[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar nicofromtheblock » Lun 04 Fév 2008, 11:13

Bik a écrit:... Moi j'aime tout de Burton sauf La planète des singes effectivement, et Charlie et sa chocolaterie et ses mini moi de willi wonca :x :lol: :wink:

Pourtant, niveau chansons, y'a pas photo !
Dans Charlie et la chocolaterie, les chansons sont parfaitement réussies alors que dans Sweeney Todd, c'est vraiment le gros point faible du film ...
Je vais essayer de faire ma critique rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 12:02

nicofromtheblock a écrit:
Bik a écrit:... Moi j'aime tout de Burton sauf La planète des singes effectivement, et Charlie et sa chocolaterie et ses mini moi de willi wonca :x :lol: :wink:

Pourtant, niveau chansons, y'a pas photo !
Dans Charlie et la chocolaterie, les chansons sont parfaitement réussies alors que dans Sweeney Todd, c'est vraiment le gros point faible du film ...
Je vais essayer de faire ma critique rapidement :wink:


J'sais pas, j'ai vraiment pas accroché à Charlie :wink:
Dans Sweeny Tood, au dela des chansons, j'ai adoré Depp, ainsi que les décors, les costumes et la reconstitution de Londre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar moricenlive » Lun 04 Fév 2008, 14:26

Bik a écrit:Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D

Mon préféré aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar Riton » Lun 04 Fév 2008, 20:40

Jetjet a écrit:
Bik a écrit:Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D


Le meilleur Burton ? :shock:

Hate de voir ça alors ! J'aime tout de ce mec de toutes façons à part son fadasse Planète des singes (jamais compris pourquoi il a accepté de réaliser ça d'ailleurs).


Bah tout le contraire de Bik, Sweeney Todd, c'est le PIRE Burton a ce jour 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jetjet » Lun 04 Fév 2008, 21:34

Riton a écrit:
Jetjet a écrit:
Bik a écrit:Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D


Le meilleur Burton ? :shock:

Hate de voir ça alors ! J'aime tout de ce mec de toutes façons à part son fadasse Planète des singes (jamais compris pourquoi il a accepté de réaliser ça d'ailleurs).


Bah tout le contraire de Bik, Sweeney Todd, c'est le PIRE Burton a ce jour 8)


J'accepte tes contre remarques tant que tu nous présentes de jolis avatars comme celui là ! 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 23:09

Pas cette remarque, elle est inadmissible, tu mérites le :fouet: Riton :twisted:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cloverfield - 8/10

Messagepar Jetjet » Jeu 07 Fév 2008, 00:55

Cloverfield : 8/10

Ni plus ni moins ce que j'en attendais !

Image

Comment surprendre son monde ? alerter les geeks que nous sommes via le net ? balancer un trailer d'un film sans nom avec une tête de Miss Liberty déboulant sur le boulevard ?

Ou prendre une camera DV amateur et filmer un évènement dramatique comme si vous filmiez l'anniversaire de votre frangin ?

Ben c'est un peu tout ça à la fois ! Cloverfield filme Godzilla par le chef op de Blair Witch et le résultat est tout simplement saississant ! L'idée de jouer le va tout du réalisme (on ne verra que des plans filmés par un caméraman amateur et rien d'autre) est tout simplement bluffant, j'ai beau connaître la scène de la tête arrachée vue dans les trailers par coeur, on se plait à vibrer de réalisme tellement le tout parait coulé et naturel : une intrusion surnaturelle dans une vie quotidienne !

La force outre le fait de proposer un film catastrophe (ce qu'il est réellement) est d'arriver à inclure une histoire en fil rouge de façon tout à fait banale (en gros un des protagonistes cherche sa petite amie en plein milieu du chaos) uniquement par le biais de petites séquences qui , bout à bout, forment un tout cohérent que la maladresse voulue des cadrages n'entachera en rien à qui veut bien se prêter au jeu ...

Car il s'agit d'un jeu, tel un manège à sensations dans un parc d'attractions, un immense ride dont on connait l'issue et les aboutissants mais dont on se délecte à le vivre en "live" (pléonasme à la JCVD ? Oups désolé) et le résultat est à la hauteur des attentes : ça marche !

Alors certes, certaines scènes sont convenues (le métro flippant mais prévisible), la montée de l'immeuble bancal (héroisme peu réaliste ? tout le monde fuirait et certains protagonistes ont la peau dure ce qui donne lieu à quelques incohérences mais bon !) mais il s'agit d'un film post 11 novembre qui peut mettre à mal les spectateurs qui n'ont jamais vécu quelque chose qui leur échappe...

Et puis le film est riche en informations quasi subliminales, juste sous votre nez ! Vous ne me croyez pas ? et pourtant le monstre est juste sur cette page, vous l'avez vu sans même le vouloir !

Explication ici : héhé !


Autre chose : guettez le tout dernier plan du film qui peut expliquer pas mal de choses !!!!

Taper "Cloverfield Squash" sous youtube pour les sceptiques ! (mais avec soin d'avoir vu le film avant ! vous êtes prévenus !

Bref, j'adhère à 100% et attends de pied ferme l'équivalent en film de trouille (REC) et de zombie (Diary of the Dead)

Un film qui ne plaira peut être pas à tout le monde même si le montage est ma foi beaucoup plus subtil que prévu mais qui vous donnera autant de satisfactions que le Silver Star d'Europa Park !!! (bien mieux que ce foutu parc Disney !) :wink:
Critiques similaires
Film: Cloverfield
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Cloverfield
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Cloverfield
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Cloverfield
Note: 6/10
Auteur: mica

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Jeu 07 Fév 2008, 15:29

Ca me donne envie d'aller le voir au cinoche, j'irai peut etre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

John Rambo - 7/10

Messagepar Jetjet » Sam 09 Fév 2008, 01:44

Ce soir : John Rambo !!!!

Image

Alors que j'ai toujours vu du Stallone en vidéo ou à la télé (de mémoire je n'ai vu que Judge Dredd de Mr. Stallone au cinéma bouh), je découvre à seulement 36 ans sa voie en V.O. ! :shock:

Excellente et loin de l'affreuse parodie que les guignols et les VF d'époque nous offrent, déjà un bon point, le second pour le spectateur que je suis et qui a toujours apprécié Stallone de loin sans lui porter le culte que certains lui vouent (déjà je vais pas me faire des copains, ce que je préfère chez lui c'est Nighthawks, le premier Rambo, Rocky III ou même V eh ouais ! ou Haute Sécurité), j'avais vraiment envie de voir de lui un film R-Rated et loin de la vague pseudo Reagan que je n'ai jamais apprécié chez lui (au choix : Rambo II, Rocky IV beuarrk ou le summum du naze : Cobra sans oublier ses essais désastreux dans la comédie avec l'ineffable "Arrête ou ma mère va tirer") bon bref ce petit aparté de coté maintenant concentrons nous sur Rambo IV ou plutôt John Rambo !

Ce qui m'a toujours le plus plu dans la série Rambo, c'est le côté vulnérable du "héros", rejeté de sa société après la guerre du Vietnam et dans un monde qu'il ne reconnait plus tout en cherchant sa place (First Blood), John Rambo me plait plus quand il pleure à chaudes larmes chez son ancien gradé plus que lorsqu'il s'amuse à jouer les super héros bodybuildés dans l'opus II ou III même si ça reste divertissant.

Ici on retrouvre un quinquagénaire encore moins bavard, vivant reclus comme d'habitude quelque part proche d'un pays en guerre civile constante et dont tout le monde se fout : la Birmanie.

Détaché de tout et à priori insensible au sort de ses congénères, Stallone, enfin John Rambo s'attribue à nouveau une noble cause en allant retrouver un symbole féminin, son némésis absolu : elle est belle, a un idéal, est innocente et c'est pourtant bien elle et elle seule qui va faire bouger une dernière fois le Rambo dans ses derniers retranchements dans ce qu'il sait faire de mieux : une machine de guerre invulnérable et vivante...

Alors le film commence par des Stocks Shots visant à orienter le spectateur dans ce qu'il s'engage à voir : un spectacle d'une barbarie hallucinante telle qu'on ne l'aurait jamais vu ailleurs que dans un Peckinpah, du coup le scénario lisse au possible (en gros le Rambo va sauver la jolie blonde d'une armée de sagouins sadique et sans scrupules) est réduit à sa portion congrue...

"Il faut mieux mourir pour quelque chose que vivre pour rien" nous annonce un Stallone toujours aussi expressif et là est résumé tout le film, alors on passe de scènes de torture plutôt réalistes et éprouvantes (Va te rhabiller Hostel) afin que nous, petit spectateur, soyons horrifiés par ce que l'on voit, le tout dans une mise en scène assez classique renvoyant aux produits de la Cannon Group et on attend impatiemment que le Rambo se réveille et botte le cul à tout le monde afin de satisfaire notre égo donc jusque là rien de très transcendant sauf que les viols, meurtres et démembrations deviennent notre lot quotidien...

Il faut reconnaitre un certain talent à Stallone derrière la caméra pour rendre toutes ces scènes assez dynamiques et même jouissives mais le meilleur du mauvais gout est à venir....

LA SCENE FINALE !!!!!

Celle qui va vous en foutre plein la gueule et satisfaire vos pulsions meurtrières les plus profondes car Rambo se fache et la caméra s'emballe telle une bête sauvage mais maitrisée, les corps volent, se déchiquètent et renvoient la scène d'ouverture du soldat Ryan à une parfaite plaisanterie !!!

Une séquence remplie de cris, de coups de feu, d'explosion et de sang qui remplit parfaitement son quota : ça marche et on est surpris par ce mix étonnant et détonnant admirablement mis en scène par un Stallone qui ne s'était jamais autant laché dans une de ses réalisations !!!!!!

Honnètement ce film me pose un cas de conscience : adieu la subtilité et place à Soldier of Fortune en live, le seul souci que j'en tire de cette série B bancale mais jouissive c'est de prendre vraiment cette violence pour un catharsis libérateur, sans réelle morale si ce n'est d'en tirer une morale douteuse : la fin justifie les moyens chose que Death Sentence avait réussi à s'écarter plus intelligemment (la violence entraine la violence et des conséquences facheuses alors qu'ici elle nettoie tout, rêgle les problèmes et devient récréative au plus haut degré...

Qu'en penser ? J'ai jamais eu honte d'aduler les John Woo mais là aucun message ne passe (même les bons pacifistes deviennent belliqueux) mais ça reste quand même sacrément bon !

J'ai honte mais j'ai pris mon pied devant ce film, à se demander même ce que la dernière scène
lorsque Rambo retourne voir son père
vient faire là étant donné qu'elle n'apporte qu'un happy end sans comprendre toute la déferlante qu'on s'est pris en pleine poire...

7/10

(Le ton décousu et volontaire de cette critique provient de cette sensation étrange) bref on va finir en affirmant haut et fort que Stallone règle ses comptes avec ses personnages reaganiens et envoie tout le monde chier, Fuck The World !!!!!
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 7,75/10
Auteur: Kareem Said
Film: John Rambo
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: John Rambo
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Padrino

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Sam 09 Fév 2008, 08:34

Très belle critique à laquelle j'adhère pleinement !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar The Dude » Sam 09 Fév 2008, 14:03

Jetjet a écrit:Taper "Cloverfield Squash" sous youtube pour les sceptiques ! (mais avec soin d'avoir vu le film avant ! vous êtes prévenus !

Tu dois parler de Cloverfield splash, c'est ça ?
Qu'est-ce qu'il raconte le type ?

Pour ma part ça vaut 5/10...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar The Dude » Sam 09 Fév 2008, 14:42

Si tu veux savoir :

Manifestement lors de la scène finale on voit un truc tomber dans l'eau...c'est tout !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Jetjet » Sam 09 Fév 2008, 14:49

Merci The Dude ! Tu corriges et renseignes à ma place ! J'allais le faire mais tu m'as précèdé. :wink:

Ce fameux détail de la scène finale est juste là pour alimenter les buzz sur le net mais au moins qu'on aime ou non le film on peut dire que ça marche vu que même ceux qui n'ont pas apprécié le film maintiennent leurs dires...

De surcroit c'est le genre de détails qui vont leur assurer une part de marché assuré pour le futur dvd, pas mal et en tous cas moins racoleur que l'engouement médiatique d'Astérix aux J.O même si eux aussi ont réussi leur coup médiatique car j'ai jamais autant entendu de personnes dire : "Je sais le film est nul mais j'irais le voir quand même" :shock: Trop fort ! :shock:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar The Dude » Sam 09 Fév 2008, 15:22

"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Riton » Sam 09 Fév 2008, 20:47

Je vais peut-être allé revoir Cloverfield demain soir 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO