[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Death Sentence - 9,5/10

Messagepar helldude » Lun 21 Jan 2008, 15:25

Death Sentence de James Wan

Image


Synopsis: Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?



Avec James Wan, initiateur de la série saw, j'avoue que ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me suis lancé dans la vision de ce death sentence. Appréhension tempérée par la présence d'un de mes acteurs fétiche, à savoir Kevin Bacon, qui plus est dans le 1er rôle. Le film rassure rapidement, car on est loin de l'univers du film précité. Le film prend un virage à 180° dès le 1er 1/4 d'heure. Ca commence comme donc comme une légende urbaine (vous savez, ces véhicules qui circulent tous feux éteins et qui vous pourchassent si vous leur faites des appels de phare) mais on retombe bien rapidement dans la réalité. Une réalité crue, violente, peut-être pas sur le plan visuel, mais sur le plan psychologique...c'est simple, le film prend au tripe dès le départ, et c'est alors l'émotion qui rapidement s'invite, pour ne plus jamais disparaitre. Voilà bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas ! Servi par une réalisation solide (comme quoi..) et nerveuse (ah le plan séquence dans le parking !!) le film est prenant d'un bout à l'autre. Une grosse claque ! Kevin Bacon est époustouflant dans son rôle de père brisé dont la descente aux enfers ne connaitra plus de fin. Si jusqu'à son dernier acte, le film se montre riche en émotion, la dernière partie est un véritable choc, avec un Kevin Bacon métamorphosé en véritable machine à tuer. L'acteur nous livre une prestation exceptionnelle ! A noter également la présence d'un John Goodman dans un rôle assurément différents de ceux auxquels il nous a habitué. La BO est elle aussi splendide. Pour ce qui concerne le message du film, bien sûr on peut en penser ce qu'on veut, il est sûr que le personnage ne ralliera pas tout le monde à sa cause...

Image
Le film laisse le spectateur cloué à son fauteuil, et le coeur en miette. Assurément la plus grosse claque de ce début d'année.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Death Sentence
Note: 6,5/10
Auteur: padri18
Film: Death Sentence
Note: 5/10
Auteur: Bik
Film: Death Sentence
Note: 6/10
Auteur: Icemanbravo

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Hannibal » Lun 21 Jan 2008, 15:52

Personnellement j'ai pas trop aimé "La mort vous va si bien", ceci dit ça fait tellement longtemps que je l'ai vu que ça mériterait un second visionnage...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar helldude » Lun 21 Jan 2008, 17:32

Shrek le troisième de quelqu'un

Image

Synopsis: L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?



Ni mauvais, ni bon, tout simplement quelconque, à l'instar du film qui ne va nullepart, j'ai rien de particulier à raconter. Le 1er opus était déjà ennuyeux, le 2nd arrachait quelques sourires bienvenus, mais là...ça tourne en rond il n'y a pas d'enjeu et c'est donc sans grand intérêt. L'animation est relativement...bof. Voilà c'est esthétiquement moche (à part le chat potté) mais la BO est en revanche un cran au dessus.

Image
La seule bonne vanne de la série.

3,5/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Lun 21 Jan 2008, 18:06

Quand je lis cette critique je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter ce Shrek 3 !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Lun 21 Jan 2008, 18:44

En + on voit même pas Fiona en version "bonne à bai***".
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar moricenlive » Lun 21 Jan 2008, 18:45

Wai moi j'ai bien aimé. Mais c'est clair que c'est moins bon que les premiers.
la mouche qui pete 8)
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar helldude » Lun 21 Jan 2008, 19:37

zack_ a écrit:Trop méga super d'accord avec ta critique j'ai l'impression de me relire :D


En mieux.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar The Dude » Lun 21 Jan 2008, 20:34

C'est clair que la trilogie se termine vraiment mal... :roll:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar zirko » Lun 21 Jan 2008, 20:39

helldude a écrit:
zack_ a écrit:Trop méga super d'accord avec ta critique j'ai l'impression de me relire :D


En mieux.


:lol: :lol:

En prison ! ! ! En prison ! ! !

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Jeeper Creeper - 7/10

Messagepar helldude » Mar 22 Jan 2008, 00:24

Jeepers Creepers de Victor Salva

Image

Synopsis: Les vacances d'été sont enfin arrivées et, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente. Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion, à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le coeur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante.

Voilà un petit film d'horreur fort sympathique. Totalement dénué d'humour, celui ci semble directement issu des années 80. Ce qui est génial dans ce film, c'est l'impression qu'on a d'assister à un épisode des contes de la crypte. On y découvre encore Justin Long, dans un de ses tout 1ers rôle, mis en valeur par un Victor Salva qui ne cache pas ses penchants homosexuels...Enfin bon...ce n'est qu'un détail, mais qui contribue à rendre le film unique. Le film recèle quelques moments terrifiants, même s'il accuse une sévère baisse de rythme dans son dernier segment. Et puis il y a cette fin, surprenant refus du happy end, qui nous offre un dernier plan à faire froid dans le dos. La suite est quand à elle, à oublier au plus vite tant elle ne parvient pas à instaurer le même climax que ce surprenant 1er volet.
Ah oui sinon, le creepers est plutôt réussi, et il aurait pu devenir un personnage emblématique du genre si la suite du film lui avait fait honneur...

Image

Un ptit film d'horreur classique donc, comme on en voit trop peu malheureusement.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Mar 22 Jan 2008, 07:31

Faudrait vraiment que je me le fasse celui la.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Mar 22 Jan 2008, 11:42

Il est très sympa ce Jeepers Creepers 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Jan 2008, 12:14

L'éternel débat sur Jeepers Creepers 1 et 2 : il avait déjà eu lieu sur Rama !

Perso, j'aime bien les 2, je trouve qu'ils sont bien complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Souviens-toi... l'été dernier 3 - 0,5/10

Messagepar helldude » Mar 22 Jan 2008, 17:30

Souviens toi l'été dernier 3 de Sylvain "aka Derrick" White

Image
L'affiche. La classe ultime quand même. Y'a une blonde en trop à gauche. C'est qui ? Je sais pas. Brrrr la peur se lit sur les visages vous trouvez pas ? Ames sensibles, s'abstenir. Les autres aussi d'ailleurs.

Synopsis: Lors d'une escapade, un adolescent trouve la mort sous les yeux de ses quatre amis qui décident de garder ce tragique évènement secret au risque de voir leur amitié prendre fin. Un an après les faits, ces-derniers se retrouvent les victimes d'une menace fantôme. Ils reçoivent chacun de leur côté des menaces anonymes au sujet de leur secret.

Alors ça commence comme une parodie sérieuse de scary movie...puis...c'est le vide sidéral pendant au moins 40 minutes qui ne sont même pas drôle. Le film arrive nous arracher un sourire par la suite par son ridicule absolu: et oui on retrouve un djeunz égorgé, et on en conclu à un suicide, car c'est très courant de s'égorger soit même, d'aller dans la pièce à coté pour ranger l'outil préalablement nettoyé, pour revenir crever dans la 1ère pièce, en prenant bien sûr soin de ne pas salir le sol car il faut penser à la femme de ménage quand même. A part ça, il se passe rien. L'actrice principale est bonne, c'est toujours ça. Les clichés fusent et s'accumulent, et le tout mis bout à bout ne ressemble même pas à un mauvais film d'horreur (et oui le mauvais film d'horreur fait rire). Non, ça ressemble tout simplement à rien. Histoire improbable, réalisation quelconque voir ridicule à plusieurs occasions, musique déjà entendue, aucun climax, aucune tension, rien nada...Le déroulement du film est quasiment identique au 1er volet, en moins bien (fallait oser faire pire quand même !). Ah si y'a quand même une scène sympa...ah non je confonds avec le 1. Ou bien c'était le 2 ? Les acteurs, conscient de leur galère, tirent la tronche, et peinent à trouver la motivation...Mention spéciale au tueur, con comme un balai à chiotte, et aussi discret qu'un esquimaux dans un camp naturiste. Ce con il est même pas foutu de respecter ses propres motivations. La fin regorge quand à elle de moments sympa, comme l' attaque de l'araignée en plastique.

Sinon, les 5 1ères minutes valent leur pesant de cacahouette. Et oui souvenez vous les amis, lorsque vous tuerez l'un de vos amis involontairement, dans les 5 minutes qui suivent, pour vous remettre les idées en place, rien de tel qu'un bon feu de bois et des marshmallow pour en discuter calmement. C'est quand même vachement plus convivial. Ah y'a quand même une originalité dans le film: le rôle de la blonde nunuche est dévolue à un blond. En outre, les plus courageux d'entre vous pourront s'amuser à compter combien de fois il est dit "je sais ce qui est arrivé l'été dernier". Ben quoi, fallait bien justifier le titre du film ! Mais le summum ça reste la fin, ça s'éloigne totalement des précédents volets, en sombrant dans le fantastique...ouh putain comment ça fait pitié !!! :llol:

Image
"Nous sommes en danger,il va tous nous tuer les un après les autres, alors voilà ce qu'on va faire: on va au concert, on saute dans la voiture et on part loin d'ici"

Image
Notre djeunz a besoin d'une arme pour se défendre. Que va-t-il trouver dans une cuisine ? Une casserole téfal™, un couteau de cuisine, un hachoir ? NOn ! Un rouleau à patisserie !!!

Image
"Amber, je crois qu'il est mort !"


0,5/10 parce-que l'héroïne est vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mar 22 Jan 2008, 17:32

même moi j'ai pas eu le courage de le regarder celui là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO