[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 09:53

helldude a écrit:Honte à vous.


0/10 t'as abuser quand même, moi mes 0 sont vraiment merité au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 12:07

Pas de 0, jamais mérité un 0 sauf pour toi en philo :twisted: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 13:19

toi t'as pas vu Dragon Wars ou Tamara :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 14:17

pas encore :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 15:04

quoique Dragon Wars y en a qui ont aimé pour de vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 17:58

Zack par exemple . .? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Génération sacrifiée - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 18:07

Generation sacrifié Hughes Brothers - 1995

Image


Attention Chef d'oeuvre !!! oui n'ayons pas peur des mots !!! 2 ans après la claque Menace 2 les frangins récidive et livre une nouvelle bombe ( qui sera DTV en France, classe ), une version black et pas chiante de Voyage au Bout de l'Enfer.

Le seule problème du film c'est d'être trop court, y a tellement à raconter sur ce sujet qui offre multiple possibilité qu'il aurait duré 3h j'aurais encore plus adoré.
L'intro pleine d'insouciance se suit avec plaisir, puis la partie Vietnam arrive rapidement ( on se tape pas un mariage de une heure quoi ) malheureusement elle ne dure que 25 min environ, l'après Vietnam aurait mérité d'être plus approfondi, ainsi certains perso comme Cutty ou Cowboy ou même la soeur sont esquissé mais bon on fait sans et ça reste du haut de gamme, le script est vraiment dense entre la difficulté de réinsertion pour ces soldats rentrant au pays, le choix de l'argent facile, la descente au enfer ou la monté du black power, le film est riche malheureusement 2h c'est trop court pour tout abordé en profondeur du coup certains personnages sont trop effleuré.

ImageImage


Les Hughes sont des vrais cinéphiles et à chaque film ça se voit, c'est des films qui pu le cinéma, ici ils ont plus de moyen que pour leur premier long donc il se paye un joli scope et un scope dans les mains de génie ça donne une merveille.
Le film réserve son lot de scènes marquantes : le passage du bronx au Vietnam en plan séquence, toute les scènes du Vietnam : pas de pose iconique, ici c'est violent et sans concession comme dans Platoon ( même si la jungle fait un peu trop studio ) d'ailleurs tout le film est bien violent à chaque mort on a soit des gros geysers soit du bon gros sang qui tâche avec headshot, flinguage à bout portant, explosions de corps ( limite en plan séquence :mrgreen: ) et gars qui finit avec sa bite dans la bouche, ça va à fond dans la violence graphique sans que ça en fasse trop pour autant ( c'est la guerre quoi ) , le braquage bien sanglant, et c'est un modèle de mis en scène ( c'est d'ailleurs la seule scène ou ça fait vraiment iconique : Curtis avec son pompe, la girl et ces 2 guns ) avec une lente monté de la tension avec alternance des points de vue puis d'un seul coup un déferlement de violence sanglante.
J'adore aussi la séquence où on nous montre tour à tour qui va participer au braquage avec les têtes qui apparaissent dans la lumière, franchement la mise en scène c'est simple c'est une tuerie, les 2 frères ont vraiment l'art de choisir le plan qui faut au bon moment ( genre le plan aérien lors de l'arrestation de Tate ou tout les nombreux inserts toujours collé au bon moment ).
Et pis y a la classe des Hughes qui savent allier mise en scène au poil et choix musicaux, putain la fin de Tucker sur Al Green ça tue et puis la scène de cauchemar tout droit sortie de chez Clive Barker fait bien son petit effet.

ImageImageImage


Niveau casting c'est vraiment impeccable avec un Larenz Tate dans son meilleur rôle ( je l'adore dans Menace mais c'est un rôle facile, ici il doit vraiment élargir sa palette d'acting ), Keith David toujours très charismatique ( excellente la scène où il perd sa jambe ), malheureusement Chris Tucker reste Chris Tucker : débit mitraillette le tout avec sa voie de petite fille ( bon je suis un peu méchant avec lui, en plus il est très bon dans ce role avec notamment un inversement de rôle avec le fils du révérend vraiment bien foutu ), Freddy Rodriguez lui aussi est bluffant, Bokeem Woodbine trouve ici son rôle le plus marquant en marines qui garde avec lui une tête viet, on croise aussi Terence Howard tout jeune ( et bon, c'est rare pour être souligné, et pis le voir se faire éclater c'est agréable ), Imperioli qui a droit à une super scene :lol: et Martin Sheen fait un caméo sympa.

Elfman qu'on a pas trop l'habitude de voir dans ce genre de film signe un BO où on reconnait immédiatement son style et elle est vraiment réussit et bien entendu comme toujours le soundtrack est ultime.

Les meilleurs frangins c'est les Hughes !!

Image

9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2008, 22:37

zack_ a écrit:
Ps: merci zirko pour son remarquable travail de recensement durant mon absence :super:


Je t'en prie je l'ai fait avec plaisir comme d'habitude. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 00:44

zack_ a écrit:
Scalp a écrit:quoique Dragon Wars y en a qui ont aimé pour de vrai :lol:


:twisted: Moi :twisted:

Bik a écrit:Zack par exemple . .? :lol:


Edit: A ben voilà je viens de le dire :lol:


Pour "A l'interieur" ca m'intrigue je verrai pour voir si ca vaut plus 0 ou 10...
W8 & C



Vient le voir la semaine prochaine à la maison :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 00:44

Belle critique de "Génération Sacrifié", c'est un putain de bon film. Dommage que l'édition dvd soit si pauvre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Tenacious D in the pick of destiny - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 10:18

Image

Bon c'est pas si drole que ça, ça vaut pas un bon Kevin Smith. C'est assez inegal dans l'ensemble avec des scenes vraiment réussi et d'autres qui tombent à plat. Le duo Black/Gass est vraiment parfait. Y a plein de guests bien coolos : Tim Robbins, John C.Reilly en Sasquatch, Dave Grohl en Satan ( enorme ce passage ), Ben Stiller et Meat Loaf. Y manque un ptit truc pour que ce soit un grand film mais ça reste bien fun et le "USE THE COCK" c'est juste enorme !!! Enfin ça nous venge de tout ces comedies musicale ( bein oue moi je trouve que c'est une comedie musical ) de merde que sont chicago, Moulin rouge et cie.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 12:37

L'image aurai limite sa place dans le topuic réservé au femme dans le X :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

14 Amazones (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 14:07

7/10

Shi Si Nu Ying Hao de Cheng Kang - 1972

Un film un peu unique pour le studio Shaw Brothers puisqu'on est dans un girl power à fond alors que dans ce genre de WXP c'est quand même 90% très masculins. De part son ampleur on est d'ailleurs plus proche d'un péplum à la Spartacus que les autres films du studio car ici on sent vraiment le gros budget (pour le studio) et c'est certainement un des films les plus épiques du studio.
La première demi heure est un peu lourde avec notamment le passage dans le palais bien longuet (même si un peu nécessaire pour poser vite fait le contexte et les personnages, bon en gros c'est 14 meufs qui vont partir venger leurs maris quoi) mais par la suite c'est parti pour de l'action non stop. Car ici on est pas là pour disserter sur la guerre, non on est là pour tuer du mongoles et ça va être par paquer de 12.
Bien entendu c'est kitch et ça vieillit pas toujours bien ( le mur de bois de 2m carré qui fait office de barrage retenant un fleuve gigantesque, le massacre des esclaves par les gardes mongoles vraiment nawak ce passage et bien entendu le passage carrément surréaliste du pont humain (mais bon l'idée reste cool), mais bon ça donne un petit charme à l'ensemble ) mais c'est vraiment généreux, énergique et le sang ça leur fait pas peur : ça découpe un peu tout et n'importe quoi, les femmes sont traitées de manières égales que les hommes, et faut les voir se battre ou mourir dans une énergie que n'aurait pas renié Chang Cheh.
Cheng Kang fait le job à base de zooms intempestifs et arrêt sur image, bien aidé par son alors fils débutant qui deviendra un des plus chorégraphes HK : Tony Ching Siu Tung, bon alors on était encore sur des chorégraphies un peu approximative et pas vraiment martiales (y pas vraiment d'artistes martiales à proprement parler dans le film de toute façon) mais c'est compensé par des idées de montage nerveuses et inventives.
Le casting fait évidemment la part belle aux femmes de la Shaw, et on les a déjà croisé dans pleins de Shaw, et tout le monde fait le boulot (mention à Lily Ho fougeuse et impétueuse) et du coté des hommes on croise ce bon vieux Bolo Yeung qui faisait déjà des 1 vs 1 avec sa grosse ganache et ses pecs seyants, le légendaire Lo Lieh en super archer (qui plante des tête au plafond avec ses flèches) ou le gros Fan Mei Sheng en guerrier prêt à se sacrifier.
Peut être bien LE blockbuster de la Shaw Brothers, un film à la fois kitch et flamboyant.
Critiques similaires
Film: 14 amazones (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: 14 amazones (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: 14 amazones (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

From hell - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 18:40

7,5/10

From Hell des Hughes Bro - 2003

Aucune idée si c'est réussit en terme d'adaptation, pas lu et je lirais jamais les 500 pages de Alan Moore tant ses bouquins m'emmerdent, mais le bon signe c'est que Moore a pas aimé le film, bon en même temps il aime le rien mec.
Donc en tant que film cette nouvelle version de Jack l'éventreur est ultra classieuse, alors tout n'est pas parfait mais les Hughes ont prit plaisir à filmer le ghetto londonien, on remplace les blacks avec des uzis par des rouquins avec des couteaux (et ils en parlaient de cette manière lors de la sortie du film, c'était une manière pour eux de filmer un autre ghetto).
On est devant un whodunit de luxe avec un tueur mystérieux, alors le mobile est ptet un peu gros mais c'est ça passe car c'est bien raconté (on a donc pas une explication finale à la con comme Sleepy Hollow, comparaison finalement un peu obligatoire) même si on peut regretter que tout s'accélère un peu trop dans la dernière demi heure alors que jusque là ça prenait plutôt son temps. Et on a droit à une enquête vraiment intéressante et même passionnante et j'ai l'impression que c'est le genre de récit qu'on est incapable de faire aujourd'hui.
Mais l'intérêt du film reste véritablement son ambiance et son esthétisme dont la seule faute de gout évident est Heather Graham en prostituée, elle est beaucoup trop "propre" pour le rôle (alors que toutes les autres actrices ont pas ce problème), pour le reste cette plongée dans les ruelles sombre et glauque de Whitechapel a de la gueule. Toutes les scènes de meurtres sont des grands moments de mise en scène. C'est remplit de plans ultra classe avec souvent juste la silhouette du tueur iconisé, le plan de reflet de la lame ça fait toujours son petit effet. Et y a un jeu de lumière vraiment magnifique (on sent par moment l'inspiration du Dracula de Coppola).
Dans ce qui fonctionne peu ou pas on a les visions de Depp qui ne servent strictement à rien dans le récit et c'est dommage que certains personnage soient pas plus traité ( le flic mystérieux y avait moyen de lui donner plus de scène).
Depp est bon, c'est rare, c'est si rare, c'est la seule fois de sa carrière où on voit un personnage et non pas Depp qui essaye de faire de la comédie et il est donc très convaincant en flic drogué, Ian Holm est très bien lui aussi (j'aime bien la scène où on découvre sa vraie nature) et Graham même si elle ne colle pas au perso est très bien.
Clairement pas un grand film mais y a pleins de choses qui font que c'est plus que sympathique (et c'est souvent oublié quand on parle d'adaptation de comics alors que c'est largement la meilleure tirée des écrits de Moore) et puis comme à chaque fois que je parle des Hughes, les meilleurs frères du cinéma c'est eux et toujours utile de le rappeler.
Critiques similaires
Film: From Hell
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: From Hell
Note: 5,5/10
Auteur: moricenlive
Film: From Hell
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: From Hell
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 62211
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 24 Fév 2008, 15:39

Tres bon film ce From Hell , j'ai aussi le dvd :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO