu'elle revienne me chercher quand elle veut la belle ! :love: :love:
L'arbre j'ai aimé mais c'est pas un film que j'achèterais en dvd, c'est pas inoubliable et au fils du temps je deviens plus difficile et les notes s'en ressentent ....de toute manière mon amie va le faire, un coup de dvdshrink et l'affaire est faite! 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Ven 20 Aoû 2010, 19:00

jean-michel a écrit: ....de toute manière mon amie va le faire, un coup de dvdshrink et l'affaire est faite! 8)


t'es sur pour dvdshrink ? parce que Durex c'est une meilleure marque et puis ça fait pas rétrécir (shrink in french), enfin ce que j'en dis moi...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 20 Aoû 2010, 19:02

jean-michel a écrit: :mrgreen: oui une amie ma forcé....elle ma payé ma place au pathé belle épine + la glace hagen daz et le coca avec....j'étais royal!!! :mrgreen: merci à elle et qu'elle revienne me chercher quand elle veut la belle ! :love: :love:


Jean-Mimi il a pas compris, pour serrer il faut que tu payes ta place + la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 20 Aoû 2010, 19:57

non c'est une amie d'enfance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Daybreakers - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 20 Aoû 2010, 20:48

Daybreakers (2009)

Réalisé par Michael Spierig, Peter Spierig
Avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Science fiction
Durée : 01h38min Année de production : 2009

6/10

Image

D'habitude je goute peu aux films de vampires, mais celui là a un but, l'histoire est prenante et ne fait pas simplement dans le voyeurisme gore!
Les acteurs présent avait déjà attiré mon attention sur le film , car leurs qualités n'était plus à prouver , et ce métrage n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais d'eux....
La maitrise du réalisateur permet une grande variété de développement qui nourrissent une œuvre efficace, les scènes d'actions sont bien équilibré avec les scènes moins spectaculaire mais qui font avancer la narration de manière énergique. Un film d'horreur ou l'interprétation a des vrais personnages à défendre, ce n'est pas à dédaigner!! une bonne surprise pour moi , qui n'aime pas ce genre de divertissement.



(vu en location)
Critiques similaires
Film: Daybreakers
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Daybreakers
Note: 4/10
Auteur: Milkshake
Film: Daybreakers
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Daybreakers
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Daybreakers
Note: 6,5/10
Auteur: BenderIsBack

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 21:58

Ta première phrase montre que tu connais mal le genre, mais bon tu restes un fan de Twilight :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 22:06

daybreakers , les real il on piocher tout les truc qui on un peu marcher ces 10 derniere anne nivo cine fantastique grand public et on essayer de donner forme au mix en croisant les doigt :eheh: et paf le chien ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cléopatre - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 22 Aoû 2010, 12:52

Cléopâtre (1963)

Réalisé par Joseph L. Mankiewicz
Avec Rex Harrison, Richard Burton, Elizabeth Taylor
Titre original : Cléopatra
Long-métrage américain . Genre : Historique , Drame
Durée : 04h08 min Année de production : 1963

9/10

Image


Le plus gros succès commercial pour le réalisateur et un gros flop financier à cause des dépassements budgétaires ( coût final de production 80 millions de dollars et recette 26 millions de dollars!!). Un film intime sur un moment de vie de puissants de l'histoire. Une superproduction antique de tous les excès, Amour Burton/Taylor qui excita les médias de l'époque et conflits dans la production. Le scénario est d'une grande intelligence et favorise les deux protagonistes principaux , Cléopâtre, belle, intelligente , audacieuse et impitoyable avec ses ennemis et César, vieillissant mais encore vainqueur. Marc Antoine le remplacera bientôt dans son cœur. Ce drame d'amour à trois restera dans la mémoire cinéphile par sa réalisation de toute beauté et par la magnificence du trio d'acteurs qui mena les débats. Le coté politique n'est pas en reste et sera la ligne directrice de l'avancement de l'histoire et de la motivation de nombres de personnages, l'ordonnancement entre amour et politique est très finement mené. Un film au souffle épique qui est un modèle de créativité et les décors grandiose amène la solennité accordé aux grands de l'époque.
Critiques similaires
Film: Cléopâtre
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Cléopâtre
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Cléopâtre
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Cléopâtre
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 22 Aoû 2010, 14:33

c'est MON FILM ! et j'expliquerai pourquoi ultérieurement ! pour l'instant, à plus ample informé, contrairement à ce que nous dit Jean-Michel le film dure 4 h 20 et non 5 h 20 !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 22 Aoû 2010, 15:21

différentes durées apparemment!

* Première : 243 minutes (4 h 3)
* Standard : 192 minutes (3 h 12)
* Director's cut : 320 minutes (5 h 20)
* Restaurée : 248 minutes (4 h 8)
LIEN
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Poltergeist - 9/10

Messagepar jean-michel » Lun 23 Aoû 2010, 08:20

Poltergeist (1982)

Réalisé par Tobe Hooper
Avec Craig T. Nelson, JoBeth Williams, Heater O'Rourke
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 01h55min Année de production : 1982

9/10


Ce film est un agréable objet de terreur! Le montage des scènes nous mets dans un stress pas possible même quand rien ne ce passe!. La mise en scène de Tobe Hopper est tellement adroite et suggestive que l'horreur monte sans effort! le scénario est de qualité et la narration terrifiante. Le rythme monte petit à petit dans les profondeurs de l'horrible et les acteurs paraissent aussi terrifiés que le spectateur. Une musique qui colle au film, douce au départ et qui monte dans les aigus de manière très rapide.

Le choix de la télévision comme point d'appui pour la pénétration des esprits du mal dans la maison est bien vu et cette rencontre entre la petite fille et ce qui parait au départ être une aura de surnaturel devient rapidement terrifiant. Les manifestations de spectres deviennent de plus en plus envahissantes, Tobe Hooper quand il s'agit d'effrayer son prochain est d'une redoutable efficacité. Les squelettes dans la piscines, la séquence de l'arbre la nuit est puissante, effets spéciaux de qualité. Un film qui ma toujours beaucoup plus et un film qui gardera une sorte de malédiction avec la mort de "Heather Michele O'Rourke" quelques années plus tard...
Critiques similaires
Film: Poltergeist (1982)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Poltergeist (1982)
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku
Film: Poltergeist (1982)
Note: 3/10
Auteur: moricenlive
Film: Poltergeist (1982)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Poltergeist (1982)
Note: 8/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 23 Aoû 2010, 11:57

jean-michel a écrit:Un film qui ma toujours beaucoup plus et un film qui gardera une sorte de malédiction avec la mort de "Heather Michele O'Rourke" quelques années plus tard...
et également aprés le 1, le meurtre de l'actrice qui joue sa soeur. c'est gai tout ça..., mais cela reste un trés bon film, quel que soit la paternité de la réalisation , bien regardable encore aujour'dhui, surtout pour tout ceux qui l'on découvert dans le début des années 80. allez je fais un smiley à la jean-mi: :love: :love:

par contre les suites, faut oublier.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 23 Aoû 2010, 12:02

Ca reste un petit bijou. Plus jeune c'était l'un de mes films favoris.
Je me suis pris le digibook US, j'ai aimé le revoir mais ça n'a pas été le grand kif, je l'ai trouvé moins perturbant que dans mes souvenirs. Mais c'est un très bon film quoi qu'il en soit. Ses suites sont des daubes.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO