[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 13:39

Ben la note est uniquement pour le cast et la réal, classique mais classe.
Sinon comme je disais je peux pas décemment mettre plus à un film où je me suis globalement fait chier.
Y'a un seul très grand moment dans le film, il est à la fin et il dure 2 minutes... 2h30 pour ça c'est un poil long!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 02 Oct 2010, 14:01

Scalp a écrit:ici le script c'est un modèle de précision, rien n'est laissé au hasard tout s'imbrique à merveille, y a pas de coup de masse, puis bon rien que pour le casting et la réalisation ta note est très sévère.

Dixit celui qui a mis 5,5/10 à There will be blood pour les mêmes raisons ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 14:03

Sauf que TWBB j'ai pas été bluffé par les acteurs, y sont bon mais ça s'arrête là et la réalisation est soigné mais pas non plus virtuose comme ce De Palma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 02 Oct 2010, 18:22

:shock: le manque de scnes d'action a carlito's way ca devrait pas rentrer en compte pour l'avis du film , qui cela dit en passant est la creme de la creme de son genre , ca fait mal de lire se genre de chose , le chef d'oeuvre d'un realisateur majeur , mais bon why not hein ? tolerence powa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 18:29

en plus le manque de scène d'action c'est faux parce que la dernière demi heure dans le genre épique ça se pose là avec une course poursuite de tout premier ordre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 18:43

Ouais y'a la scène de poursuite dans le métro bien fichue, mais la seule vraie "fulgurance" du film, c'est la fusillade sur l'escalator. Pour moi plus de deux heures de préliminaires pour un orgasme aussi court c'est pas rentable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 02 Oct 2010, 18:47

Ouais mais tout le monde sait que ce qui compte dans l'orgasme, c'est pas sa durée mais son intensité. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Brazil - 9,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 03 Oct 2010, 08:19

Brazil
de Terry Gilliam

Image

La douce folie de Gilliam sombre dans une noirceur paranoïaque...
Dans une société bureaucratique et policière, une mouche tombée dans une imprimante va provoquer une réaction en chaine qui verra l'arrestation par erreur d'un faux-dissident. Un petit fonctionnaire va enquêter sur cette anomalie et tomber amoureux d'une terroriste...
La vision de Gilliam, torturée, sombre à souhait, est un délire visuel permanent. Réellement constitués de brics et de brocs, les décors et costumes de cette ville tentaculaire et oppressante sont extraordinaires. Que ce soit l'ambiance visuelle, mais aussi sonore et la folie ambiante de l'histoire, on est plongés dans son univers comme jamais.
Et là tout peut arriver, Gilliam c'est du cinéma débridé, sans limite, où un technicien chauffagiste peut s'envoler des toits et être un terroriste recherché, où un fonctionnaire peut devenir un héros, où les policiers chantent des cantiques de Noël, où on torture des braves gens, où les mères rajeunissent, où des papiers journaux dévorent un homme...
Son cinéma a influencé des gens comme Jeunet et Caro ou Dupontel, mais alors que Jeunet millimètre le moindre détail et livre des plans hyper-calculés, on dirait Gilliam en roue libre permanente, comme dans une joyeuse fête créative de tous les instants où l'histoire s'écrirait au fur et à mesure sous nos yeux...
Je ne saurais que trop conseiller de vous abandonner deux heures à cet univers dévorant de Gilliam, dur d'en sortir indifférent...

9.5/10
Critiques similaires
Film: Brazil
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Brazil
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Brazil
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Brazil
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Brazil
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 03 Oct 2010, 11:13

Pas mon Gilliam préféré (je lui préfère 12 Monkeys) mais ça reste l'un de ses meilleurs. La fin est magnifique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 03 Oct 2010, 18:45

J'ai envie de mater du DA de Miazaki mais je sais pas quoi regarder. J'ai vu Mononoké (chef d'oeuvre) et Nausicaa ( j'adore mais moins que Mononoké notamment à cause du dessin plus vieillot mais sinon c'est tout non aussi) et ya longtemps Porco rosso mais aucun souvenir. Le souci c'est que j'ai l'impression que le reste de la filmo du maitre va vite me saouler parce que quand je vois les trailers et que je lis les résumés ça m'a l'air un peu plus enfantin voir même énormément que les trois suscités. Donc vu que tu connais bine conseille moi. Pour t'aiguiller t'as mes gouts cité au-dessus et sinon j'ai adoré Terremer (je sais c'est pas le père mais ça reste le même genre d'ambiance, dessin et style même le fond). Je lorgne pas mal sur Chihiro qui m'a l'air de grande qualité mais niveau fond ça m'attire pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2010, 18:54

Chihiro c'est très bien sinon le Chateau dans le ciel et le Chateau ambulant ça devrait te plaire, et oue t'as raison Totoro et Ponyo c'est très enfantin ( dans le mauvais sens du terme :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 03 Oct 2010, 19:33

Merci Francesco. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2010, 19:35

Francesco il allait te dire c'est tout génial :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 04 Oct 2010, 07:53

Il me connait bien Scalp au fond :mrgreen:
Non effectivement Totoro, Kiki la petite sorcière et Ponyo s'adressent aux enfants à la base, mais sont tout de même des oeuvres sublimes, sûrement ce qui se fait de plus beau dans le genre...
Mais si tu cherches un discours plus élaboré, Chihiro, même s'il parle d'enfance, est une oeuvre dense, complexe, foisonnante, perso mon Miyazaki préféré juste devant Mononoké.
Sinon Le chateau Ambulant, vraiment très beau également.
Et ré-essaye Porco Rosso (il est question que Miyazaki réalise une suite), c'est très fun, aventure, aviation en Europe dans l'entre-deux-guerre. Mais c'est plus "léger" qu'un Mononoké.
Il reste Le chateau dans le ciel, c'est plus "aventure fantastique matinée de guerre", avec tout ce qui constitue le cinéma de Miyazaki. Mais ça reste à la charnière enfant/adulte.

Donc pour moi si on résume chez Miyazaki:
films pour enfants: Kiki, Totoro, Ponyo
films charnière enfants/adultes: Le chateau dans le ciel, Chihiro
films pour les grands: Nausicaa, Mononoké, le chateau ambulant, Porco Rosso
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

New York 1997 - 8/10

Messagepar francesco34 » Lun 04 Oct 2010, 08:10

New-York 1997
de John Carpenter

Image


Vive Snake Plissken!
Comme à son habitude Carpenter, à travers une fable fantastique, nous égratigne l'Amérique et ses tendances impérialistes et sécuritaires. Il serait presque visionnaire Carpenter sur ce coup là, puisque le film est sorti en 1981... on dirait qu'il dépeint l'Amérique de Bush! Bon ils avaient déjà Reagan à l'époque...
Avec un budget pas énorme (6M$), il parvient à impressionner visuellement, son Manhattan délabré, abandonné, est plutôt saisissant. L'histoire est très sympa à suivre, et tient énormément par le personnage central, anti-héros désabusé qui colle comme un gant au génial Kurt Russell.
Et dire que ce rebelle se pose en avion sur les tours du World Trade Center (et que plus tôt l'avion du président fonce dans une tour de Manhattan), c'est fou de constater à quel point ces images prennent un autre sens aujourd'hui!
Les seconds rôles sont une galerie de "gueules" connues: Lee Van CLeef, Donald Pleasance, Ernest Borgnine, Harry Dean Stanton... Ca fait toujours plaisir de les voir!
Carpenter mixe le fantastique, l'horrifique avec des séquences qu'on croiraient sorties d'un film de zombie, l'action et l'humour. Humour d'ailleurs omniprésent, avec un running gag savoureux ("J'te croyais mort Snake").

8/10
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Snake Plissken
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO