[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 21:36

pas grave, ca m'est arrivé aussi.... :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 03 Sep 2010, 08:14

en exergue à l'intervention de notre ami Jean-Michel sur le film "Les choses de la vie" le symbole du pneu en roue libre à la fin du film est repris dans un film américain dont j'ai oublié le titre...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Green Zone - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 04 Sep 2010, 17:45

Green Zone (2010)


Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnea

Long-métrage américain , britannique . Genre : Drame
Durée : 01h55min Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal



Le réalisateur de Vol 93 qui vantait à l'époque l'héroïsme américain nous raconte ici la manipulation dont a été victime le peuple américain, pour l'amener à accepté la guerre en Irak, et ensuite les suites d'erreurs qui ont aidés à la guerre civile, qui a fait bien plus de victimes américaines, que les quelques semaines de conflits avec le dictateur Irakien.
L'histoire est bien mené par le biais du personnage de Matt Damon qui centralise toute l'intrigue. Le fond , les décors, toute l'organisation pour nous installer dans le climat de l'époque est vraiment très efficace et réaliste.

Image

Moi en tant que Français, je suis content que notre gouvernement n'est pas suivi les USA dans ce conflit ou l'armée américaine à un peu perdue son âme. Ont la payé cher avec le french bashing que notre pays a subit. l'interprétation est tout à fait convenable et les péripéties caméra à l'épaule ne me dérange pas. J'y suis habitué avec ce réalisateur et cela donne du peps aux scènes d'actions que je trouve fort réaliste avec ce réa au commande.

Image

Mais il est vrai que ce film est facile à faire dans la période politique actuelle au État-Unis, comme vol 93 était également facile à produire à son époque. Un réalisateur qui va dans le sens du vent, et je trouve cela dommage!
8/10
Critiques similaires
Film: Green zone
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Green zone
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Green zone
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Party (The) - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 05 Sep 2010, 17:31

La Party (1968)

Réalisé par Blake Edwards
Avec Peter Sellers, Claudine Longet, J. Edward McKinley
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h39min Année de production : 1968

9/10

Image

Au cours d'une soirée VIP dans une luxueuse villa, un acteur indien (Peter Sellers) invité par erreur, commet bévue sur bévue...

Image

Il touche à tout , et les catastrophes qui arrivent les une après les autres sont de formidables moments de rire. Ce film est une réussite, et doté d'une comique visuel qui est le style du réalisateur. sa mise en image savante dans ce décor unique est captivante à suivre.

Image

Les gags du début dans l'atmosphère feutré du lieu sont discrets, mais au fur et à mesure des scènes ce milieu artificiel et sans âme déborde dans la folie douce et fini dans une cascades de désastre dont notre héros est toujours le point de départ.

Image Image

Les séquences comiques s'accumulent et sont mis en valeur par la performance superbe de Sellers qui profite au maximum de son personnage exotique. C'est une calamité vivante qui met en péril tous ce qu'il touche!
le décor est bien composé, avec une multitude d'éléments qui pousse la curiosité de notre acteur et leurs manipulations vaudra aux invités nombres de déboires.

Image Image

La coterie Hollywoodienne est mis à mal par le cinéaste qui se moque allègrement de leurs bienséance hypocrite.
Des scènes éléphantesques hallucinantes font que ce film tourne au délire visuel , qui est poussé au maximum dans cette univers devenu chaotique...un Blake Edwards qui na pas son pareil pour élaborer une suite de gags d'apparence simple mais en parfaite synchronisation avec les différents éléments de l'univers décrit. 9/10
Critiques similaires
Film: Party (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 05 Sep 2010, 17:55

film à la vision duquel je m'étais particulièrement ennuyé et qui m'a fait ensuite rejeter toute les réalisations de Blake Edwards dont "La grande course autour du monde"... J'avoue peu goûter Peter Sellers... Il y a certains numéros qu'il nous refait régulièrement je songe à "Docteur Folamour" et "Lolita" facilement identifiables...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 06 Sep 2010, 06:19

The Party est extra mais je reconnais que la dernière demi-heure ralentie l'élan qui était jusque là énergique.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Alamo - 9/10

Messagepar jean-michel » Mar 07 Sep 2010, 11:28

Alamo (1960)

Réalisé par John Wayne
Avec John Wayne, Richard Widmark, Laurence Harvey
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 02h47min Année de production : 1960

9/10

Image

Un film de référence pour moi. Le rêve de Wayne qui prend corps avec cette bataille historique à grand budget. Des scènes de combats extraordinaires à la chorégraphie minuté au détail prêt. Wayne semble avoir livré avec ce film , son chef-d'œuvre qui est peuplé de personnages historiques et haut en couleur. Les acteurs sont touché par "le souffle de l'histoire" et leurs énergies fait plaisir à voir. Une narration militaire bien mené avec des décors de toute beauté. J'aime cette fresque historique signée par Wayne qui associe avec passion et efficacité action brutale, hauts fait guerriers et tragédie. La dernière heure du film, sobre et efficace emporte l'adhésion du cinéphile, wayne montre les américains sous le bon jour et je doute vu son nationalisme enfiévré que la vérité de l'histoire soit parfaitement suivi.


Critiques similaires
Film: Alamo (1960)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Alamo (1960)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 07 Sep 2010, 14:13

Le film que j'attends depuis longtemps en DVD en version longue director's cut !... Pour ma part, chef d'œuvre méconnu et donc insuffisamment apprécié... Par contre vu la dernière phrase de ton intervention, Jean-Michel, personnellement j'aurais mis une note plus basse : ta réserve est importante car tu en fais un film de propagande !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Sep 2010, 14:19

tient , alamo j en ai un souvenir bien sympa , mais pas inoublialble , mais quand meme bien mieux que les beret verts :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 07 Sep 2010, 14:26

bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Sep 2010, 14:29

Ce que j'aime pas dans Alamo c'est Wayne, y me soule dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Sep 2010, 14:31

+ 1 , bon moi il me soule souvent :mrgreen: oui oui les fan de la legend vont me tomber dessus , mais ouai je trouve qu il est treees mauvais comedien persos . il peut faire des grand film mais il me plombe le truc avec ces reaction et diction sans naturel .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 07 Sep 2010, 14:32

Les bérets verts , une nullité pour moi, Wayne laisse complètement place à son anti communisme primaire!! je trouve Alamo plus neutre quand même, c'est un patriotisme qui n'est pas exacerbé et que j'accepte facilement.
Les films de Ford c'est là qu'il est le meilleur!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Sep 2010, 14:35

Non c'est chez Hawks qu'il est le meilleur avec Rio Bravo, après iles vraiment pas mauvais dans Prisonnière du Desert.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Sep 2010, 14:35

Hawks aussi . El dorado c'est un des wayne que je prefere par exemple , un vrai coup de coeur ce western pour moi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO