[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 10:18

la horde sauvage je l'ai vu deux fois, la semaine dernière sur deux soirée! :mrgreen: mais je préfère quand même la trilogie fordienne sur la cavalerie...(le massacre de fort apache, Rio grande, la charge héroïque) :love: :love: et je rajoute les cavaliers que j'aime également.
un Ford que j'aimerais voir édité en dvd c'est Le Sergent Noir" vu une fois à la télé!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 28 Aoû 2010, 10:36

dixit Jean-Michel : mais je préfère quand même la trilogie fordienne sur la cavalerie...(le massacre de fort apache, Rio grande, la charge héroïque) :love: :love: et je rajoute les cavaliers que j'aime également.
un Ford que j'aimerais voir édité en DVD c'est Le Sergent Noir" vu une fois à la télé!


j'ai revu cette semaine avec plaisir "Fort Apache" et "Rio Grande" me faisant un p'tit festival western dont je dois reparler - Le sergent noir existe dans un coffret, il me semble - avec incursion dans le domaine de l'aviation "L'aigle vole toujours au soleil" - Il faut que j'envisage d'acheter "Les cavaliers" dont je me souviens mal ! - Je dois racheter "la charge héroïque" que j'ai donnée... "quelle heure est-il ? à ma jolie montre en argent massif !" :D :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 10:41

:eheh: mon pauvre!! tu va te ruiner en achat!! :eheh: L'aigle vole toujours au soleil" je l'ai enregistré et copier sur dvd vierge. sympa!! :super: je cherche pour le sergent noir!! :mrgreen:

sinon la charge héroique je rachèterais bien celui là a 20 euros sur amazon!! :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 28 Aoû 2010, 11:12

Hugh ! Toi faire exprès ! Moi aussi, rachèterais bien même coffret ! Nathan, moi bon chrétien ! Halleluia ! Hugh !
Moi noter sur jolie montre en argent massif, bientôt l'heure aller préparer repas !... Hugh !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 11:31

:eheh: :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar groo » Sam 28 Aoû 2010, 11:34

Le sergent noir est dans ce coffret zone 1 (sous son titre original, Sergeant Rutledge) :

Image

Après, il faut avoir un lecteur dvd dézoné, mais ça sert toujours pour les films d'un certain age, dont une partie substantielle des zone 1 bénéficient tout de même de sous-titres français.

Les autres film du coffret sont intéressants, mais le mouchard existe en Z2, tout comme Cheyenne autumn.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 11:36

merci!! oui je me tâte!! 36 euros sur amazon + l'envoi .....je le met en mémoire!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 11:45

Scalp a écrit: J'ai vu que la version redux.


Idem et c'est chiant
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 12:35

un petit clip après ce trip de violence!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2010, 13:33

jean-michel a écrit: La Horde sauvage

Je ne met pas 10 car j'estime que le réalisateur est moins à l'aise qu'un Ford ou Man pour densifier et enrichir le propos dans les moments de calme. !


Pas vraiment d'accord avec toi sur cette phrase, Peckinpah n'a rien a leur envier en matière de caractérisation de ces persos et les moments calmes sont même chiant que chez Ford.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Canonnière du Yang-Tse (La) - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 23:49

La Canonnière du Yang-Tse

Réalisé par Robert Wise
Avec Steve McQueen, Candice Bergen, Richard Attenborough
Titre original : The Sand Pebbles
Long-métrage américain . Genre : Drame , Guerre
Durée : 03h13min Année de production : 1966

8/10

Image


Ce film est une belle épopée au milieu d'une guerre civile du microcosme disparate et exotique d'une canonnière américaine des années 20 en Chine. Le réalisateur allie sa facture professionnelle classique, avec des soubresauts spectaculaires de moments de guerre. La psychologie des personnages est bien cernés et l'interconnexion qui les lies très bien exploité par un scénario désabusée qui donne à McQueen un rôle dramatique sur mesure . Les confrontations humaines internes au bateau montent comme les externes qui donne un fond menaçant de plus en plus présent au fils de l'histoire. Les motivations des conduites humaines sont assez pessimiste à suivre et en cela Richard Crenna (Rambo) dans son rôle de commandant excelle.

Image Image

Candice Bergen est l'élément féminin attachant qui vaudra tous les sacrifices, et qui saura trouver le chemin intime de McQueen. Wise est excellent pour gérer l'intérieur de son sujet et pour mettre à jour par l'image les éléments visuels de son film. Je trouve que le début qui avait une sorte de théâtralité stylisée à fini par voguer vers une inspiration morale représenté de manière de plus en plus clair par la caractérisation évolutive des protagonistes.

Image

Des moments forts parsèmes l'avancé du pitch , et des amitiés improbables ce concrétisent (le petit asiate et McQueen- l'institutrice et le marin), ce mélange entre cette guerre civile dont la canonnière représente le point de tension et les réactions de ces marins est intéressante à observer et la construction dramaturgique est très habilement faite.
La fin du film montre l'abnégation de certains à faire leurs devoirs et à d'autres l'absurdité de leurs situations à l'heure de la mort.

Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 08:20

oui! :super: quelle epoper ! excellent ce mcqueen :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 29 Aoû 2010, 10:59

J'ai vu salt , mais c'est tellement mauvais que cela vaut pas une critique....je met celle de courrier international sur un article d'un journal russe.
e-kgb-hante-toujours-hollywood
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Mort aux trousses (La) - 10/10

Messagepar jean-michel » Dim 29 Aoû 2010, 12:55

Mort aux trousses (la)

Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason
Titre original : North by Northwest
Long-métrage américain . Genre : Policier , Aventure , Comédie
Durée : 02h16min Année de production : 1959

10/10

Image

Un des films qui ma donné la passion du cinéma enfant, une réussite totale. L'histoire d'espions est parfaitement mené et les quiproquos qui touche notre héros l'emmène dans les bras de malfaisants. C'est une course poursuite tout le long du métrage, des kidnappings, des assassinats, une fuite folle à travers les État-Unis , les scènes nous enchainent et s'enchainent dans une magnifique synergie et ces moments rentre dans la mémoire du cinéma pour toujours.
Les scènes les plus étudiés sont celle de l'attaque de l'avion dans des grands espaces et la fuite sur le mont Rushmore ( en studio), le génie dans toute sa splendeur. Les sujets que le réalisateur traitent n'ont d'existence que par la construction visuelle qu'il leur donne, et que son attirance pour les histoires difficiles était le pendant de son penchant inné pour l'image . Plus l'histoire est dure à mettre en scène, plus le challenge le pousse dans ses retranchements, et plus est grande son adaptation spécifique au sujet. Les péripéties des personnages et l'énergie déployé pour les mettre en conditions est fascinante à observer et la cohérence de l'ensemble n'est jamais mis en doute. Eva marie Saint est l'interprètes féminines principale du film et son association avec Cary Grant est un grand succès! d'ailleurs toute l'interprétation donne un plus à l'œuvre par leurs travail formidable. Sobre , subtil, et puis brusquement spectaculaire dans l'action , le film ravi par ces brusques changements et nous prend à la gorge par les situations et des dialogues soigneusement contrôlés. Un film au souffle épique aidé par une bande son d'anthologie et porté à bout de bras par un réalisateur mature au meilleur de sa forme!! 10/10

Image
Critiques similaires
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 10/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 13:05

Pour moi ça vaut clairement pas 10, c'est du bon Hitchkock mais pas du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO