Si les extraits aperçus au détour de la précédent featurette ne vous avaient pas convaincu du potentiel de Clones, adaptation d'un comic-book par un Jonathan Mostow que l'on sait être capable de très bonnes choses (même si son Terminator 3 : le soulèvement des machines était une déception, il réservait malgré tout des scènes d'action sacrément impressionnantes), peut-être alors que la bande-annonce complète saura provoquer la prise de conscience. Bien fichue, celle-ci nous montre surtout quantité de petits détails qui ne manqueront pas de nous interloquer, comme par exemple un Bruce Willi manchot se faisant percuter par une voiture comme s'il s'agissait d'une poussette.
Espérons en revanche que cette vidéo ne nous en dévoile pas trop du film -ce qui serait dommage, même pour appâter le chaland- car il y a là quand même pas mal de choses montrées ! Ou alors c'est tout le contraire et le plus gros de l'histoire est encore tenu secret, ce qui assurerait alors certainement à Clones une place de choix dans les meilleurs blockbusters de cette année !
Deux agents du FBI (Bruce Willis et Radha Mitchell) enquêtent sur le mystérieux meurtre d'un étudiant, apparemment lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les clones. Les gens peuvent ainsi désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève néanmoins beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences, qui est réel ? Et, surtout, à qui peut-on faire confiance ?
Clones sortira sur les écrans français le 28 octobre prochain, soit un mois après les Etats-Unis.