BEE MOVIE de Simon J. Smith et Steve Hickner

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Niko06 » Ven 18 Mai 2007, 19:27

très drôle, j'ai aussi adoré leur coup de pub à Cannes, avec l'abeille qui s'est élancée du toit du Hilton :lol:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 18 Mai 2007, 20:39

Le trailler est excellent ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Sam 19 Mai 2007, 14:23

Criquets, sauterelles, coccinelles... En un siècle de cinéma, on ne compte pas le nombre de ces petites bébêtes qui se sont disputé les premiers rôles sur nos écrans. Mais il en manquait une. La plus piquante. La plus méconnue. La plus agaçante à ses heures. La plus travailleuse, aussi. Dreamworks a profité de l’événement du festival de Cannes pour présenter, encore en cours d’élaboration, les toutes premières images de son prochain film d’animation, Bee Movie. Barry l’abeille n’a pas fini de nous faire rire, d’autant que c’est Jerry Seinfeld en personne qui s’est déplacé pour nous la présenter.

BEE MOVIE - DROLE D'ABEILLE
Un film de Simon J. Smith, Steve Hickner
Avec Jerry Seinfeld, Renée Zellweger, Uma Thurman
Date de sortie : 12 décembre 2007

Image

Une petite trentaine de minutes d’images présentées à Cannes, et on devine un peu l’histoire du film. Un univers miniature, d’abord : celui des abeilles, donc, et de leur ruche où scénaristes et dessinateurs ont visiblement fourmillé d’inventivité visuelle. Dans cet univers où chacun doit jouer son rôle, et remplir sa tâche sans sourciller, une loi, immuable : ne jamais parler aux humains, race spéciale, race à part avec laquelle on coexiste bon gré mal gré. C’est cette règle d’or que Barry, tombé par inadvertance dans un guacamole d’apéritif, va oser enfreindre lorsque Vanessa (Renée Zellweiger) lui sauve la vie et empêche qu’on l’écrase négligemment, comme tant humains font d’ordinaire. Impossible bluette entre la belle et la bébête. Mais partant de cette première entorse, tout le reste est possible : découvrir par exemple l’ignoble trafic de miel dont sont coupables les hommes, qui spolient en outre sans vergogne toute la « Bee culture ». Festival d’humour au procès de ces flagrants délires, où Sting (le « dard ») en personne est appelé à s’expliquer, alors que Ray Liotta doit défendre sa production de miel maison…

Image

Accompagné de Chris Rock, Jerry Seinfeld n’a pas son pareil pour déclencher les éclats de rire, avec ses plaisanteries potaches, son sens inouï de la répartie, et son élocution un peu hésitante qui font penser à une espèce de Woody Allen mâtiné d’un Ben Stiller. Rien que ça… Bien sûr, il sera toujours temps de voir au finish ce que le film donnera, une fois les images et le montage terminés. Mais pour le moment, levons la tête : quelle est cette abeille énorme qui descend sur nous ? C’est Jerry Seinfeld, encore lui, qui, du toit du Carlton, dans sa panoplie d’abeille rayée jaune et noir comme on n’ose plus en faire à Intervilles, s’élance dans les airs jusqu’à la plage en bas. Surprise finale après la conférence de presse : il y a décidément des promos moins enthousiastes. Et moins drôles, aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

source

:shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Dim 20 Mai 2007, 11:16

Tu ne l'as pas vu en direct Zack ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Dim 20 Mai 2007, 11:25

Oui c'est clair, ca devait etre Hallucinant ! :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 12 Juil 2007, 16:58

Ca ne me dis pas grand chose mais bon !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 12 Juil 2007, 17:43

Oui idem !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 13 Juil 2007, 07:59

bof...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 13 Juil 2007, 08:19

C'est le moins qu'on puisse dire !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 13 Juil 2007, 08:22

ça a quand même beaucoup moins de charme que l'animation traditionnelle cette 3D :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 13 Juil 2007, 08:24

Entierement d'accord !!!
Le progres n'est pas forcément synomique de mieux !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 13 Juil 2007, 08:26

c'est clair... car même si les meilleurs en la matière, Pixar sans aucun doute ni contestation possible, sont très bon, ça n'arrive pas à la cheville de la magie d'un Miyazaki!
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 13 Juil 2007, 08:28

Niko06 a écrit:c'est clair... car même si les meilleurs en la matière, Pixar sans aucun doute ni contestation possible, sont très bon, ça n'arrive pas à la cheville de la magie d'un Miyazaki!

C'est clair :D

Hé regarde, Perspépolis n'offre pas les dessins les plus jolies du monde, mais l'histoire, l'humour et le scénarion proposé font qu'il s'agit pour moi d'un MERVEILLEUX film d'animation !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 13 Juil 2007, 08:30

ah oui oui! D'ailleurs je crois que je l'avais dit dans ma critique, Persepolis n'a pas à rougir de la comparaison avec l'animation japonaise malgré son dessin très naïf. Et puis le film est en plus très pédagogique je trouve, car perso je ne connaissais pas trop l'histoire de l'Iran
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 13 Juil 2007, 09:03

Niko06 a écrit:ah oui oui! D'ailleurs je crois que je l'avais dit dans ma critique, Persepolis n'a pas à rougir de la comparaison avec l'animation japonaise malgré son dessin très naïf. Et puis le film est en plus très pédagogique je trouve, car perso je ne connaissais pas trop l'histoire de l'Iran

Tout pareil :wink: sauf que je connaissais quelque peu l'histoire !
Bik
BkRscar
BkRscar

Suivante