HORS LA LOI de Rachid Bouchareb

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

HORS LA LOI de Rachid Bouchareb

Messagepar Waylander » Lun 31 Mai 2010, 20:04

Titre: Hors la Loi
Réalisation: Rachid Bouchareb
Distribution: Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Bernard Blancan
Genre: Politique, historique
Origine: France - Algérie - Belgique

Sortie: 22 septembre 2010 (2h11)

Synopsis: Hors-la-loi devrait débuter là où s'arrêtait Indigènes. On y suivra le destin de trois frères algériens installés en France (Bouajila, Debbouze et Zem), deux d'entre eux militant sans relâche pour l'indépendance de leur pays, le troisième se montrant plus sceptique. Le tout sur fond d'événements politiques tragiques et de manifestations pour l'indépendance de l'Algérie de plus en plus nombreuses. Rachid Bouchareb continue ainsi sa réflexion sur l'identité et les racines, qui était déjà au cœur des films Little Sénégal ou Cheb. On lui souhaite en tout cas que sa nouvelle épopée connaisse le même sort heureux qu'Indigènes!

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r9WQLiC2eV0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r9WQLiC2eV0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Image

Le film a déjà fait polémique lors de sa projection à Cannes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: HORS LA LOI de Rachid Bouchareb

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 20:50

Rachid "je sais pas filmé" Bouchareb avec Djamel "je sais pas joué" Debbouze, ça promet.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 20:54

Pourquoi y a tant eu de polémique à Cannes
J'ai pas suivi le débat...
zack_

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 20:55

Parce que c'est pas respectueux de l'histoire blabla, un gars de l'UDF qui a ouvert sa gueule alors que personne n'avait encore vu le film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 31 Mai 2010, 20:56

tin indigenes c'est mega louuuuuuuuuurd , comment c'est bidon , pis dans le genre " oui il fallait faire ce film c'etait important " .... ben il fallait deja peut etre commencer par en faire un bon ..... la mise en scenes pataude pomper sur un schema US sans ame , cliche a mort , bref en d'autre mot , un peu un merdasse . quand tu le met a coter de l'ennemie intime ca devient genant meme ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 20:57

Oue Indigènes c'est du film bien bidon, alors oui le sujet fait qu'il faut en parler mais si c'est pour être aussi mal branlé autant faire un documentaire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 21:00

J'ai bien aimé Indigène
J'en garde pas un souvenir impérissable, la suite me branche pas tant que ça mais bon je verrai par curiosité
zack_

Messagepar Alegas » Lun 31 Mai 2010, 21:14

Indigènes c'était le remake de Saving Private Ryan en carrément moins bien, faut pas chercher plus loin.
Même l'attaque du village qu'il faut à tout prix défendre est présente à la fin...
En plus ça cherchait trop dans le mélodrame, ce que Hors la loi fera aussi je pense.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 02 Juin 2010, 19:56

Réal sans talent, brochette d'acteur insupportable vaut mieux l'éviter ce film comme indigène Debouze restera toujours et seulement un comique, Roschdy Zem c'est la plus grosse arnaque du cinéma français il c'est pas jouer ce gars, un peu le charlotte gainsbourg au masculin.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 02 Juin 2010, 21:30

Comment vous êtes durs.
Le sujet est passionnant et vaut le coup et surtout le mérite d'être mis en avant. Je m'en tape pas mal du jeu et de la réalisation sur un film qui va parler de l'Algérie. C'est quasiment une providence un sujet comme ça dans le cinéma français. Roshdy il joue bien ou pas je sais pas je l'ai vu que dans un film et il m'avait impressionné mais en tout cas il a une gueule.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 22:18

Milkshake a écrit: Réal sans talent, brochette d'acteur insupportable vaut mieux l'éviter ce film comme indigène Debouze restera toujours et seulement un comique, Roschdy Zem c'est la plus grosse arnaque du cinéma français il c'est pas jouer ce gars, un peu le charlotte gainsbourg au masculin.

quand je partage totalement ton avis ( comme la sur tout ce que tu dit ) c'est du bonheur de lire quand tu clash comme ca :super: :love: :eheh:
voila , debouze , zem , charlotte et bouchared au chiottes . ca , c'est fait 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 02 Juin 2010, 22:29

waylander a écrit:Le sujet est passionnant et vaut le coup et surtout le mérite d'être mis en avant. Je m'en tape pas mal du jeu et de la réalisation sur un film qui va parler de l'Algérie. C'est quasiment une providence un sujet comme ça dans le cinéma français.

Y'a déjà un film français qui a réussi à mêler qualité technique et sujet de l'Algérie, ça s'appelle L'Ennemi Intime.
Et puis vaut peut être mieux que le film soit réussi pour que ça rajoute de la force au propos, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 22:40

l'ennemie intime = 8 voir 8.5/10 , un vrai putain de grand bon film francais , pas con , extrement bien jouer , shooter avec maestria , bref tout l'inverse de bouchareb , comme quoi c'est possible de tout goupillez , il faut juste le talent , sinon on fait rien :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 03 Juin 2010, 08:49

Bah l'ennemi intime ça se passe ne Algérie mais ça traite carrément pas de ça aux premiers plans. C'est gentillet. Pour le moment ya que la bataille d'Alger qui tue sur le sujet.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juin 2010, 13:45

Ptet que les sujets intéressant faudrait les donner a des gars qui savent filmé ce serait tout de suite plus sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante