_Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Rockatanski » Mar 29 Juil 2014, 16:08

Pour Jaws, ce n'est pas tant dans l'horreur visuelle (il y a bien pire) que dans l'angoisse permanente qu'il génère et le traumatisme marin qu'il inspire.... comme Mark Chopper, je l'ai vu jeune, aussi, et j'ai nourri longtemps les mêmes appréhensions à la mer après l'avoir visionné....

Scalp a écrit:Plutôt crever que montrer Chaplin à ma gamine.


Tu peux développer ? je n'en comprends pas la raison, objectivement, à brûle pourpoint.... :roll:
Rockatanski
 

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 30 Juil 2014, 02:41

Laisse tomber c'est un pur provocateur.
Enfin d'un autre côté ce n'est pas de la provoc gratuite il le pense vraiment.
Il oublie volontairement que pour se forger une opinion digne de ce nom il faut justement éviter de tout stygmatiser...
Et il prétexte que ses erreurs de choix doivent être un moyen pour éviter que sa fille ne les répètent.

Les gens appartiennent à telle catégorie, si t'aimes ceci t'aimeras cela, et vas-y que je joue à anticiper tes notes, tes gouts que je croie que pour devenir telle ou telle personne il faut avoir vu certains films et éviter d'autres.

Je caricature... Mais pas tant que ça. :chut:

J'espère simplement qu'un jour sa fille lui dira que ses films de bridés et ses westerns tout poussiéreux au bout d'un moment y'en a un peu ras le bol et que Chaplin qu'elle a vu à l'école c'est franchement plus probant et là elle commencera à argumenter et il s'étouffera un bonne fois pour toute en mangeant ses chips bien grasses.
Je compte sur toi petite enfant. Fais-le pour nous.
NB : J'aime aussi les westerns et certains films asiatiques.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Mar 17 Mar 2015, 20:49

On vient de me dire que ma connaissance du cinéma était superficielle, et que je n'avais pas les capacités d'analyse des critiques professionnels. Voilà ce qui arrive quand vous n'êtes pas un gros prétentieux qui ramène sa science à tout bout de champs.

Je suis genre hypervexé depuis en plus. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Mar 2015, 20:51

Tu as critiqué un film de merde ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Mar 17 Mar 2015, 20:55

Même pas, je parlais orientation avec quelqu'un de ma famille suite à un rendez-vous au service d'orientation de la fac (car oui, à bientôt 23 ans, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie et comme le droit me casse les c***lles, je cherche autre chose) et on me reproche d'être trop dispersé et superficiel car je m'intéresse sois disant à tout sans rien approfondir.

Donc maintenant je vais devenir un gros con qui va la ramener à tout bout de champ pour écraser les autres et montrer que je sais tout.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Mar 2015, 20:58

Tu vas devenir moi. Faut te reprendre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Mar 17 Mar 2015, 21:00

Non mais ça me vexe vraiment. Pas tellement pour le côté superficiel, mais qu'on me dise que Jean-Pierre Lavoignat et les critiques pro en général sont mieux que moi, ça ça me gêne déjà plus. :eheh:

Je vais être obligé de démontrer le contraire en faisant lire certaines critiques postées ici, mais je sais pas pourquoi, ça me gêne. Montrer ce qu'on écrit, c'est un peu comme montrer son cul.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Mar 2015, 21:01

Ou reste superficiel avec certains.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Mar 17 Mar 2015, 21:02

Bah c'est con, jusqu'alors je pensais que c'était la seule personne qui me comprenait un peu. Apparemment, non. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Waylander » Mar 17 Mar 2015, 22:50

Faut être sûr de toi pour le coup :mrgreen: . Et c'est cool ce qui t’arrive : tu te rends enfin compte que dans ce monde c'est la guerre et que si tu neutre, transparent, circonspect, conciliant, tu seras TOUJOURS pris pour une merde sans couilles qui n'ouvre jamais sa gueule parce qu'il est ignorant, lâche ou con ou les trois. Faut l'ouvrir ta tronche mais faut juste pas prendre de haut les autres. On peut l'ouvrir souvent en restant gentil, ouvert, compréhensif non ?

A toi de savoir t'imposer. Suffit de 2-3 mots termes techniques, des gestes, de l'assurance dans la voix, pas d'hésitation et tu peux y arriver mais tu verras que ça lasse très vite ces débats à la con : qui qui c'est qui les plus grosses couilles et les plus grandes connaissances ? On s'en branle. Les connaissances ne font pas les réflexions. :mrgreen:

Tu es bien trop taciturne, bien trop en retrait et même si ce comportement est à mes yeux très respectable, dans la vie active, avec les "étrangers" , faut savoir mettre un masque et paraitre plus fort qu'on ne l'est. Sauf que là j'ai l'impression que tu "crois" savoir mieux qu'eux et tu es déjà entrain de limite te jeter des fleurs. Quoi qu'il en soit, débattre sur le cinéma gratuitement, sans avoir jamais touché un tant soit peu à cette branche artistique me dépasse.

Discuter c'est finalement mieux que débattre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar osorojo » Mar 17 Mar 2015, 22:50

A ta place, je leur dirais juste d'aller se faire foutre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2015, 07:54

La même, ça marche bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Mar 2015, 20:24

Quoi que tu dises on te regardera d'une manière qui échappe à ton contrôle parce que chacun a sa perception. Si tu parles pas assez fort tu passes pour un faible si tu parles trop fort tu passes pour un con prétentieux. Faut trouver une nuance et arborer un masque, le reste du le gardes pour toi. Il n'y a que toi qui sait ce que tu vaux, au fond. Et ce sont ceux qui verront par le bon filtre qui vaudront la peine d'être gardés près de toi. Le reste...fuck it. Qu'ils aillent se faire foutre. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Mar 2015, 20:31

“You will become way less concerned with what other people think of you when you realize how seldom they do.”

― David Foster Wallace, Infinite Jest
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Mer 18 Mar 2015, 21:36

Ouais là dessus j'avoue que je suis encore gamin et un peu candide : j'ai besoin d'avoir l'estime ou du moins la bienveillance des autres et en même temps, je ne veux pas tricher. Ce qui est assez incompatible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO