CONTAGION de Steven Soderbergh

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

CONTAGION de Steven Soderbergh

Messagepar Milkshake » Ven 29 Avr 2011, 18:26

Titre: Contagion
Réalisation: Steven Soderbergh
Distribution: Matt Damon, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Marion Cotillard, John Hawkes, Laurence Fishburne, Bryan Cranston, Elliott Gould, Demetri Martin
Genre: Thriller
Origine: USA

Sortie: Début 2012

Synopsis: « Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.

Avec un casting maousse comprenant Matt Damon, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow, Laurence Fisburne, Bryan Cranston, Jude Law et Marion Cotillard, CONTAGION de Steven Soderbergh s’affirme sur le papier comme l’un des films événements de la fin 2011-début 2012. Comme à son habitude, Soderbergh n’a pas perdu de temps, puisqu’il a déjà dans les tuyaux un autre film, terminé (et peut-être en mai prochain à Cannes), en la personne de HAYWIRE, thriller d’espionnage et d’action à l’héroïne féminine. Puis devrait vite passer à autre chose avec LIBERACE et DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Et partir à la retraite.

Si les prises de vue de CONTAGION ont déjà débuté depuis quelques semaines maintenant, Jude Law, qui vient de mettre la dernière main à SHERLOCK HOLMES 2, débarque à peine sur le plateau. Aujourd’hui, il a ainsi été vu à San Francisco pour une scène le montrant vêtu d’une combinaison anti-virus de fortune. Car oui, comme nous vous l’avions dit par le passé, CONTAGION, comme son titre l’indique, parlera d’un virus et d’une contamination à échelle mondiale. Le script suit divers personnages autour du monde et plus particulièrement des médecins chargés par le CDC (Center for Disease Control) américain d’endiguer le dit virus.

Voilà quelques semaines, Steven Soderbergh décrivait le film comme un « film d’horreur brutal et effrayant ». On en salive d’avance, surtout connaissant la capacité du cinéaste à explorer visuellement divers univers et genres, en renouvelant radicalement ses méthodes et sa mise en scène. Ainsi, il prévoyait de tourner CONTAGION en 3D, mais Soderbergh a estimé que les caméras Red Epic n’étaient pas totalement au point à son goût de ce point de vue là. Ça fera plaisir à Peter Jackson et Bryan Singer, qui les ont choisies pour THE HOBBIT et JACK THE GIANT KILLER… Ci-dessous, les photos de Jude Law sur le plateau du film révélées par Just Jared.

Image
Image
Image

Soderberh qui fait un Traffic post apocalyptique dans ces 3/4 prochain films à venir c'est clairement le projet le plus intéressant sur le papier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: CONTAGION de Steven Soderbergh

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 18:28

Merde je croyais qu'il avait arrêté le cinéma :(
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 29 Avr 2011, 18:32

Et non pas, ça serait trop beau :mrgreen: selon lui (perso j'y crois pas à cette retraite) il fait encore 4 films : Haywire, Contagion, Liberace et Des agents très spéciaux.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 30 Avr 2011, 08:01

Bizarre le costume de Jude Law sur les photos :eheh:
M'enfin le projet est intéressant, et encore un casting de ouf, ce type attire les comédiens.

Scalp a écrit:Merde je croyais qu'il avait arrêté le cinéma :(

Rah c'est quand même un bon Soderbergh, un mec qui n'hésite pas explorer différents genres, et à adapter sa mise en scène...
Y'en a pas tant que ça des réals aussi éclectiques.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:02

Eclectique c'est bien quand tu l'es avec talent :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 08:03

J'espère que ce sera mieux que The informant. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:05

Oue voilà le talent de Soderbergh :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 08:06

ca va etre dur de faire pire :mrgreen:

par contre sont HAYWIRE il sort avant ce contagion , et il a un ptitch et un cast hyper allechant quand meme :bluespit: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 08:07

Il est talentueux mais il fait trop de films comme Papy Clint qui fait que de la merde depuis quelques années.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 08:10

dyptique CHE dans mon top 200 8) et malgrer tout , ben traffic il fonction vachement bien sur moi . apres c est vrai que c est bien pauvre, et d'ailleur je comprend pas la fascination devant out of sight , j ai trouver ca juste correct
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:11

Oue enfin c'est pas comme si Soderbergh avait déjà réalisé des chefs d'oeuvre définitif :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 08:12

Solaris (9/10)
che part1 (9/10)
che part 2 (9.5/10)
traffic (8.5/10)

le reste j'aime bof. J’ai pas tout vu.

Scalp a écrit:Oue enfin c'est pas comme si Soderbergh avait déjà réalisé des chefs d'oeuvre définitif :eheh:

Ça dépend pour qui. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:14

Che pour le coup je comprend vraiment pas les avis positifs, je lui trouve vraiment aucune qualité à ce truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 08:19

Che part 1 : 9/10

Che part 2 : 8.5

8)

solaris : tu veut vraiment la note ? :nono: 1 peut etre ...

traffic : mmmmmm 8 au moin
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 08:23

Scalp a écrit:Che pour le coup je comprend vraiment pas les avis positifs, je lui trouve vraiment aucune qualité à ce truc.

Réalisation, photo, interprétation, le 1 et le 2 c'est original ce qu'il a fait : le 2 c'est le 1 mais inversé sur tous les plans même la photo. L’intrigue excellente, super bien écrite, bien brossée, ya presque rien de laisser au hasard (en tout cas sur la Bolivie), même les secondes rôles sont superbes c'est moi qui comprend pas ton 2. Mais bon si je comprend en fait. C'est lent. Donc ça t'a fait chier.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante