[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 20 Oct 2014, 13:28

Vu ce que vous en dites, il vaut mieux pas que je le mate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Oct 2014, 13:36

Mais si, il y a des meurtres au couteau et des italiennes à poil.

C'est le giallo de Woody.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 20 Oct 2014, 13:39

Du coup, je voulais voir ses autres films tournés à l'étranger, mais je ne sais pas s'ils sont bons :?:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Oct 2014, 13:42

Match Point c'est bien...

Je garde un bon souvenir de Vicky Christina Barcelona, mais c'est surtout parce que j'ai tiré un coup après :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 20 Oct 2014, 13:49

tu m'étonnes, Scarlett t'avait mis la trique :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Oct 2014, 13:55

Quand je l'ai dit à celle qui m'accompagnait au ciné, ça avait brisé la glace.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 20 Oct 2014, 13:56

Match Point c'est génial.

Et Scarlett dedans est juste :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 20 Oct 2014, 15:10

Mark Chopper a écrit:Quand je l'ai dit à celle qui m'accompagnait au ciné, ça avait brisé la glace.



:eheh: :eheh: :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 20 Oct 2014, 17:11

Mark Chopper a écrit:Vous êtes passés à côté du film... Il joue avec les clichés au contraire. Le message est clair : ne pas se complaire dans la nostalgie et les clichés, profiter de son époque.


C'est un film qui se revoit très très bien. On peut être noyé sous son aspect cliché/carte postale la première fois, mais si on reste à ça on rate toute sa poésie. Comme le dit Mark, Allen dit l'inverse de ce qu'il montre pendant tout le film: il faut vivre avec son temps. Et il le dit avec tendresse mais fermeté -dans la scène avec Cotillard à la fin. Et puis c'est un film où plus d'un personnage existe vraiment (Owen Wilson je l'ai jamais vu comme ça) et servent vraiment à l'articulation du récit. C'est la seule fois où Allen touche vraiment juste en tentant d'être charmant et romantique (au sens le plus noble du terme) et n'a pas ce regard un peu névrosé, cynique voir dénaturé qui bercent la plupart de ses films, même les soit disant "plus grands".
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 20 Oct 2014, 17:16

Je trouve que son personnage est quand même légèrement névrosé, mais ça n'affecte pas l'aspect romantique/charmant du film. Sinon, le message est en effet très clair, encore une fois : Allen joue avec les clichés, s'en amuse, mais sans cynisme. L'équilibre qui se fait entre ces deux lectures/tonalités est vraiment ce qui constitue la force et le trait du film amha.

Puis vraiment, le frenchy/Gad Elmaleh qui se retrouve à l'époque de Louis croix V bâton, pas sûr qu'il préfère le passé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Nouvelle chance (Une) - 7/10

Messagepar Dunandan » Lun 20 Oct 2014, 22:33

Image
Une Nouvelle chance, Robert Lorenz (2012)

Collaborateur privilégié de Clint Eastwood depuis près de vingt ans, Robert Lorenz se voit proposer par ce dernier une jolie histoire à réaliser pour son premier essai, où on y retrouve l'approche humaine des personnages de son mentor : un recruteur vieillissant de base-ball (Clint Eastwood) est envoyé dans un patelin de la Caroline du Nord pour se rendre compte en personne du talent d'un jeune joueur, tandis qu'un jeune collègue arriviste pense déjà toucher le pactole grâce aux statistiques de son ordinateur. En somme, de l'anti Money Ball dans sa façon d'opposer les bonnes vieilles valeurs aux nouvelles. Il est alors rejoint par sa fille (Amy Adams) pour veiller sur lui, car souffrant d'une grave maladie des yeux, ce qui peut être gênant... Ainsi, comme souvent derrière les films de sport, il y a plus que la partie sportive qui est en jeu (tout de même intéressante, tournant autour, comme le titre l'indique, de cette "balle courbe"), où se déroulent ici une relation fille-père qui était jusqu'à lors au point mort, et plus encore, un véritable hommage aux valeurs qui animent les cinéma du vieux Clint (résister face aux fatalités de l'existence, parti-pris pour les relations authentiques, etc.).

Certes, le canevas paraît à premier vue un peu trop classique et éculé. S'y trouve une opposition entre les nouveaux qui n'y connaissent rien, ambitieux et crétins, et les anciens qui choisissent à l'instinct et l'expérience de terrain. Mais lorsque cela se recentre autour du trio principal, cela devient nettement plus sympathique. Clint Eastwood y interprète le même genre de personnage que dans Gran Torino, grognant et insultant à tout va, tantôt rigolo dans sa déchéance, tantôt touchant (son passage au cimetière, sa force de conviction, sa relation avec sa fille). Timberlake, une nouvelle fois, prouve dans le rôle d'un jeune recruteur en légère compétition avec son aîné qu'il est un très bon acteur. Mais la révélation du film, c'est Amy Adams, qui montre décidément qu'elle peut jouer n'importe quoi. Ainsi, comme avocate bosseuse, et surtout fille de son père et fan insatiable de base-ball, elle est particulièrement intense. Elle arrive même à rendre sa petite romance légère et charmante avec le jeune entraîneur, alors que cette sous-intrigue n'était pas forcément une bonne idée sur le papier.

Certes, Robert Lorenz ne maîtrise pas toujours les touches dramatiques qu'il insère dans son récit (le flash-back sur l'origine du différend entre père et fille me paraît vraiment de trop), et le clivage entre la tête de l'entreprise et ses employés me semble aussi trop appuyé, mais la relation père-fille fonctionne du tonnerre (offrant deux beaux rôles aux acteurs concernés), le cadre rural old-school apporte un véritable souffle, et le récit regorge suffisamment de bonnes intentions et d'humanité pour rendre le tout sympathique. Pas le film du siècle, c'est clair. Un film qui recycle beaucoup, dotée d'une réalisation peu transcendante, mais néanmoins un beau film malgré/à cause de ses petites maladresses, portant tout autant sur la force de l'instinct et des valeurs à l'ancienne, la passion pour un sport et surtout ses joueurs qu'on ne remarque peut-être pas au premier regard, et l'amour impérissable d'un père pour sa fille qui veut simplement le meilleur pour elle sans forcément trouver les mots justes, formant ainsi un joli pont fictif avec Million Dollar Baby.

Note : 7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 21 Oct 2014, 06:39

Une vraie bonne surprise celui là! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Mar 21 Oct 2014, 08:00

je dirait meme que c'est un tres tres bon film , qui fait totalement partie de l'univers clint ( serieux , on dirait que c'est lui qui realise , tout est la ) , qui mine de rien brasse plusieur theme et pas seulement "road movie entre papa grincheux et fifille en quete de reconnaissance + baseball " . y a un feeling d'authenticite dans les situation , les personnage et leur reaction qui rend le tout directement "feel good" , et puis si on aime un peut plus Clint et sont coter Torino et le cadre du film , alors , c'est du nectar .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 21 Oct 2014, 09:08

Il ne me tentait pas trop, celui-là, mais vos avis me poussent à lui donner sa chance...
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Oct 2014, 09:20

Bordel, il y a Amy Adams et tu n'es pas tenté ?

Je valide et je serai un brin plus généreux...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO