[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 11:05

J'crois qu'on a oublié de référencer mes deux dernières critiques :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 11:18

Oublié est un bien grand mot, tes critiques datent d'hier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 11:23

Ouais mais y'en avait de ce matin déjà référencées, alors j'ai pensé qu'on m'avait zappé :eheh:
J'suis un garçon sensible, je m'inquiète vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 01 Oct 2010, 11:38

C'est pas faux ce que tu dis, j'ai trouvé que la mienne avait été référencée rapidement! Beau travail :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Abyss - 9/10

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 11:39

Abyss
de James Cameron

Image


Cameron et les océans c'est une longue histoire d'amour... Son Abyss (version longue supérieure à la version salle), film galère à tourner (comme tous les films tournés sur l'eau, c'est systématique) est un peu la quintescence de son cinéma: divertissant, musclé, magique, passionné.
Sans atteindre les délires pyrotechniques d'un T2, ou la passion d'un Titanic, il brasse néanmoins tous les thèmes chers au cinéaste, s'impose en défi technologique et novateur (le fameux alien d'eau en CGI, une prouesse à l'époque, et l'invention de nouvelles caméras pour filmer sous l'eau).
Sa mise en scène atteind des moments de franche émotion, de vrai suspense avec cette énergie qu'il sait si bien insufler à chaque film. Le résultat est à la hauteur des attentes, et visuellement le film est intense et immersif.
Côtés acteurs Ed Harris trouve là un de ses meilleurs rôles, et Mary Elisabeth Mastrantonio est superbe. Michael Biehn, un habitué de Cameron, trouve ici le rôle du "méchant" et devient réellement flippant dans sa folie paranoïaque.
Rayon musique, Cameron n'a jamais été un réalisateur fidèle à un compositeur spécifique, Horner 3 fois, Fiedel 3 fois, et ici Silvestri pour sa seule collaboration avec le réalisateur, qui signe une de ses meilleures partitions.
Côté scénario c'est plutôt solide, et cette histoire d'aliens des grands fonds est plutôt belle et bien menée.

Un de mes Cameron favoris...

9/10
Critiques similaires
Film: Abyss
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Abyss
Note: 9,5/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 11:40

Celui là je le reverrais le jour ou on aura une édition correct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 11:42

Il finira bien par sortir en Blu-Ray...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 01 Oct 2010, 11:48

Au lieu de s'intéresser à ses multiples versions d'Avatar, Cameron ferait bien de s'occuper de ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 11:49

Y va vouloir le ressortir en 3D :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jurassic Park - 9/10

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 17:45

Jurassic Park
de Steven Spielberg

Image


Voilà le film pop-corn par excellence, summum du divertissement bien troussé. Evidemment avec Spielberg aux manettes c'est bien fichu niveau réalisation, du travail sans bavure.
A l'époque de la sortie du film, j'avoue avoir été inquiet. Des films de dinosaures je n'avais que le souvenir des vieux trucs version Harryhausen, ou de vilaines créatures en caoutchouc mal fichues. Je me disais, "mais dans quoi Spielberg s'est embarqué... ça va être affreux, tout moche, tout lent...". La surprise fut de taille. Non seulement les dinosaures animés live sur le plateau sont superbement rendus, mais les CGI sont aussi au top-niveau. On est qu'en 93, et à part quelques tentatives avant lui, dont Cameron sur Abyss et T2, ce genre d'effets visuels n'en sont qu'à leur balbutiements. Autant dire que Jurassic Park c'est la révolution en marche, la porte ouverte à toutes les fantaisies. C'est le film qui a décidé des gens comme Kubrick que la technologie était enfin au point pour leurs délires les plus fous (A.I. le projet qu'il n'aura pas le temps de faire, et qui finalement reviendra à Spielberg!), ou Peter Jackson de se dire que le Seigneur des Anneaux n'était plus un fantasme inadaptable.
Au-delà de la prouesse visuelle et technologique, Jurassic Park c'est aussi un formidable film de suspense et de monstre. Ménageant des scènes de grande tension (l'attaque du T-Rex, le vol des embryons, la scène de la cuisine) qui prouvent le savoir-faire de Spielberg, et des scènes typiques de son univers (des enfants dont les parents divorcent, encore...).
Le scénario adapté d'un best-seller de Michael Crichton exploite bien le roman, avec de très légères libertés (inversion des rôles des enfants) ou quelques omissions (la dantesque scène de la volière du roman). Crichton surfe d'ailleurs sur une autre de ses créations, un film qu'il avait lui-même réalisé sur la même thématique, Mondwest avec Yul Brynner. Il y était déjà question de parc d'attraction à la pointe de la technologie, dont les attractions finissent par dérailler et attaquer les visiteurs...
On croirait presque à ses théories sur la récupération d'ADN sur des moustiques prisonniers dans l'ambre et toutes ses explications scientifiques! Pour faire passer la pilule sans être trop lourd, Spielberg opte pour l'idée du film didactique destiné aux visiteurs du parc. C'est assez malin bien qu'un poil enfantin.
Et pour finir, le prince du marchandising nous livre une scène sidérante d'auto-promotion dans la boutique du parc, où l'on voit tous les goodies et articles que l'on pourra acheter sur le film...
Côté casting c'est un perfect, Sam Neill, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L.Jackson, Laura Dern... que du beau monde.
Et bien sûr à la musique l'éternel complice John Williams, qui signe comme à son habitude un thème mémorable admirablement écrit.

Dommage, les suites ne seront pas à la hauteur de l'original...

9/10
Critiques similaires
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Jurassic Park
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: robin210998
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 01 Oct 2010, 18:13

vraiment intéressante tes dernières critiques, évidemment je suis d'accord avec tes notations!
Jurrassik m'avait impressionné et Abyss m'avait subjugué!! :love: :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 01 Oct 2010, 18:16

Le deuxième est assez enthousiasmant dans sa surenchère, même si le meilleur (l'arrivée du T-rex dans la ville) arrive un peu trop tard.
Et ça fait toujours plaisir de voir le trop rare Jeff Goldblum dans un rôle aussi je-m'en-foutiste, mais dont il en joue très bien (mieux que dans le premier film grâce notamment avec la relation avec sa fille).
Quant au troisième je le trouve fort sympathique dans son genre. C'est assez spielbergien, même si le cinéaste n'est plus que producteur sur cet épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 18:19

J'aime moyen la franchise Jurassic Park, le premier je l'ai revu dernièrement et pff c'est un peu chiant en fait, trop familiale, limite je préfère le 2, le 3 pas revu depuis le ciné et j'en ai pas beaucoup de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 01 Oct 2010, 18:22

Moi, je m'amuse avec les trois ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 01 Oct 2010, 18:26

:mrgreen: moi aussi!! 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO