[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 07 Sep 2010, 14:37

je le trouve très bien dans la trilogie de la cavalerie américaine, il est sobre , il convient parfaitement à l'officier de cavalerie qu'il joue. dans les cavaliers il est parfait aussi!! :love: et l'homme tranquille fait parti de mes films favoris!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Sep 2010, 14:46

Wayne y faisait tellement pitié à la fin de sa carrière que l'académie lui a filer un oscar :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Sep 2010, 16:03

merci , enfin la veriter est assumer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stigmata - 8/10

Messagepar jean-michel » Mar 07 Sep 2010, 19:46

Stigmata (1999)

Réalisé par Rupert Wainwright
Avec Jonathan Pryce, Gabriel Byrne, Patricia Arquette
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h42min Année de production : 1999

8/10

Image

La réalisation de ce film est efficace et doté d'une histoire superbe. Le scénario est affuté comme un rasoir et permet a Patricia Arquette d'avoir à jouer un personnage d'une grande force tragique. Les interprètes qui l'entoure lui permette d'être mis en lumière par l'excellence de leurs jeux. Les images sont sublimes et la bande musicale inoubliable. Le montage est implacable et plusieurs scènes sont impressionnante .Un spectacle éprouvant et émouvant en même temps... un divertissement de qualité qui ma touché!




Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Sep 2010, 19:50

Oula celui là je l'aime vraiment pas du tout, du genre 1/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 07 Sep 2010, 19:54

:mrgreen: oui je m'en doutais! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 08 Sep 2010, 00:38

Stigmata c'est le seul film que je me souviens avoir arrêté avant la fin. Je le fais jamais, mais là vraiment au bout d'une demi heure j'en pouvais plus.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mer 08 Sep 2010, 05:39

Épouvante et Horreur sont des genres que je n'aime pas et rejette d'emblée mais ma curiosité étant plus forte, je me souviens avoir été titillé par le titre : le peu d'information recueilli (et toujours d'ailleurs à la lecture du post de Jean-Michel...) je n'accroche décidément pas : l'irrationnel n'est pas ma partie...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 08 Sep 2010, 07:51

J'ai vraiment bien aimé Stigmata, vu a plusieurs reprises avec toujours autant de plaisir et d'émotion
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Chevauchée fantastique (La) - 9/10

Messagepar jean-michel » Mer 08 Sep 2010, 08:03

La Chevauchée fantastique

Réalisé par John Ford
Avec John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell
Titre original : Stagecoach
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 01h37min Année de production : 1939

9/10

Image

Le film qui a fait sortir le western du ghetto des séries B dans lequel il végétais. Un film ambitieux et qui exploite formidablement la synergie d'un groupe humain dans l'adversité. Chaque personnage a son histoire et tente de l'intégrer à celle des autres. Ford transpose très bien l'histoire individuelle dans l'histoire collective et cherche la vérité des sentiments dans le déroulement narratif du film et par l'évolution positive ou négative des protagonistes.

Image Image

Le dynamisme est représenté par les scènes d'actions très bien montés , mais le réalisateur a le talent pour nous détailler tout le parcours de la diligence sans nous ennuyer, et l'attaque finale des indiens belliqueux met juste un point final a l'humanité retrouvé des personnages. C'est le style Ford, tendresse et sensibilité, dignité humaine dans un fond magnifiquement choisi (monument valley) pour rehausser la valeur des évènements.
Un film équilibré dans ses différentes forces, les séquences guerrières, le climat menaçant, et d'autres part la description dense et riche de chaque caractère concerné par l'aventure. La chevauchée fantastique , ou le western à l'âge adulte!

Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 08 Sep 2010, 14:25

J'ai retenu que la bonne BO de Stigmata le reste c'est passable
D'ailleurs c'est un film peu souvent cité sur le forum
zack_
 

Délivrance - 9/10

Messagepar jean-michel » Mer 08 Sep 2010, 19:48

Délivrance

Réalisé par John Boorman
Avec Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Drame , Thriller
Durée : 01h50min Année de production : 1972

9/10

Image


Un grand film américain des années 70. Un récit riche en action qui raconte une virée écologique qui se transforme en cauchemar par la faute d'hommes en dégénérescence qui sont dominés par une seule loi, celle de leurs instincts pervers. Nos anti héros mis en situation de violence , révèlent les différentes facettes de leurs contradictions. L'approche de Boorman est intrusive et le verni civilisé des attaqués saute très vite, remplacé par cette animalité du survivant.
Un film horrifiant, sans pitié, et l'ont observe cette humanité en décomposition morale s'enfoncer dans les méandres de la rivière des ténèbres et s'affronter dans un combat mortel. Le métrage est solidement charpenté par un scénario pointu et mis en image de superbe manière par un cinéaste de talent. Enfin cette nature sauvage offre le contraste qu'il fallait pour que s'ébatte joyeusement ce microcosme humain, une seule question...qui va survivre ??
Critiques similaires
Film: Délivrance
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Délivrance
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Délivrance
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Délivrance
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Délivrance
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Homme qui rétrécit (L') - 9/10

Messagepar jean-michel » Mer 08 Sep 2010, 22:39

L'Homme qui rétrécit

Réalisé par Jack Arnold
Avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton
Titre original : The Incredible shrinking man
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 01h31min Année de production : 1957

9/10

Image


J'adore ce film, j'adore sa construction en deux parties, l'une qui raconte les déboires médicaux, familiaux et l'autre qui raconte sa survivance dans un univers inconnu et hostile. La narration en commentaire off est d'une grande habilité, les personnages sont caractérisés avec beaucoup de finesse psychologique. Tout trouve un sens et le réalisateur fourni à l'ensemble l'efficacité indispensable à la qualité de la mise en image. Son travail sobre et précis , cisèle l'action par des trucages efficaces . Le métrage cultive une tension qui grandit au fil des rebondissements de l'histoire et s'achève dans une scène ou sa fonction humaine est annihilée tellement est inéluctable sa rentrée dans l'infiniment petit. Un excellent film à la vision pathétique et tragique!!


Critiques similaires
Film: Homme qui rétrécit (L')
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Homme qui rétrécit (L')
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Homme qui rétrécit (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Du sang dans la poussière - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Jeu 09 Sep 2010, 10:26

Du sang dans la poussiere

Réalisé par Richard Fleischer
Avec Lee Marvin, Charles Martin Smith, Ron Howard
Titre original : The Spikes Gang
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 01h36min Année de production : 1974

8,5/10

Image

Un petit western réaliste qui dispose d'une mise en scène sans faille et d'un casting de qualité, avec Le grand Lee Marvin dans un rôle complexe et très intéressant. les deux jeunes loustics qui sortaient de l'interprétation d'american graffiti , Ron howard et Charlie Martin Smith et enfin l'excellent et oublié Gary Grimes (l'été 42 et les cordes de la potence) finalise l'interprétation pleine de talent.

Image

Cette histoire de trois copains naïfs et innocents qui s'acoquinent avec un brigand pilleur de banque est excellente. Le film monte en tension petit à petit au fil des évènements, une fin tragique attendra tous ce petit monde, eh oui n'est pas bandit qui veux! les personnages sont attachants mais déterminés à aller au bout de leurs rêves. Vraiment agréablement surpris par la chronique touchante de ce western crépusculaire, noir, dramatique, désespéré et porté sur la violence!.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 09 Sep 2010, 10:47

dis Jean-Michel la FNAC et AMAZON devraient te commissionner ! ma carte bancaire va encore en prendre un coup ! - tu l'as vu en DVD ou bluray ce film ? Du sang dans la poussière...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO