Après le succès public et critique de Star Trek aux Etats-Unis, on ne s'étonne guère que J.J. Abrams croûle sous les propositions. En l'occurence, Tom Cruise est tout simplement venu le chercher pour produire un quatrième opus de la franchise Mission : Impossible. Pour rappel, J.J. Abrams était réalisateur du troisième opus.
"Je suis incroyablement honoré que Tom m'ait invité à revenir en tant que producteur sur Mission : Impossible 4", confie Abrams. "Tom et moi avons trouvé une super idée et nous sommes en train de la développer".
Du moment que ce projet ne l'empêche pas de nous faire un second Star Trek, nous n'y voyons pas d'inconvénient.

Quelques jours plus tard
Nous vous annonçions il y a quelques jours que Tom Cruise avait recontacté J.J. Abrams pour prendre les commandes du quatrième opus de la franchise Mission : Impossible. L'affaire tient toujours mais la Paramount ne prévoit la sortie du film qu'en 2011. Le temps que messieurs Cruise et Abrams remplissent les engagements qu'ils ont pris entre temps. En effet, le premier s'apprête à tourner pour la Fox sous la direction de James Mangold aux côtés de Cameron Diaz, tandis que le second ne devrait pas tarder à mettre en chantier une suite à Star Trek...