ENTER THE VOID de Gaspar Noé

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ENTER THE VOID de Gaspar Noé

Messagepar Riton » Mer 14 Mai 2008, 11:10

Sortie : 2009

Maintenant que des infos commencent à tomber sérieusement, j'ouvre le topic (peut être qu'il a déjà été ouvert il y a longtemps...)

Source principalement

Image
"Market Poster" version 1 © Wild Bunch

D’après Noé : “Soudain le vide (Enter the void) traite d’un jeune homme qui, après la mort brutale de ses parents, a fait la promesse de protéger coûte que coûte sa petite soeur. Sentant qu’il est entrain de mourir, il lutte tant bien que mal pour tenir sa promesse. C’est un film où la vie d’une personne est liée à l’amour qu’elle porte pour un autre être humain.”

Noé
:
“Faire un film est difficile, mais faire un grand film est pratiquement impossible.”

“Cette citation de Spielberg n’est peut-être pas précise, mais c’est comme ça que je m’en souviens. Pourtant, il y a bien des exemples de grands films, dont celui qui a influencé mon existence : 2001 : l’odyssée de l’espace. Sans prétendre être capable de créer un chef d’oeuvre pareil, essayer de faire un film qui est à la fois, un grand divertissement, fait pour les adultes, et complexe en termes cinématographiques, est l’une des tâches les plus excitantes qu’on puisse rêver d’entreprendre. Et si l’on part sans l’idée de faire un grand film, alors on peut être sûr que ça n’en sera pas un.

Peu d’arts arrivent à satisfaire aussi immédiatement qu’un film le besoin de l’homme à s’exalter. Et pour le moment aucun (sauf les jeux vidéos interactifs) peuvent reproduire le maelström de notre perception et de notre conscience.

Dans le passé, certains films ont essayé d’adopter le point de vue subjectif du caractère principal. Soudain le vide (Enter the void) essaiera de faire mieux que ses prédécesseurs, et accompagnera le héros aussi bien dans son état de conscience normal que dans d’autres états : l’état de sauvegarde, le flux de la conscience, les mémoires, les rêves…

Les visions décrites dans le scénario sont en partie inspirées par les récits de gens qui ont vécu une expérience de mort imminente, qui décrivent un tunnel de lumière, voyant toute leur vie défilé devant eux, et des visions “astrales”. Et en partie par des expériences similaires obtenues par la consommation de DMT, une molécule quelque fois secrété par le cerveau au moment de la mort, et qui à petite dose, nous permet de rêver la nuit.

La raison, pour avoir choisis les endroits les plus modernes de Tokyo pour cadre, est pour souligner la fragilité du frère et de la soeur jetés comme deux petites boules dans un flipper géant fait de noir, blanc et de couleurs fluorescentes.

Mes deux films précédents, qui étaient bien moins ambitieux, avaient été décrit par un critique comme étant des grands-huits jouant avec les plus primaires désirs et peurs du spectateur. Soudain le vide (Enter the void), dont les thèmes et choix artistiques seront bien plus variés et colorés, devrait, si je réussis, être le Magic Mountain que moi, en tant que spectateur, rêverait d’essayer.”
- Gaspar Noé

Noé essaye-t-il de remonter à l’essence de la vie ? De saisir le mystère qui entoure l’univers ? Quel fou ! L’attente va être longue (d’ici 2009 ?) !

lien

12/01/2008 - LE "VJ" GLENNWIZ COLLABORE A "ENTER THE VOID"

Fidélité Films a acheté, fin décembre 2007, les droits de 10 minutes de visuels conçus par le "VJ" (Video-Jockey) Glennwiz afin de les utiliser dans "Enter the Void". Il s'agit du premier contrat cinématographique de l'artiste norvégien de 31 ans. Lien 1 + 2
Image

1er photogrammes
:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Cast :
Année de production : 2007-2008
Date de sortie : 2009 (Festival de Cannes ?)
Date de tournage : 19 octobre 2007 - 15 décembre 2007 (pour le Japon) - Fin avril 2008 (pour le Canada ?)
Lieu de tournage : Tokyo (Japon - 2007) - Ontario (Canada - 2008 ?) et/ou Montréal (Québec, Canada - 2008 ?)
Langue : anglais/japonais
Production : FIDELITE FILMS S.A. (FR) + WILD BUNCH (FR) [70%]
Co-production : LES CINÉMAS DE LA ZONE, BUF CO., LOVE STREAMS, ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh (DE) [20%], BIM DISTRIBUZIONE Srl (IT) [10%], PARANOID FILMS
Participation : Canal +
Support : Eurimages
Distribution (France) : WILD BUNCH DISTRIBUTION
Budget : 10,1 millions d’euros
Durée : 120 minutes (approx.)
Format : 35mm couleurs
Directeur photo : Benoit Debie
Premier assistant caméra : Yasushi Miyata
Directeur artistique : Marc Caro
Monteurs : Gaspar Noé, Marc Boucrot
Assistant monteur : Keita Ideno
Gaffer : Yuji Wada (Tokyo), Charles Beetz (Canada ?)
Directrice(s) du casting : Hélène Rousse [Total Casting] (Canada), Kathryn Taylor
Assistante de casting : Marie-Claude (Canada)
Effets visuels : Pierre Buffin (BUF Compagnie)
Produit par : Olivier Delbosc, Vincent Maraval, Marc Missonnier
Co-produit par : Gaspar Noé, Pierre Buffin, Agnès B., Philippe Bober, Valerio de Paolis et Nicolas Leclerq
Comptable : Pascal Vallart
Consulting (Funding Applications) : Peter Hermann (pour ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh - 10/2007)
Personnages (non exhaustif): Oscar, Linda (la soeur d'Oscar), Victor (l'ami d'Oscar), Suzy (la mère de Victor), les parents et grand-parents d'Oscar & Linda...
Casting (non définitif) : Nathaniel Brown (Oscar, le frère de Linda), Paz de la Huerta (Linda, la soeur d'Oscar), Olly Alexander [aussi appelé Olly Thornton] (Victor, l'ami d'Oscar), Cyril Roy, Masato Tanno, Sara Stockbridge (Suzy, la mère de Victor), Marina Stone...

Merci a ARAGORN pour ce beau topic :bravo:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 11:38

Hummmm ca peux etre sympa ca !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 14 Mai 2008, 12:33

Attendu de pied ferme pour ma part :D
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 17:05

Oui hate de voir ca :D
Bik
BkRscar
BkRscar

SOUDAIN LE VIDE de Gaspar Noé

Messagepar zack_ » Mar 28 Avr 2009, 22:42

Sélectionné en compétition au prochain Festival de Cannes, Soudain le Vide de Gaspar Noé est attendu au tournant ! Le premier film du réalisateur de Seul Contre Tous et Irréversible depuis ce dernier aura fait l'objet d'une longue attente. Tourné en anglais au Japon, le synopsis vient d'être révélé ainsi que les premières images.

Synopsis : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

Sortie : non communiquée ! Le film sera présenté à Cannes.

Image
Image
Image
Image
Image
zack_

Re: SOUDAIN LE VIDE de Gaspar Noé

Messagepar Niko06 » Mer 29 Avr 2009, 08:34

:love: :love: :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Mer 29 Avr 2009, 09:49

Ah mince, je pensais qu'il y avait déjà un topic sur ce film. En tout cas j'ai hâte :love: :love: :love: :love: :love:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Mer 29 Avr 2009, 09:51

cette année 2009 est merveilleuse pour tous les cinéphiles
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Mer 29 Avr 2009, 09:57

Niko06 a écrit: cette année 2009 est merveilleuse pour tous les zoophiles

:shock: :shock: :shock:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 10:26

:eheh: Riton n'oublies pas ça :super: Ca aide!
zack_

Messagepar Riton » Mer 29 Avr 2009, 10:28

Oui je sais, mais là, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait déjà eu un topic dessus. En fait, ça devait être une news. Ou je confond avec Rama :voleur:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 10:31

Peut etre dans le topic actualité/rumeur

Edit: Il a raison le bougre! Fusionnnnnnnnn! (tu as crée toi même le topic avec un titre anglais ENTER THE VOID)
zack_

Messagepar Riton » Mer 29 Avr 2009, 10:34

Ah bah je me disais aussi :mrgreen:

Et vu que je me rappelais pas du titre anglais ... :eheh:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 10:35

J'ai recherché Gaspar Noé dans la page référencement ;)
zack_

Messagepar Riton » Mer 29 Avr 2009, 10:37

Bien vu :super:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Suivante