ME AND MY SHADOW de Mark Dindal

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ME AND MY SHADOW de Mark Dindal

Messagepar zack_ » Dim 12 Déc 2010, 20:26

Titre: ME AND MY SHADOW
Réalisation: Mark Dindal
Distribution: Voix inconnues
Genre: Animation
Origine: USA

Sortie: 2013

Synopsis: Me and my shadow suivra le destin de Stan, ombre de Stanley Grubb. Stan, totalement frustré par son destin, désire mener une existence plus excitante, alors que celui dont il est l’ombre, Stanley Grubb, s’avère être l’homme le plus ennuyeux du monde. Pour s’en départir, Stan va briser la règle la plus importante du Monde des Ombres : « les humains mènent la danse, les ombres suivent ».

Hollywood revient peu à peu aux fondamentaux et cesse de regarder de haut l’animation traditionnelle à la main. Dreamworks se lance dans la réhabilitation de la 2D avec le projet ME AND MY SHADOW, au pitch plutôt appétissant.

Il y a eu des classiques tels que PETER ET ELLIOT LE DRAGON, MARY POPPINS ou QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, mélangeant prises de vue réelles et dessin animé. Puis récemment RAIPONCE, réalisé en CGI mais au rendu rappelant le dessin à la main. Dreamworks proposera en 2013 un nouveau type d’hybride : le cocktail CGI et animation traditionnelle, pour le projet ME AND MY SHADOW.

Ecrit par Tom Astle et Matt Ember (MAX LA MENACE) et réalisé par Mark Dindal (le merveilleux KUZCO),. Un pitch plutôt original et alléchant, qui pourrait rappeler certains plans du clip de Beck, « Deadweight », réalisé par Michel Gondry (cf bas de post).

Selon Variety, qui révèle l’existence du projet et qui a pu s’entretenir avec le co-président de Dreamworks Animation Bill Damaschke, « tout ce qui concerne Stan et le Monde des Ombres sera dessiné à la main, tandis que Stanley Grubb et l’univers des humains sera assuré en CGI ». Bizarrement, on aurait plutôt imaginé le contraire…

Quoi qu’il en soit, il est plutôt agréable de voir l’animation à la main revenir peu à peu sur le devant de la scène à Hollywood, après la ruée vers l’or de la CGI initiée par TOY STORY en 1995. L’an passé, Disney avait sauté le pas avec l’excellent LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE.
zack_

Re: ME AND MY SHADOW de Mark Dindal

Messagepar Zeek » Lun 13 Déc 2010, 17:50

:shock: zack je sais pas si tu te rappel mais j'avais commencé à écrire un scénar exactement dans le même style.
Hâte de voir ça :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Déc 2010, 20:23

Les idées voyagent d'un homme à un autre. d'u nartiste à un autre. La nuit, pendant le sommeil, toutes les âmes se retrouvent dans une unique place où a lieue une orgie spirituelle d'une grande intensité. c'est là que nos idées vont et viennent d'un esprit à un autre à la recherche de celui qui pourra lui donner vie. Si c n,'est pas toi, si t une combat pas assez durement pour y arriver, ton idée sera concrétisée par un autre...

Théorie de Bernard Werber et 'un roman (je me souviens plus du titre) où la fin met en scène un mort au paradis. Il suit un ange qui l'amène dans une salle remplit de livres, films , dessins, sculptures etc0..etc...et l'homme demande ce que c'est.
L'ange répond : "voici toute l'inspiration de millions d'hommes qui n'ont jamais mis leurs pensées artistiques en œuvre".

J'avais eu une idée similaire vers 15 piges sans la mettre sur la papier et puis j'ai lu ce roman ya 2-3 ans. C m'est arrivé aussi pour Zodiac (pas le Fincher :mrgreen: ) mais le truc pourri de tf1. Ma version déchirait bien plus. :mrgreen:

tout ça amène à se demander si ce n'est pas comme un punition: "ah bah tu vois t'avais eu une idée t'as rien branlé aujourd'hui quelqu'un en profite". :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 14 Déc 2010, 10:38

Ce qui m'énerve c'est qu'on soit pas les premiers à utiliser le filon d'une idée même pour un court amateur... Pas évident à faire de mener un idée jusqu'à son terme... RIP l'idée de zeek
zack_