MELANCHOLIA de Lars Van Trier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MELANCHOLIA de Lars Van Trier

Messagepar zack_ » Sam 09 Avr 2011, 20:57

Titre: Melancholia
Réalisation: Lars Van Trier
Distribution: Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Alexander Skarsgard, John Hurt, Udo Kier, Stellan Skarsgard, Charlotte Rampling, Kirsten Dunst
Genre: Thriller
Origine: USA
Sortie: 19 Octobre 2011

Synopsis: Une planète nommée Melancholia se dirige droit vers la Terre et menace d'entrer en collision avec elle...

Le film catastrophe selon Lars Van Trier qui retrouve sa chouchoute Charlotte Gainsbourg.

zack_

Re: MELANCHOLIA de Lars Van Trier

Messagepar Waylander » Sam 09 Avr 2011, 21:33

Ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 21:33

Ça à l'air aussi intéressant que ses autres films. :roll:
Dans le genre réalisateur qui tourne en rond, qui sait pas quoi raconter et qui se prend pour un dieu, Von Trier c'est le meilleur.
Heureusement pour lui qu'il sait bien s'entourer en terme de casting et de directeur photo sinon personne regarderait ses films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 09 Avr 2011, 21:39

Le trailer est kiffant.
Bon après je l'ai maté sans le son. :mrgreen: mais ya un sacré casting, ça l'air de bien jouer et le scénario/idée me plait bien. Faut que ça raconte un truc intéressant après.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 21:42

Je le sens mal perso. Vu les quelques ralentis et la police du titre, je prédit un film très proche (sur la forme et sur le fond) d'Antichrist qui est, je le rappelle, son pire film avec Les Idiots. :vomi:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 09 Avr 2011, 21:44

Bah dans Antichrist on voit des bites comme dans ETV. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 21:54

Ouais sauf que le plan de bite dans Antichrist dans le genre totalement gratuit ça se pose là. Si t'as pas vu Les Idiots je te laisse la surprise : c'est encore pire. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Sam 09 Avr 2011, 22:08

Alegas a écrit:Je le sens mal perso. Vu les quelques ralentis et la police du titre, je prédit un film très proche (sur la forme et sur le fond) d'Antichrist qui est, je le rappelle, son pire film avec Les Idiots. :vomi:

+1 ça sent le film qui pète plus haut que son cul, dans la BA j'y ai revu tout les défauts de sa dernière purge ultime, une gainsbourg qui vampirise le film par non jeu/non talent, des ralenti Clippeux qui se veulent d'une beauté folle mais qui sont aussi gratuit et con que de torturer son actrice principale (ici Dunst) à poil pour faire croire à une grosse performance pour essayer de cacher un récit pseudo philosophique porteur d'un message (ici la fin de l'humanité blablabla ...).

Fou de voir un gars qui a fait des truc aussi ambitieux, réussi et original dans le traitement que Dogville et Manderlay faire des truc aussi pédant. Et le troisième volet semble tout droit être aux oubliettes.

Dommage car tout le passage de mariage à l'air vraiment réussit.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 13 Aoû 2011, 16:36

Bon au final c'est un film assez bancal... L'intro est plastiquement sublime (pendant 10 minutes) puis après on part sur la longue scène du mariage (une très longue heure) avec une brochette d'acteurs superbes, mais pas forcément ultra-captivante, surtout compte-tenu du sujet du film...
Puis après encore une demi-heure pas très captivante, et enfin la dernière demi-heure superbe...
Mais le tout est assez dépressif et déprimant... Comme si la Vie (pas juste l'Homme, mais toute la Vie) était la pire erreur de l'univers et que celui-ci venait rectifier le tir en nous envoyant cette fichue planète dans la gueule :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 13 Aoû 2011, 23:19

Ça pourrait être ça la Vérité : que la Vie ne sert à rien que le Rien se porterait mieux sans. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Dim 14 Aoû 2011, 08:59

je voudrais aborder ce film par un autre biais mais sans vouloir sembler faire un raccourcis trop simpliste. Nous verrons bien si vous me suivrez:
Je vois ce film comme une sorte de diptyque avec "the tree of life". Et fort est à parier que si LVT n'avait pas fait ce qu'il a fait à cannes, il aurait eu la palme.
Je m'explique. Deux films qui ont la même interrogation (ou qui du moins provoquent la même interrogation chez le spectateur : moi en l'occurrence) : quel est le but de l'existence. Ils n'ont pas la même façon de poser la question et ils y apportent (ou n'y apportent pas) les mêmes réponses, mais ils se complètent au niveau de la réflexion générale sur le sens de la vie. Comme si nous avions en face de nous deux écoles de philosophie qui exposaient à leur manière ce thème. Il est intéressant de voir que ces deux films auraient pu avoir une palme commune.
voilà, je balance ça et on verra comment vous réagirez.
mais une chose est certaine : film choc pour moi et dérangeant car il nous met face à notre crainte la plus profonde. Et puis aussi, il aide à comprendre ce mal être qu'est la dépression ...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Mer 17 Aoû 2011, 08:39

personne pour parler de ce film? les vacances sans doute. Étrange car ça a été une claque pour moi et vu comme The tree of life a fait causer...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Mer 17 Aoû 2011, 09:13

On va en parler au podcast ;) (pub inside :mrgreen: )
Logan

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 09:55

J'en connais un qu'on va pas entendre beaucoup pendant le podcast :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Mer 17 Aoû 2011, 11:42

berry a écrit:personne pour parler de ce film? les vacances sans doute. Étrange car ça a été une claque pour moi et vu comme The tree of life a fait causer...

Y a ma critique de dispo depuis hier soir si tu veux :wink:
Ne l'ayant vu que hier soir j'ai pas encore trop pris le temps de lire le topic du film pour réagir, mais pour moi ce fut une moitié de claque parce que le film est tres inégal: parfois chef d'oeuvre et parfois film banal.
Zeek
Alien
Alien

Suivante