DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Lun 11 Mai 2009, 23:40

District 9, produit par Peter Jackson et réalisé par Neill Blomkamp, se dévoile à travers une nouvelle affiche... bien explicite !

Image

En attendant la sortie du film, voici sa bande-annonce

zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Ven 05 Juin 2009, 22:51

La campagne virale est un genre de publicité qui vit du mystère, ne donnant pas toujours le nom du produit qu'elle promeut, tournant autour du pot. Elle plaît par la créativité et le ludisme qu'elle permet à son créateur. Nous avions observé l'appétit de Zack Snyder au moment de la promotion de Watchmen - Les Gardiens. C'est à présent la campagne de District 9 que nous suivons. Le film de Neill Blomkamp produit par Peter Jackson joue à fond sur sa thématique d'un monde où les aliens immigrés subissent la ségrégation.

Image

Image

Si vous n'avez pas eu le loisir d'observer les premières affiches virales envahir les murs de votre ville, voici un témoignage d'outre Atlantique. Différentes des images françaises, celles-ci mettent en scène une version District 9 des discriminations, comme une réactualisation d'images ségrégationnistes passées. Cette vision dystopique sera sans aucun doute un moyen de mieux pointer les inégalités du monde contemporain comme celles qui le guettent.

Image

Le film imagine une planète Terre alternative sur laquelle cohabitent l'Homme et une race extra-terrestre, exception faite que les aliens y vivent dans des conditions pathétiques, parqués au milieu de bidonvilles. Un agent du gouvernement qui s'est intéressé à leurs biotechnologies et s'est retrouvé contaminé par elles, devenant à moitié extra-terrestre, est obligé de s'intégrer à eux alors qu'ils se dirigent vers un camp de réfugiés en Afrique du Sud...

Image

District 9 sera dans les salles le 14 aout 2009 !

source: dvdrama
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juin 2009, 21:08

Bien placé parmi les sorties estivales que nous attendons avec le plus de curiosité, District 9 continue de privilégier une promotion virale plutôt que la classique artillerie lourde. Ce qui lui réussit bien car, de par son sujet, ce type de communication s'avère beaucoup plus efficace tout en renforçant le parallèle entre notre monde et celui dépeint dans le film.



Après les sites de propagande régulièrement mis à jour et l'excellente campagne d'affichage rappelant les plus mauvaises heures passées de la ségrégation (sans compter celles à venir), voici que viennent d'être mises en ligne deux vidéos virales. Deux éléments d'une campagne de prévention menée par la méga-corporation MNU, nous avertissant que des aliens s'échappent du District 9 et demeurent des menaces pour nous.

Bien sûr, le MNU sera le grand méchant de ce film. Il sera intéressant de voir comment les nouvelles images dévoilées ici, avec des aliens apparemment agressifs, changeront de sens une fois remises dans le contexte du long-métrage.



source: dvdrama
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Mar 07 Juil 2009, 23:45

Image
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Jeu 09 Juil 2009, 10:56

zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Mar 18 Aoû 2009, 16:13

District 9 sort sur nos écrans le 16 septembre prochain et avance d'ores et déjà le projet d'une suite. C'est le réalisateur, Neill Blomkamp, qui a annoncé son envie de faire un second film :"J'aimerais retravailler sur l'univers de district 9 en faisant un suite. Il faudra par ailleurs que Sharlto Copley et moi-même soyons réunis de nouveau et que le film reçoive un bon accueil du public".
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Ash » Dim 20 Sep 2009, 20:20

Le court métrage de Neill Blomkamp grâce auquel il a pu faire Ditrict 9 ensuite.
Il permet de faire une intruction a District 9
Avatar de l’utilisateur
Ash
Rocky
Rocky
 
Messages: 174
Inscription: Mer 29 Aoû 2007, 18:04
Localisation: BREST

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Dim 20 Sep 2009, 20:25

Wow trop bien mais je le verrai dans la nuit car youtube à cette heure-ci c'est "SORTEZ LES RAMES" :x
Merci j'ai hâte de découvrir ça (et espère l'avoir sur le BD si c'est une intro au film)

edit: trop bien pour un court - y a des moyens sur le début :super:
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 18:59

Malgré le succès du film aux Etats-Unis et en Europe, il semblerait que District 9 ne soit pas bien reçu par le gouvernement nigérian et qu'il soit complètement banni des salles de cinéma locales.

La ministre de l'information du Nigeria, Dora Akunyili, a déclaré que District 9 faisait passer le peuple de son pays pour des bandits cannibales et elle a demandé à tous les cinémas de retirer le film de leur programmation.

Image

La ministre a également demandé des excuses de la part de Sony pour avoir accordé au réalisateur d'appeler le chef des gangsters Obesandjo dans le film, qui fait penser à l'ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo.

Au premier plan : l'apartheid et les problèmes de couleur au sein de la population d'Afrique du Sud. En arrière-plan : le terrorisme et les trafics illégaux perpétrés par les bandits des pays voisins. District 9 touche beaucoup de points qui sont fort sensibles.

La réaction du gouvernement nigérian est-elle exagérée ? Les représentants d'Afrique du Sud ne se sont pas encore plaints de l'image véhiculée sur leur gouvernement...


source: dvdrama
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 19:36

A priori les noirs en général acceptent très mal le film... je l'ai vu à travers des commentaires sur mon blog avec un lecteur qui s'est carrément senti blessé par l'image de ces nigérians...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 19:41

Ah!
Je trouve ça un peu con!
Et un blanc cannibale ou débile dans un film US y en a tout les jours et on s'en porte pas plus mal!

C'est comme le gars et son tintin au congo qu'il veut faire supprimer! Je trouve ça pitoyable surtout que pour tintin c'était l'actualité de l'époque! M'enfin c'est un autre débat!
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2009, 19:48

ouai ça c'est abusé quand même.
imagine dans les JV si chaque communauté commence à faire chier.
GTA fini, Battlefield ou ils en mettent plein la gueule aux russes, RE5 ou le héro butes des noirs à tout va, dans RE4 c'est les espagnols qui bouffent.
Puis dans Snatch on se fou de la gueule des manouches, les mecs qui tiennent un dépôt de diamant c'est forcément des juifs.
Puis quand c'est les blancs qui se font massacrer on s'en tape un peu quoi, je trouve ça débile comme réaction.
En fait c'est se sentir comme minorité ou à part de réagir comme ça alors qu'on est tous égaux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23168
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 19:52

Tu trouves sans doute ça débile car tu n'appartiens pas à la communauté visée
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 19:58

Je suis d'accord avec Eiki!
Et si ils se sentent concernés c'est peut être qu'ils s'estiment inférieurs et c'est pas le cas! (en tout cas de nos jours!)
zack_
 

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 20:04

Faut pas dire n'importe quoi... Dans les pays industrialisés les noirs souffrent de discrimination c'est pas un secret et en Afrique le reste du monde les laisse à peine survivre...
Vous seriez à leur place vous ne tiendriez pas le même discours! Moi ça ne m'avait pas choqué au cinéma mais quand le gars a soulevé ça ben... il a pas tord!
Déjà quand les américains nous montrent de film en film avec notre béret et notre baguette comme il y a 50 ans ça m'énerve, alors si on donnait de moi une image d'animal cannibale qui envoie sa femme faire la pute avec des aliens... ben ça pourrait me mettre en colère oui.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO