[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Sep 2010, 18:35

Belle critique pour un film qui est à mes yeux un des meilleurs film français de ces 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 24 Sep 2010, 18:41

Belle surprise pour moi ce film c'est clair que c'est ce que j'ai vu de mieux dans le cinéma français depuis + de 10 ans avec Un Prophète.

Les films français aussi léché sans que cela tombe dans un quelconque discours plombant c'est très rare voir inexistant.

J'aime beaucoup la distance et la lucidité du traitement de Siri sur ce sujet que je connais peu finalement, il y a un blu-ray bonus je crois qu'il y a des doc intéressant sur ce conflit dedans va falloir que je regarde ça, tu les a maté Scalp ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Sep 2010, 18:44

Non pas maté le doc.

Ca fait chier quand même que le film n'ai pas trop marché, du coup Siri y galère a monter ces projets et quand on voit qu'il a rien gagné au césars c'est juste honteux.
Ce gars il est dans le top 5 des réal français d'un point de vue technique avec Kounen, Gans, Audiard et Kasso ( enfin Kasso on a un peu oublié que ça peut être un bon réal ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 24 Sep 2010, 18:46

Sur l'Algérie ya 100 fois mieux que ce film... La bataille d'Alger par exemple.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Sep 2010, 18:48

Mieux dans quel sens, parce que la bataille d'Alger je l'ai vu et c'est sympa mais voilà techniquement on est a des années lumières du film de Siri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 24 Sep 2010, 18:52

Ps le mêm age non plus et la batailel d'Amlger c'est quais reportage. ON s'y croirait. On dirait pas des acteurs mais des mecs filmé en direct par un journaliste. Ya des scènes à la shaky assez bluffantes, c'est intense, parfois choquant et bouleversant et c'est bien plus riche sur le sujet que le Sirir. Les femmes qui se battent, les femmes qui qui posent des bombes, politique géopolitique assez bien mise en avant, etc... En plus ne noir et blanc ça donne un cachet.c
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 24 Sep 2010, 18:52

Il manque clairement un fond plus développé pour faire un grand film mais en l'état c'est déjà une belle réussite, techniquement ça met la patté à nombre incalculable de films français ou américain.

La Bataille d'Alger c'est noté je vais me mater ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Sep 2010, 18:54

Note la 317 ème Section aussi, meilleur film de guerre FR.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 24 Sep 2010, 19:13

oui la 317 section c'est le top fr, et d'un réalisme formidable!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 24 Sep 2010, 19:19

Ennemi Intime c'est bien, mais ca aurait pu être un pavé. A défaut, un film le cul entre trois chaises, qui faute de vrai fil directeur assumé et choisi - si ce n'est la linéarité du récit - se prend les pieds dans le plat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 24 Sep 2010, 19:35

Il manquement clairement un fil conducteur mais ça lui permet d'éviter toute les lourdeurs de ce genre de récit et de faire un film qui englobe le sujet plus qu'il le traite de manière frontale.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Wrestler (The) - 9/10

Messagepar Milkshake » Sam 25 Sep 2010, 14:37

Image

The Westler de Darren Aronofsky


Transfiguré sous les projecteurs, The Ram survie au quotidien


Aronofsky prouve une nouvelle fois son aisance éclectique en changeant sa mise en scène pour coller au mieux à son sujet. Caméra à l'épaule le réalisateur cadre le dos vouté d'un catcheur en bout de course, le grain de l'image souligne l'usure d'un corps en surégime depuis 20 ans.

ImageImageImage
Back To Reality

Toute l'originalité du film repose sur le décryptage d'un métier ingrat, d'une comédie dopé à la testostérone ou les acteurs se mettent minable dans un enchainement d'acrobaties connues sur le bout des doigts. La fascination des américains pour ce spectacle m'a toujours intrigué bien que le dénouement soit orchestré ce show arrive à remplir des stades entier de foule en délire. Ici Aronofsky nous montre la facette pauvre et trash de ce sport à travers des affrontements sanglants et douloureux mis en scène pour satisfaire un public en manque d'adrénaline.

ImageImageImage
The Show must go on

En plus de son aspect documentaire saisissant, The Westler est avant tout le portrait d'un homme qui tente de recoller les derniers morceaux de son existence. Randy n'est pas incarné mais possédé par Mickey Rourke qui trouve une véritable parabole à sa propre existence. Derrière ces traits défigurés et cette musculature dopée, le film révèle un être touchant tentant de renouer avec sa fille et de créer un lien avec une stripteaseuse. Le naturel des deux actrices donne une authenticité incroyable à des séquences qui auraient pu être rapidement vulgaire ou dégoulinant de mélo.

ImageImageImage
Love & Family

Au contraire Aronofsky parsème son film de quelques touches d'humours et dynamite le rythme avec une bande son rock qui donne du peps. Le réalisateur épure son style pour rester au plus proche de son acteur, l'ambiance est posé en quelques notes d'un travail son remarquable qui immerge le spectateur dans un corps qui ne répond plus.

Image


The Westler dresse un constat amère et déchirant d'un has-been n'existant que pour la scène.


9/10
Critiques similaires
Film: Wrestler (The)
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Wrestler (The)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Predators - 3/10

Messagepar Milkshake » Dim 26 Sep 2010, 11:55

Image
Oh le trailer mensonger

Predators de Nimrod Antal


Film parfait pour une soirée nanar : Pitch de base ridicule issu d'une mauvaise BD, un groupe de mercenaires armée jusqu'aux dents se retrouve chassé par une armée de predators ... enfin juste un petit groupe de 3 prédators au final.


On rassemble un cast clichetonneux un africain, un asiat, une miss latino, un russe, un mexicain, un psycho : un belle bande de bad guy que l'on promène dans la jungle .... on peut s'amuser à deviner toute les péripéties du film ainsi que le retournement de veste d'au moins 3 personnages bref le film est écrit avec les pieds comme une grosse série Z archi-connu. Dans l'ensemble ça se laisse suivre mais c'est quand même un poil long.

Il faut attendre 30 minutes avant la première scène d'action avec des chiens en CGI super mal foutu comme la plupart des scènes d'action du film, le spectacle est assez pauvre au final on se demande ou son passé les 40 millions de dollars (dans la poche de Rodriguez ?) il y a 2 décors miteux sinon le reste c'est une jungle mal exploité reste 2,3 truc rigolo les punchline bien naze associé au genre, le plan bien lourd sur les fesses de la miss (la patte d'un grand réalisateur :mrgreen: ), le cabotinage de Laurence Fishburne et un Adrien Brody ridiculement badasss.

3/10
Critiques similaires
Film: Predators
Note: 4,5/10
Auteur: Waylander
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: alinoe
Film: Predators
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Jipi
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 26 Sep 2010, 13:40

au fait Ali en director's cut tu l'as vu?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 26 Sep 2010, 16:48

Non d'après ce test

Les changements sont minime (quelques secondes de plus par ci en moins par là) en plus Mann a enlevé une de mes scène préféré du film celle ou Ali sort du tribunal. :x

A moins d'avoir ce détail précis de la Director's cut à mon avis tu verra à peine la différence par rapport à la version ciné c'est vraiment du peaufinage mais ça montre le travail minutieux de Mann.

Faut espérer qu'il revienne à un tel niveau de précision pour son prochain film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO