Sortie : 2009
Maintenant que des infos commencent à tomber sérieusement, j'ouvre le topic (peut être qu'il a déjà été ouvert il y a longtemps...)
Source principalement

"Market Poster" version 1 © Wild Bunch
D’après Noé : “Soudain le vide (Enter the void) traite d’un jeune homme qui, après la mort brutale de ses parents, a fait la promesse de protéger coûte que coûte sa petite soeur. Sentant qu’il est entrain de mourir, il lutte tant bien que mal pour tenir sa promesse. C’est un film où la vie d’une personne est liée à l’amour qu’elle porte pour un autre être humain.”
Noé :
“Faire un film est difficile, mais faire un grand film est pratiquement impossible.”
“Cette citation de Spielberg n’est peut-être pas précise, mais c’est comme ça que je m’en souviens. Pourtant, il y a bien des exemples de grands films, dont celui qui a influencé mon existence : 2001 : l’odyssée de l’espace. Sans prétendre être capable de créer un chef d’oeuvre pareil, essayer de faire un film qui est à la fois, un grand divertissement, fait pour les adultes, et complexe en termes cinématographiques, est l’une des tâches les plus excitantes qu’on puisse rêver d’entreprendre. Et si l’on part sans l’idée de faire un grand film, alors on peut être sûr que ça n’en sera pas un.
Peu d’arts arrivent à satisfaire aussi immédiatement qu’un film le besoin de l’homme à s’exalter. Et pour le moment aucun (sauf les jeux vidéos interactifs) peuvent reproduire le maelström de notre perception et de notre conscience.
Dans le passé, certains films ont essayé d’adopter le point de vue subjectif du caractère principal. Soudain le vide (Enter the void) essaiera de faire mieux que ses prédécesseurs, et accompagnera le héros aussi bien dans son état de conscience normal que dans d’autres états : l’état de sauvegarde, le flux de la conscience, les mémoires, les rêves…
Les visions décrites dans le scénario sont en partie inspirées par les récits de gens qui ont vécu une expérience de mort imminente, qui décrivent un tunnel de lumière, voyant toute leur vie défilé devant eux, et des visions “astrales”. Et en partie par des expériences similaires obtenues par la consommation de DMT, une molécule quelque fois secrété par le cerveau au moment de la mort, et qui à petite dose, nous permet de rêver la nuit.
La raison, pour avoir choisis les endroits les plus modernes de Tokyo pour cadre, est pour souligner la fragilité du frère et de la soeur jetés comme deux petites boules dans un flipper géant fait de noir, blanc et de couleurs fluorescentes.
Mes deux films précédents, qui étaient bien moins ambitieux, avaient été décrit par un critique comme étant des grands-huits jouant avec les plus primaires désirs et peurs du spectateur. Soudain le vide (Enter the void), dont les thèmes et choix artistiques seront bien plus variés et colorés, devrait, si je réussis, être le Magic Mountain que moi, en tant que spectateur, rêverait d’essayer.”
- Gaspar Noé
Noé essaye-t-il de remonter à l’essence de la vie ? De saisir le mystère qui entoure l’univers ? Quel fou ! L’attente va être longue (d’ici 2009 ?) !
lien
12/01/2008 - LE "VJ" GLENNWIZ COLLABORE A "ENTER THE VOID"
Fidélité Films a acheté, fin décembre 2007, les droits de 10 minutes de visuels conçus par le "VJ" (Video-Jockey) Glennwiz afin de les utiliser dans "Enter the Void". Il s'agit du premier contrat cinématographique de l'artiste norvégien de 31 ans. Lien 1 + 2

1er photogrammes :







Le Cast :
Année de production : 2007-2008
Date de sortie : 2009 (Festival de Cannes ?)
Date de tournage : 19 octobre 2007 - 15 décembre 2007 (pour le Japon) - Fin avril 2008 (pour le Canada ?)
Lieu de tournage : Tokyo (Japon - 2007) - Ontario (Canada - 2008 ?) et/ou Montréal (Québec, Canada - 2008 ?)
Langue : anglais/japonais
Production : FIDELITE FILMS S.A. (FR) + WILD BUNCH (FR) [70%]
Co-production : LES CINÉMAS DE LA ZONE, BUF CO., LOVE STREAMS, ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh (DE) [20%], BIM DISTRIBUZIONE Srl (IT) [10%], PARANOID FILMS
Participation : Canal +
Support : Eurimages
Distribution (France) : WILD BUNCH DISTRIBUTION
Budget : 10,1 millions d’euros
Durée : 120 minutes (approx.)
Format : 35mm couleurs
Directeur photo : Benoit Debie
Premier assistant caméra : Yasushi Miyata
Directeur artistique : Marc Caro
Monteurs : Gaspar Noé, Marc Boucrot
Assistant monteur : Keita Ideno
Gaffer : Yuji Wada (Tokyo), Charles Beetz (Canada ?)
Directrice(s) du casting : Hélène Rousse [Total Casting] (Canada), Kathryn Taylor
Assistante de casting : Marie-Claude (Canada)
Effets visuels : Pierre Buffin (BUF Compagnie)
Produit par : Olivier Delbosc, Vincent Maraval, Marc Missonnier
Co-produit par : Gaspar Noé, Pierre Buffin, Agnès B., Philippe Bober, Valerio de Paolis et Nicolas Leclerq
Comptable : Pascal Vallart
Consulting (Funding Applications) : Peter Hermann (pour ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh - 10/2007)
Personnages (non exhaustif): Oscar, Linda (la soeur d'Oscar), Victor (l'ami d'Oscar), Suzy (la mère de Victor), les parents et grand-parents d'Oscar & Linda...
Casting (non définitif) : Nathaniel Brown (Oscar, le frère de Linda), Paz de la Huerta (Linda, la soeur d'Oscar), Olly Alexander [aussi appelé Olly Thornton] (Victor, l'ami d'Oscar), Cyril Roy, Masato Tanno, Sara Stockbridge (Suzy, la mère de Victor), Marina Stone...
Merci a ARAGORN pour ce beau topic
Maintenant que des infos commencent à tomber sérieusement, j'ouvre le topic (peut être qu'il a déjà été ouvert il y a longtemps...)
Source principalement

"Market Poster" version 1 © Wild Bunch
D’après Noé : “Soudain le vide (Enter the void) traite d’un jeune homme qui, après la mort brutale de ses parents, a fait la promesse de protéger coûte que coûte sa petite soeur. Sentant qu’il est entrain de mourir, il lutte tant bien que mal pour tenir sa promesse. C’est un film où la vie d’une personne est liée à l’amour qu’elle porte pour un autre être humain.”
Noé :
“Faire un film est difficile, mais faire un grand film est pratiquement impossible.”
“Cette citation de Spielberg n’est peut-être pas précise, mais c’est comme ça que je m’en souviens. Pourtant, il y a bien des exemples de grands films, dont celui qui a influencé mon existence : 2001 : l’odyssée de l’espace. Sans prétendre être capable de créer un chef d’oeuvre pareil, essayer de faire un film qui est à la fois, un grand divertissement, fait pour les adultes, et complexe en termes cinématographiques, est l’une des tâches les plus excitantes qu’on puisse rêver d’entreprendre. Et si l’on part sans l’idée de faire un grand film, alors on peut être sûr que ça n’en sera pas un.
Peu d’arts arrivent à satisfaire aussi immédiatement qu’un film le besoin de l’homme à s’exalter. Et pour le moment aucun (sauf les jeux vidéos interactifs) peuvent reproduire le maelström de notre perception et de notre conscience.
Dans le passé, certains films ont essayé d’adopter le point de vue subjectif du caractère principal. Soudain le vide (Enter the void) essaiera de faire mieux que ses prédécesseurs, et accompagnera le héros aussi bien dans son état de conscience normal que dans d’autres états : l’état de sauvegarde, le flux de la conscience, les mémoires, les rêves…
Les visions décrites dans le scénario sont en partie inspirées par les récits de gens qui ont vécu une expérience de mort imminente, qui décrivent un tunnel de lumière, voyant toute leur vie défilé devant eux, et des visions “astrales”. Et en partie par des expériences similaires obtenues par la consommation de DMT, une molécule quelque fois secrété par le cerveau au moment de la mort, et qui à petite dose, nous permet de rêver la nuit.
La raison, pour avoir choisis les endroits les plus modernes de Tokyo pour cadre, est pour souligner la fragilité du frère et de la soeur jetés comme deux petites boules dans un flipper géant fait de noir, blanc et de couleurs fluorescentes.
Mes deux films précédents, qui étaient bien moins ambitieux, avaient été décrit par un critique comme étant des grands-huits jouant avec les plus primaires désirs et peurs du spectateur. Soudain le vide (Enter the void), dont les thèmes et choix artistiques seront bien plus variés et colorés, devrait, si je réussis, être le Magic Mountain que moi, en tant que spectateur, rêverait d’essayer.”
- Gaspar Noé
Noé essaye-t-il de remonter à l’essence de la vie ? De saisir le mystère qui entoure l’univers ? Quel fou ! L’attente va être longue (d’ici 2009 ?) !
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12/01/2008 - LE "VJ" GLENNWIZ COLLABORE A "ENTER THE VOID"
Fidélité Films a acheté, fin décembre 2007, les droits de 10 minutes de visuels conçus par le "VJ" (Video-Jockey) Glennwiz afin de les utiliser dans "Enter the Void". Il s'agit du premier contrat cinématographique de l'artiste norvégien de 31 ans. Lien 1 + 2

1er photogrammes :







Le Cast :
Année de production : 2007-2008
Date de sortie : 2009 (Festival de Cannes ?)
Date de tournage : 19 octobre 2007 - 15 décembre 2007 (pour le Japon) - Fin avril 2008 (pour le Canada ?)
Lieu de tournage : Tokyo (Japon - 2007) - Ontario (Canada - 2008 ?) et/ou Montréal (Québec, Canada - 2008 ?)
Langue : anglais/japonais
Production : FIDELITE FILMS S.A. (FR) + WILD BUNCH (FR) [70%]
Co-production : LES CINÉMAS DE LA ZONE, BUF CO., LOVE STREAMS, ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh (DE) [20%], BIM DISTRIBUZIONE Srl (IT) [10%], PARANOID FILMS
Participation : Canal +
Support : Eurimages
Distribution (France) : WILD BUNCH DISTRIBUTION
Budget : 10,1 millions d’euros
Durée : 120 minutes (approx.)
Format : 35mm couleurs
Directeur photo : Benoit Debie
Premier assistant caméra : Yasushi Miyata
Directeur artistique : Marc Caro
Monteurs : Gaspar Noé, Marc Boucrot
Assistant monteur : Keita Ideno
Gaffer : Yuji Wada (Tokyo), Charles Beetz (Canada ?)
Directrice(s) du casting : Hélène Rousse [Total Casting] (Canada), Kathryn Taylor
Assistante de casting : Marie-Claude (Canada)
Effets visuels : Pierre Buffin (BUF Compagnie)
Produit par : Olivier Delbosc, Vincent Maraval, Marc Missonnier
Co-produit par : Gaspar Noé, Pierre Buffin, Agnès B., Philippe Bober, Valerio de Paolis et Nicolas Leclerq
Comptable : Pascal Vallart
Consulting (Funding Applications) : Peter Hermann (pour ESSENTIAL FILMPRODUKTION Gmbh - 10/2007)
Personnages (non exhaustif): Oscar, Linda (la soeur d'Oscar), Victor (l'ami d'Oscar), Suzy (la mère de Victor), les parents et grand-parents d'Oscar & Linda...
Casting (non définitif) : Nathaniel Brown (Oscar, le frère de Linda), Paz de la Huerta (Linda, la soeur d'Oscar), Olly Alexander [aussi appelé Olly Thornton] (Victor, l'ami d'Oscar), Cyril Roy, Masato Tanno, Sara Stockbridge (Suzy, la mère de Victor), Marina Stone...
Merci a ARAGORN pour ce beau topic
