[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 29 Aoû 2010, 13:09

moi j'adore! :love: comme vertigo (sueurs froides) et Pas de printemps pour Marnie... :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 13:21

pas 10 , mais 9 oui :eheh: c'est mon favoris avec vertigo et psychose moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 13:22

Pour moi ce serait entre du 7 et 8.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 29 Aoû 2010, 14:00

jean-michel a écrit: J'ai vu salt , mais c'est tellement mauvais que cela vaut pas une critique....je met celle de courrier international sur un article d'un journal russe.
e-kgb-hante-toujours-hollywood

après avoir lu l'article auquel se réfère l'intervention de notre ami Jean-Michel :
"Ce qui compte surtout, c'est qu'Angelina Jolie a vieilli, et que ses petites culottes noires en dentelle qui volent devant l'objectif ne suscitent plus le même délicieux émoi qu'auparavant. " je ne peux m'empêcher d'évoquer la p'tite culotte de Ripley, Sigourney Weaver dans "Alien le 8èmer passager"...D'ailleurs, "Salt" ne suscite aucune émotion, pas même la plus évidente, le rire, face à ces péripéties étirées et remâchées. Paradoxalement, à l'époque où les Etats-Unis avaient vraiment peur que des sous-marins soviétiques pénètrent dans le delta du Mississippi, leurs "films politiques" accordaient toujours une place à l'humour, ou du moins à la dérision. sur ce même sujet me vient en tête un film du réalisateur de "Dans la chaleur de la nuit " et du premier "L'affaire Thomas Crown" (Norman Jewison) que pour ceux qui aiment une forme d'humour discret basé sur la dérision je ne saurai que trop recommander de voir "Les russes arrivent ! Les russes arrivent"...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 29 Aoû 2010, 14:04

Scalp a écrit: Pour moi ce serait entre du 7 et 8.

Je rejoins notre ami Scalp qui semblerait-il n'a pas revu "Chantons sous la pluie" puisque toujours vivant !... de façon générale avant que l'action du film d'Hitchcock ne se déroule sur le site des monts Rushmore je roupille ...!et je recherche toujours en France le bluray au format 16/9ème du film !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Girls (Les) - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Dim 29 Aoû 2010, 17:36

Les girls

George Cukor - 1957-
Avec : Gene Kelly (Barry Nichols), Mitzi Gaynor (Joy Henderson), Kay Kendall (Lady Sybil Wren), Taina Elg (Angèle Ducros), Jacques Bergerac (Pierre Ducros). 1h54

6,5/10


Image

Un intéressant film de Cukor , une comédie musicale tout en retenue ou l'intrigue, Le thème central du film, est représenté par la satire de mœurs qui s'exprime par les trois versions des même faits que les protagonistes avoues au tribunal...l'erreur c'est que les trois versions sont aménagés pour donner le bon rôle à l'intervenant. les trois fables sont brillamment mise en image et l'intérêt est ce mélange entre satire amorale et comédie musicale, dur à assembler... mais le charme opère. L'habileté dramatique dont témoigne le scenario permet à trois portraits de femmes de s'exprimer et de dire leur vérité. Une représentation à plusieurs personnages mis en situation et qui révèle les différentes facettes de leurs contradictions. Un film équilibré ou l'ensemble des éléments sont bien plantés et crée un film divertissant et énergique. 6,5/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 30 Aoû 2010, 09:15

jean-michel a écrit: moi j'adore! :love: comme vertigo (sueurs froides) et Pas de printemps pour Marnie... :love:


Faut vraiment que je paye cet intégrale! :bluespit:
zack_
 

Armée des ombres (L') - 10/10

Messagepar jean-michel » Lun 30 Aoû 2010, 13:44

L'Armée des Ombres

Réalisé par Jean-Pierre Melville
Avec Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse
Long-métrage français , italien . Genre : Drame , Guerre
Durée : 02h20min Année de production : 1969

10/10


Image

Le film de référence sur la résistance, qui reste gravé dans ma mémoire cinématographique.Jean-Pierre Melville fait référence à ses propres souvenirs de résistant. L'armée des ombres aborde cette page sombre de notre histoire par le bout réaliste de la lorgnette et non pas par le coté traditionnel héroïque tant vanté. Réalisé de manière épurée et sobre, Melville laisse du temps à chaque plan. Les thèmes du sens de l'honneur, du héros, du traitre, du code moral, de la solitude de l'homme dans l'adversité sont traités. Des scènes dures parsèment le film et l'atmosphère est d'une grande noirceur . Les protagonistes sont très réalistes et l'ont voit leurs faiblesses et leurs forces. La réflexion est globale sur les contradictions de personnages investis dans l'action . Une dualité qui prend de la puissance avec l'interprétation fabuleuse d'une myriade d'acteurs au meilleur de leurs formes. Le film reste collé a la réalité du terrain, et les scènes d'actions sont peut nombreuses. La narration est sans pitié, et l'on frissonne en ce demandant... et moi aurais-je été dans le bon camp ??. La partition musicale est éblouissante, et étant enfant je l'avais dans les oreilles avec l'émission " les dossiers de l'écran" a qui cette musique servait de générique.Un drame extraordinaire.


Image
Critiques similaires
Film: Armée des ombres (L')
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Armée des ombres (L')
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Armée des ombres (L')
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Armée des ombres (L')
Note: 10/10
Auteur: droudrou
Film: Armée des ombres (L')
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 14:02

Pas mon Melville préféré mais sans aucun doute le meilleur film sur la résistance.
Manque une note au film pour entrer dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chose de la Vie (Les) - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Lun 30 Aoû 2010, 17:34

Les Choses de la vie

Réalisé par Claude Sautet
Avec Michel Piccoli, Romy Schneider, Léa Massari
Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h28min Année de production : 1970

8,5/10



Image



Une histoire simple dont l'élément dramatique est l'accident, et de là l'inconscient du blessé fait un retour en arrière sur ses moments de joies et de peines que nous avons tous. Ce métrage est ancré dans le réel de l'époque, la dramatisation est classique mais prenante. C'est le film qui lancera vraiment Sautet sur une suite de succès, et son pendant cinématographique, Michel Piccoli adhèrera à beaucoup de ses projets. Le réalisateur analyse les états d'âme de la moyenne bourgeoisie de l'époque de belle manière et Romy Schneider lui fera découvrir les possibilités qu'offre les rôles féminins qu'il avait jusqu'alors délaissé...Romy est charmante, belle, sensible, fragile....la féminité fait femme...

Image

Dabadie nous pond un scénario précis, concis, à l'intérêt certain qui emmêle les destins et montre les choses de la vie qui anime ses personnages... peu nombreux d'ailleurs , mais d'une grande force émotive. le présent de l'œuvre est un drame , le passé une comédie tragique. Un film qui privilégie juste un poils plus forts le quotidien des gens ordinaires, un métrage faisant partie grâce à cette simplicité du cinéma populaire français de qualité . 8,5/10

Image Image

Critiques similaires
Film: Choses de la vie (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Choses de la vie (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Choses de la vie (Les)
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Lun 30 Aoû 2010, 19:06

Oh putain l'armée des ombres... :love:
Quel film, peut-être le meilleur Melville pour moi, mais si c'est dur de choisir parmi l'excellence.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 19:17

Je connais des gens qui aiment pas Melville :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Lun 30 Aoû 2010, 19:24

Balance j'ai pas le courage de chercher :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 19:26

Tu verrais ce que j'ai lu sur le Samourai ici avec des gars comme Milshake et ptet bien Jeff aussi ( plus certains pour lui ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 30 Aoû 2010, 19:28

Je connais des gens qui n'ont jamais vu un film de Melville :oops: Oui, j'ai honte ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO