[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Sam 02 Oct 2010, 20:59

Bilan du mois de Septembre

J'ai pas vu grand chose ce mois ci: la rentré, les soirées étudiantes, plein de chose à faire... dur dur mais j'ai réussi à voir 11 film quand même.


Piranah 3D = 6/10
Voyage au bout de l'enfer = 7/10
Futurama: Bender's Big Score = 5/10
Repo men = 5,5/10
Thank you for smoking = 8,5/10
Kick Ass = 9/10
Planet terror = 9/10
The fountain = 10/10
Bienvenue a Gattaca = 7,5/10
Black Book = 8/10
Le lauréat = 7,5/10

11 films vu, 6 découverte et 5 revu.
Moyenne des films: 7,54/10

Bonne découverte: Black Book de Paul Verhoeven


Film du mois:

Image


Fille du mois: Rose mcgowan vu dans Planet Terror

Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Oct 2010, 21:26

Piranah 3D = 6/10


Une bonne branlette et hop le film passe de 10 à 6 :shock: :eheh:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mar 05 Oct 2010, 18:20

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 05 Oct 2010, 18:39

j'ai essayé de rester objectif. Le film n'est vraiment pas top si t'enlève le coté cul/nichon.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 06 Oct 2010, 18:18

Faut nous faire une petite critique sur The Fountain :wink:

Enfin quelqu'un qui note correctement le lauréat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mer 06 Oct 2010, 23:50

c'était bien sympa le lauréat :wink: en plus je l'ai vu sur grand écran en VO avec une bonne vielle bande crasseuse, ça rajoute un plus au film :-P (d'ailleurs il est sortie en BR le jour où je suis aller le voir, juste pour info)

et pour the fountain ce sera dur... très dur. :? Manque de temps et j'ai surtout peur de ne pas assez retranscrire mon adoration (pas sûr que ce soit français) pour ce film. Comme pour le fight club, je sais que je ferais une critique un jour mais il faudrait que je passe une journée à essayer (je ne suis qu'un amateur) de faire l'étude du film. Pour l'instant ça m'est impossible :wink: et j'ai pas envie de bâclé la critique, bien au contraire la poussée beaucoup plus loin que celle que j'ai déjà faite.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 07 Oct 2010, 17:17

Milkshake a écrit:Enfin quelqu'un qui note correctement le lauréat :mrgreen:


:fuck:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:04

Fait comme tu le sens Zeek, je te comprend vaut mieux une bonne critique inspiré qu'un truc baclé à la va-vite.

Et ouai Alegas faut voir la réalité en face.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 07 Oct 2010, 23:36

Moi, dans ma réalité, ce film vaut 9/10 et puis c'est tout. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Oct 2010, 06:36

t'as une réalité un peu bizarre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 08 Oct 2010, 09:00

Dixit le mec qui a mis un 10 à Piranha 3D après la séance ciné. :eheh:

Nan mais The Graduate c'est du pur film, il suffit juste de le restituer dans son époque et là tu te rends compte que le film est super osé. Pour la génération d'après-guerre, The Graduate est l'équivalent de Fight Club pour les générations à partir des années 80. Après, ok, c'est pas un chef-d'oeuvre ultime, mais c'est du putain de grand film quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Oct 2010, 11:33

Alegas a écrit:Dixit le mec qui a mis un 10 à Piranha 3D après la séance ciné. :eheh:
:eheh: réellement je lui ai mis que 6
Alegas a écrit:Nan mais The Graduate c'est du pur film, il suffit juste de le restituer dans son époque et là tu te rends compte que le film est super osé. Pour la génération d'après-guerre, The Graduate est l'équivalent de Fight Club pour les générations à partir des années 80. Après, ok, c'est pas un chef-d'oeuvre ultime, mais c'est du putain de grand film quand même.
Je dis pas que c'est un mauvais film mais c'est non plus un chef d'oeuvre. Osé si tu veux mais y a quand même pas le même niveau de réalisation qu'avec le Fight Club :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 08 Oct 2010, 11:45

Nan c'est sur mais c'est pas la même époque non plus. C'est clair que dans les années 60, les images subliminales et les plans virtuels c'étaient pas la mode. Mais, située dans son contexte, la mise en scène poutre : métaphores, travellings, plans aquatiques, etc... Mike Nichols n'est pas Fincher mais en même temps The Graduate ne cherche pas à être une expérience visuelle comme Fight Club.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Oct 2010, 14:01

Alegas a écrit:la mise en scène poutre
je vois pas en quoi :|
ok pour le contexte, les moeurs de l'époque, etc... Mais de l'a à valoir 9/10...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 08 Oct 2010, 15:42

Bah, encore une fois, faut se remettre dans le contexte : en 67, le Nouvel Hollywood était bourré de jeunes réalisateurs contestataires qui se contentaient de tourner n'importe comment pour pouvoir être considéré comme des cinéastes dans l'ère du temps. Mike Nichols a été l'un des premiers cinéastes à combiner le message contestataire avec sa mise en scène. Y'a plein de supers idées originales dans ce film en terme de réalisation et elles servent pas à en mettre plein la vue (c'est pas du Snyder) : chaque détail, chaque plan est pensé pour faire passer le message, et ça se voit à l'écran (la scène dans le zoo pour citer l'exemple le plus flagrant). C'est pas pour rien qu'il a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur et que The Graduate est considéré comme un film majeur du cinéma américain. Après je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier le film mais faut quand même avouer que la mise en scène est loin d'être basique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO