[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Ven 21 Mar 2008, 20:02

M'Dame Bik voulant le voir, cela devrai etre fait ce week end je pense :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 21 Mar 2008, 20:10

Intéressant!! celui là aussi était pas mal!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 21 Mar 2008, 20:21

J'ai vu celui la, mais dans le genre, je préfere le très bon Thirteen :wink:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 21 Mar 2008, 20:24

oui, bien aussi!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar helldude » Ven 21 Mar 2008, 20:28

Il dit qu'il voit pas le rapport :lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Dim 23 Mar 2008, 16:54

... et qu'il à plus d'genoux :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Akira - 6/10

Messagepar helldude » Lun 24 Mar 2008, 20:22

AKIRA de Katsuhiro Ôtomo

Image

Synopsis: Mise en images pour le cinema d'une bande dessinee apocalyptique sur les débuts du XXIe siecle dans la megapole de Neo-Tokyo au Japon.

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...


Je vais faire bref parce-que je suis un petit peu désappointé là. Techniquement grandiose, créatif, visionnaire, le monde post apocalyptique de Akira est aussi saisissant que crédible. Seulement voilà, malgré toutes ses qualités, j'ai eu du mal à entrer dedans, par moment trop métaphysique et abstrait, trop long aussi, je me suis un peu perdu. Peut-être que j'en attendais trop. En même temps c'est un univers qui m'est tellement étranger (l'anime SF) que du coup....ben voilà quoi ! :? Le final très "resident evilesque" est est impressionnant (je parle du jeu - le 2 - pas du film)

PS: je pense que j'étais dans un mauvais jour et qu'il faudra encore lui laisser une 2nde chance...

6/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Lun 24 Mar 2008, 20:59

helldude™ a écrit:Naissance des pieuvres de Céline Sciamma

Image

Synopsis : L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.

Le film avait plutôt bonne réputation et du coup je me suis laissé tenter. Et bien que dire, lent et contemplatif, le film traite subtilement de sujets délicats sans jamais sombrer dans la démagogie et encore moins la vulgarité. Traitant de l'éveil à la sexualité, mais aussi à l'homosexualité, le film se laisse suivre mais ne m'a pas vraiment touché. Peut-être parce-que j'ai eu un parcours plus atypique que ces jeunes demoiselles (MP pour les détails...non je déconne :lol:). Le film réserve toute fois de jolies scènes. Mais ma foi...je suis tout de même un peu déçu, non pas que je ne savais pas à quoi m'attendre, mais disons que voilà...je reste sur ma faim.

7/10


je viens de le voir et je trouve ce premier film plutôt réussi. Casting des plus intéressants avec de jeunes actrices expressives,qui me semble très bien dirigé par la réalisatrice.De la retenue, de la simplicité, de l'émotion pour ce film d'ados en dérives.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Johtaro » Mar 25 Mar 2008, 10:52

helldude™ a écrit:AKIRA de Katsuhiro Ôtomo

Image

Synopsis: Mise en images pour le cinema d'une bande dessinee apocalyptique sur les débuts du XXIe siecle dans la megapole de Neo-Tokyo au Japon.

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...


Je vais faire bref parce-que je suis un petit peu désappointé là. Techniquement grandiose, créatif, visionnaire, le monde post apocalyptique de Akira est aussi saisissant que crédible. Seulement voilà, malgré toutes ses qualités, j'ai eu du mal à entrer dedans, par moment trop métaphysique et abstrait, trop long aussi, je me suis un peu perdu. Peut-être que j'en attendais trop. En même temps c'est un univers qui m'est tellement étranger (l'anime SF) que du coup....ben voilà quoi ! :? Le final très "resident evilesque" est est impressionnant (je parle du jeu - le 2 - pas du film)

PS: je pense que j'étais dans un mauvais jour et qu'il faudra encore lui laisser une 2nde chance...

6/10



Oui je te conseil de revoir ce film... :?
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Allumeuses - 4,5/10

Messagepar helldude » Mar 25 Mar 2008, 10:56

Allumeuses de Roger Kumble

Le film surfe sur le succès de Mary à tout prix jusque sur son affiche...

Synopsis: Après avoir évité pendant plusieurs années les relations sérieuses avec le sexe opposé, Christina Walters rencontre un soir l'homme idéal en la personne de Peter Donahue. Malheureusement, le lendemain matin, elle s'aperçoit qu'il a subitement quitté la ville. Aidée par sa meilleure amie, Courtney Rockliffe, la jolie jeune fille décide de se lancer à sa recherche. Elle entreprend alors une quête qui la conduira vers des aventures certainement moins romantiques que ce qu'elle espérait, mais beaucoup plus drôles...

Voilà l'exemple même de la comédie ratée. Le film repose sur 2-3 scènes "osées" façon american pie pour amuser le spectateur, mais se montre feignant tout du reste. Un humour beaucoup trop ponctuel pour retenir le spectateur. Pire encore, le film, racoleur au possible, se montre à l'image de son titre. On nous montre un peu, mais pas trop, juste histoire de nous allumer, mais jamais ça n'ira plus loin. On reste donc sur notre faim devant ce film batard, mélange de mary à tout prix et de comédie romantique. Et ce n'est pas 2 séquences absolument désastreuses, inutiles, qui sauveront le film du naufrage. Non seulement on se demande encore ce qu'elles font là, mais on a cette désagréable sensation que le film n'est qu'un assemblage de séquences montées dans un but imprécis. Enfin bon, il reste quelques moments agréables, Christina Applegate est canon, mais tout ça est bien loin d'être suffisant !

Peut-être que le célibataire déprimé que je suis n'était pas d'humeur pour ce genre de film...

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Mar 2008, 11:30

C'est vrai que cette comédie n'est pas exceptionnelle mais j'en garde un bon souvenir ...
En même temps avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair en têtes d'affiche, il est difficile d'avoir un mauvais souvenir :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Mar 25 Mar 2008, 12:02

nicofromtheblock a écrit:C'est vrai que cette comédie n'est pas exceptionnelle mais j'en garde un bon souvenir ...
En même temps avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair en têtes d'affiche, il est difficile d'avoir un mauvais souvenir :roll:




+1

:voleur:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Mar 25 Mar 2008, 12:08

Sinon Thomas Jane s'est métamorphosé physiquement. Entre Allumeuses et The mist, il est méconnaissable. Je le préfère aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mar 25 Mar 2008, 14:08

nicofromtheblock a écrit:C'est vrai que cette comédie n'est pas exceptionnelle mais j'en garde un bon souvenir ...
En même temps avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair en têtes d'affiche, il est difficile d'avoir un mauvais souvenir :roll:


moi j'ai un tres bon souvenir de ce film au ciné ( enfin le peu que j'en ai vu, j'etait un peu occupé ), j'etais en charmante compagnie 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:04

Concernant Akira, j'ai adoré, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... sinon, on passerai notre temps à parler à Zack :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO