[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 11:39

Ah, ca parle de la JEUNE FILLE QUI PREND L'EAU ... de toute part :lol: J'ai pas du tout aimé celui la pour ma part. Incassable, je l'ai trouvé sympa, mais 10/10 ca me parait pas tres objectif, mais bon ... Sixième Sens est pas mal, j'ai trouvé The Village sympathique aussi, et pas aimé Signs. Il serai temps que le réal change un peu de style je pense :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mer 30 Jan 2008, 11:45

Quand on parle de cinéma je ne suis jamais objectif, car si un film me prend aux tripes, je le défend, et même si tous le monde croit au navet!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Mer 30 Jan 2008, 11:48

La critiques et aussi classe que le film. Bravo Helldude 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Hannibal » Mer 30 Jan 2008, 11:52

Merci Helldude, magnifique critique :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar helldude » Mer 30 Jan 2008, 12:47

zack_ a écrit:
10/10 ca me parait pas tres objectif, mais bon


mais il a pourtant donné ses raisons... :roll:


c'est ce que j'allais dire mdr
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 13:24

zack_ a écrit:
10/10 ca me parait pas tres objectif, mais bon


mais il a pourtant donné ses raisons... :roll:


Ce que je veux dire c'est que cela me parait pas forcément évident de mettre la note parfaite à un film c'est tout :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mer 30 Jan 2008, 13:53

Mais soyons clair, ce n'est pas une note objective, puisqu'il est quasi-impossible de faire preuve d'objectivité dans une critique. Une critique est par essence subjective. C'est mon ressenti c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2008, 14:19

C'est mon Shyamalan préféré ( 6 eme sens je l'ai pas revu depuis longtemps ) par contre le reste de sa filmo ça va du tres moyen à la grosse merde 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 14:50

helldude a écrit:Mais soyons clair, ce n'est pas une note objective, puisqu'il est quasi-impossible de faire preuve d'objectivité dans une critique. Une critique est par essence subjective. C'est mon ressenti c'est tout.


Oui oui, y a pas de soucis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Age de glace 2 (L') - 7/10

Messagepar helldude » Mer 30 Jan 2008, 23:16

L'âge de glace 2 de Carlos Saldanha

Image

Synopsis : Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Le cinéma d'animation n'est pas mon domaine de prédilection. En matière de 3D, les seuls films que j'apprécie sont les Pixar, et à juste titre je pense, tant la qualité de ces derniers crève l'écran. Si les tentatives de dreamworks ont plutôt été ratée, il n'en est pas de même pour la Fox qui a pu imposer son age de glace. Alors attention, on est pas du tout dans la même catégorie, tant l'oeuvre de Pixar a mis la barre haute. Non, là le spectacle est tout autre, beaucoup plus modeste dans ses prétentions. Si le 1er volet de l'âge de glace m'a un peu gonflé, j'avoue avoir été agréablement surpris par cette suite. Si le scénario est aux abonnés absents, et que le film se présente plutôt comme une succession de sketchs, celui ci a le mérite d'aller droit au but et d'éviter l'ennui. Loin de l'humour lourdingue et ultra référentiel d'un shrek, mais également de la subtilité d'un pixar, le film peut au moins se vanter d'arracher de francs sourires, des rires mêmes, tant la bonne humeur qui se dégage du film est communicative. Et que dire du personnage de Scrat, digne héritier des meilleurs courts-métrages d'animation, ce petit personnage interrompt le cours de l'histoire à plusieurs reprises pour déclencher des fou-rires à n'en plus finir (l'intro, la séquence des piranha, l'oisillon et j'en passe...). Véritable attraction du film, c'est de lui dont ce dernier tire toute sa force. Les autres personnages ne sont pas en reste, et c'est à une joyeuse bande d'hurlu berlu que nous aurons à faire. Entre une mamouth sérieusement dérangée, des oppossums plus emmerdeurs que jamais, se dresse une liste de personnages plus casse-bonbon - pour notre plus grand plaisir - les uns que les autres. Alors on se marre bien, et je crois que c'est là l'essentiel. Le film n'essaie jamais de se prendre pour un pixar, et c'est bien là sa plus grande qualité. Ces dernières années, il faut dire que les productions 3D se multiplient, et malheureusement, se ressemblent toutes, mais cet âge de glace a au moins le mérite de sortir du lot ! Quelques moments de tendresse, de bravoure...le tout pour un savoureux mélange de bonne humeur. Alors quelques scènes font un peu tâche au milieu de tout ça (le chant des vautours par exemple) mais dans la mesure où je n'attendais rien du film, je peux bien pardonner ces égarrements. Les gags font souvent mouche, ne sombrent jamais dans le scato, et c'est bien la l'essentiel. En outre, la scène finale est tordante.

Image

D'un point de vue strictement technique, il va être difficile pour moi d'être objectif. C'est le 1er film d'animation que je vois en haute définition, et j'avoue que le résultat à l'écran est tout simplement époustouflant. Si le graphisme se révèle plutôt simple, même enfantin, que l'animation aussi, il faut avouer que l'univers du film colle très bien au procédé d'animation 3D...C'est vraiment la grosse grosse claque. J'ose pas imaginé ce que va donné le visionnage de ratatouille en HD, prévu pour cette semaine !! La neige, la glace, l'eau, les poils de mamouths , tout ça sied tellement bien à la haute définition. Le spectacle est de ce point de vu là total.

Image

Maintenant, je dois avouer que c'est le coeur gros et en pleine déprime que je me suis lancé dans le visionnage de ce ptit film (c'est pas l'envie de faire une bêtise qui manque :cry: ). Mon appréciation est sans doute très fortement marqué par cet état d'esprit. Pourtant, pendant 1h20 j'ai oublié mes soucis et j'ai eu le sourire. Rien que pour ça, j'assume totalement la note finale que j'attribue à ce film. Merci de votre compréhension et d'éviter de me dire que j'ai été trop gentil.

7/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 23:26

helldude a écrit:
Maintenant, je dois avouer que c'est le coeur gros et en pleine déprime que je me suis lancé dans le visionnage de ce ptit film (c'est pas l'envie de faire une bêtise qui manque :cry: ).

7/10


:shock: Ah non hein :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mer 30 Jan 2008, 23:27

Désolé, je me retrouve pas en très grande forme, à quelques heures de mes 25 ans...et sans compter le reste. Enfin bref, je suis encore là.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 23:30

helldude a écrit:Désolé, je me retrouve pas en très grande forme, à quelques heures de mes 25 ans...et sans compter le reste. Enfin bref, je suis encore là.


Ressaisi toi. Tu n'as pas une copine ou un pote pres de chez toi avec qui parler ?
sinon, tes parents, mais ne reste pas comme ca !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 31 Jan 2008, 08:50

Courage Helldude.

Essai de te changer les idées (même si c'est facile a dire).
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 31 Jan 2008, 09:40

zack_ a écrit: pour ses opposums :D


Tu les aimes hein !!!! :lol:
Perso, je prefere le 1er :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO