ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS de Hiro Yonebayashi

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS de Hiro Yonebayashi

Messagepar francesco34 » Mer 17 Nov 2010, 19:05

Titre: ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS
Réalisation: Hiro Yonebayashi
Distribution: Aucun
Genre: Animation
Origine: Jap

Sortie: 12 Janvier 2011

Synopsis: L'histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d'une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l'indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers[3]. L'arrivée d'un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l'existence de notre héroïne. Le film s'axe en effet, et c'est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l'histoire.

Prévu pour une sortie le 12 janvier 2011, la nouvelle perle des studios Ghibli s'annonce dans la droite ligne de ce qu'a fait le studio avec Miyazaki.

Image

Image

Image

francesco34
Hulk
Hulk

Re: ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS de Hiro Yonebaya

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Nov 2010, 10:54

merci au modo anonyme qui a refait la présentation (je connais pas les scripts utilisés :oops: )

Sinon Arrietty a fait plus de 7.5 millions d'entrées au Japon, un score apparemment suffisant pour maintenir l'activité de production de Ghibli (qui a beaucoup de difficultés en ce moment et qui menace de couler en cas d'échec commercial de Arrietty). Donc Miyazaki pourrait bien mettre en chantier sa suite de Porco Rosso.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Doppio » Jeu 18 Nov 2010, 12:30

Comme d'hab ça a juste l'air magnifique

francesco34 a écrit:Donc Miyazaki pourrait bien mettre en chantier sa suite de Porco Rosso.

Je savais pas ça :shock:
Doppio
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Nov 2010, 13:19

Oui la suite de Porco Rosso sera surement le prochain long du Maître...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Ichi » Jeu 18 Nov 2010, 17:24

francesco34 a écrit:
Sinon Arrietty a fait plus de 7.5 millions d'entrées au Japon, un score apparemment suffisant pour maintenir l'activité de production de Ghibli (qui a beaucoup de difficultés en ce moment et qui menace de couler en cas d'échec commercial de Arrietty). Donc Miyazaki pourrait bien mettre en chantier sa suite de Porco Rosso.

C'est tout de même embêtant et dommage de voir que les studios d'animation Japonais sont en dificulté. Je ne savais pas que même Ghibli était en difficulté
Déjà que ça m'a fait de la peine quand j'ai appris que Madhouse était en train de sombrer et allait sans aucun doute fermer ses portes...
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Nov 2010, 19:34

C'est d'autant plus bizarre que plusieurs des derniers films de Ghibli ont été des succès mondiaux :?
Enfin c'est une telle institution au Japon Ghibli que j'ai du mal à imaginer le studio fermer sa production!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Jeu 18 Nov 2010, 21:31

francesco34 a écrit:merci au modo anonyme qui a refait la présentation (je connais pas les scripts utilisés :oops: )

Analyse le c'est facile sinon tu peux le faire en manuel ;) à l'ancienne :super: mais ca me pose pas de souci
zack_