[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 10 Sep 2010, 16:54

36 quai des orfèvres c'est vraiment noir ! mais j'ai aimé ! la séquence d'ouverture est terrible !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 10 Sep 2010, 18:27

Max59 a écrit: Belles critiques

En film Francais, j'ai adoré aussi 36 quai des orfevres, MR 73 et Ne le dis a personne, je trouve que l'on sort encore de sacrés films


Une belle arnaque ne le dis à personne, de la bonne merde en barre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 10 Sep 2010, 18:28

MR 73 est encore plus noir pour moi, sinon Jean-Michel je connais pas cette série, faudrait que je m'y interesse
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 10 Sep 2010, 18:31

franchement cela vaut le coup, en plus le prix est raisonnable.. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 10 Sep 2010, 19:05

Scalp a écrit:
Max59 a écrit: Belles critiques

En film Francais, j'ai adoré aussi 36 quai des orfevres, MR 73 et Ne le dis a personne, je trouve que l'on sort encore de sacrés films


Une belle arnaque ne le dis à personne, de la bonne merde en barre.


Aucun gout :D
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 10 Sep 2010, 19:06

Bein Ne le Dis à Personne c'est pas spécialement bien réalisé, c'est très mal écrit et la moitié du casting est mauvais, une belle réussite quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Full metal jacket - 9/10

Messagepar jean-michel » Ven 10 Sep 2010, 19:14

Full Metal Jacket

Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Matthew Modine, Ed O'Ross, John Terry
Long-métrage américain . Genre : Guerre , Drame
Durée : 01h56min Année de production : 1987

9/10

Image

Le réalisateur est très habile dans sa mise en image , il épure au maximum pour garder un semblant de réalité aux évènements qui vont se dérouler . Un film en deux parties qui ne ressemble à aucun autre, l'une qui décrit l'entrainement et l'autre qui évoque le conflit en lui même. L'instructeur au début fourni une remarquable performance de militaire endurci qui en fait bavé aux bleus...interprété par un acteur qui joue un rôle presque naturel pour lui vu son passé militaire, j'ai lu que la truculence de son verbe venait de cette univers discipliné. Cette première partie est féroce et sans pitié, elle élimine les faibles, les lâches, l'entrainement des marines vise avant tout à inculquer une discipline de fer qui occasionne à certain moment des dommages collatéraux!!!

La deuxième partie met en avant les combats et la manière qu'ont les soldats de les aborder. Une série de scènes installe les personnages principaux dans un constat ou l'aberration des évènements quotidiens prédominent. Pas de moralisme, mais de l'horreur qui vécu journellement oblitère les sens vers un comportement animal de survie.
Le traitement des personnages est extrême et le scénario les mets brillamment en lumières, comme les acteurs qui leurs donnent vies . Un film intense où s'enchainent les séquences superbes. J'admire le déroulement de l'histoire qui me subjugue et les dernières scènes sont chocs, éprouvantes pour les protagonistes comme pour les spectateurs. La patrouille prise pour cible de manière impitoyable par une femme combattante vietcong fait froid dans le dos , et sa mise a mort est le grand moment du métrage pour moi.


Image Image

(Kubrick voulait tout contrôler sur ce film tourné dans des entrepôts Londoniens, il mis au point un système d'écoute sur toute la zone de tournage!.)
Critiques similaires
Film: Full Metal Jacket
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Full Metal Jacket
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Full Metal Jacket
Note: 7,75/10
Auteur: lvri
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 10 Sep 2010, 19:35

Tres grand film, dont j'ai racheté le dvd deluxe pour me le re-mater sous peu (j'en ai pas mal d'ailleurs dont la ligne rouge également)
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 11 Sep 2010, 05:47

Pour répondre à Max59 : exact ! pour ma part je préfère très nettement la première version de la ligne rouge réalisée par Andrew Marton !
en exergue au post de Jean-Michel : hors le suicide de "Baleine" après l'assassinat du sergent instructeur cette première partie illustre excellemment les premiers chapitres d'un roman de Léon Uris consacré à l'histoire des Marines pendant la guerre du Pacifique intitulé "Le cri de la victoire"... ce best seller qui date de 1953 caracole toujours au box-office puisque très prisé par le corps des Marines -
mal adapté pour le cinéma par l'auteur il a été mis-en-scène par Raoul Walsh qui n'a pas retrouvé le ryhme d' "Objective Burma" et qui a été plus inspiré avec "Les nus et les morts" - Pendant de longues années "le cri de la victoire" a circulé en salle dans une version tronquée de 45 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Sep 2010, 08:22

:super: treees grand film full metal :love: le 1er bluray etait pas top , mais la reedition est vraiment nickel , la HD est bien presente et le dvd bona foutre aux chiottes 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Terminator - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 09:46

Terminator (1984)

Réalisé par James Cameron
Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 01h48min Année de production : 1984

9/10

Image



Un film en harmonie avec son époque ou le spectaculaire et l'action prennent le pas sur la manière traditionnelle de faire du cinéma. Un changement pour retrouver un public jeune dans les salles.

L'intrigue est minimaliste et seul compte l'action et le style pour le mettre en place, il faut juxtaposer les séquences qui en constituent le fils et rester cohérent pour la compréhension du public. La façon dont Cameron gère les éléments familiers pour leurs insuffler un nouveau sens est habile. les poursuites sont mouvementés, spectaculaires et en même temps la mise en œuvre par le cinéaste est faite dans un style efficace et direct.

La question qui taraude c'est qui du chasseur ou de la proie parviendra à survivre?




L'histoire d'amour sert la continuité de l'œuvre pour déclencher les questionnements du public , et promouvoir les suites cinématographique.
Les acteurs sont "physique" et vivent par les "effets" de langage corporel qui suffisent à expliquer leurs motivations...qui sont simple d'ailleurs, la fuite et la survivance face à la brute à l'intelligence artificielle qui les traques sans pitié. Les réactions instinctives sont la base ! pas de moments en parlote inutiles pour tuer le temps!
L'impact du film sera destructeur et montre une angoisse, une ambivalence de l'inconscient collectif pour les nouvelles technologies qui risquent de révolutionner le futur. Les acteurs sont talentueux et le genre met souvent en avant la femme dans un rôle central (terminator, aliens,robocop).

Arnold Schwarzenegger explose littéralement les rétines par sa force masculine et accumule les cadavres autour de lui! une armée à lui tous seul qui cherche à "finir" Sarah Connor pour empêcher la naissance du "sauveur" de l'humanité. Scharzy est une impressionnante démonstration pour animer tout moteur narratif d'un film, son énergie est infini et sa présence physique suggère l'implacable détermination du terminator !
ouf!! :eheh:
Critiques similaires
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Terminator
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 09:56

Ah l'époque ou Cameron faisait des grands films...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 09:58

oui, avec peu de moyen pour ce premier opus! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 10:04

Cameron de toute façon plus il a fait de films plus c'est allez en se dégradant, ces meilleurs films sont vraiment ceux des 80's, après bon T2 c'est cool mais on atteint jamais le niveau du 1 en terme d'écriture et de noirceur ( bon ça a couté plus cher donc ça a plus de gueule ) mais ensuite True Lies, Titanic et Avatar voilà quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 10:05

suis d'accord! :super: sauf titanic qui perso ma bien plu...l'histoire fascinante, la catastrophe... :mrgreen: les deux acteurs, j'adore Kate Winslet
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO