Réalisation: Kevin Macdonald
Distribution: Channing tatum, donaldsutherland , jamie bell , mark strong
Genre: Scottish peplum
Origine: Ecosse
Sortie: 2010
Synopsis: L'adaptation d'un roman épique anglo-saxon de Rosemary Sutcliff. L'histoire se déroule au crépuscule de l'Empire Romain. Un officier est envoyé en Grande-Bretagne pour y enquêter sur la mystérieuse disparition de la Neuvième Légion, la plus célèbre de l'Empire, qui stationnait à la frontière avec l'Ecosse. Quatre mille soldats ont mystérieusement disparu, avec parmi eux le père de cet officier...

Pas encore de trailer ni de date de sortie . Bon avec le realisateur ecossais Kevin macdonald derriere la camera et au comande de ce projet j'ai confiance quand meme , touching the void , the last king of scotland et state of play c'est du tout bon , de plus la nouvelle de rosmary sutcliff est un best seller du genre.
Cette histoire a deja ete raconter tres vite fait dans la serie " ROME " sauf qu'ils on changer le nom , c'etait pas la 9eme legion mais la 13eme dans la serie HBO . Un peplum entier sur cette histoire adapter d'un bon bouquin et filmer sur place dans le brouillard et le froid ecossais ca peut le faire , par contre un peu mitiger pou rle moment a mon gout sur la papier pour le cast .Autant donald sutherland et mark strong on la classe , autant tatum en tete d'affiche facon maximus ca me fait peur quand meme , pis jamie bell quoi ....
bon bewn en tout cas un projet que j'attend de pied ferme , 2010 est bien riche en film d'epoque/moyenageux/peplumesque , Entre Solomon kane , ironclad , black death , robin hood, centurion , season of the witch et ce Eagle of the ninth