_Avis_ Vos 5 Réalisateurs surestimés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

_Avis_ Vos 5 Réalisateurs surestimés

Messagepar Val » Mer 17 Aoû 2011, 17:59

Topic dédicacé à Milkshake :mrgreen:

Il me semble que ça peut-être intéressant de voir quels sont les cinéastes dont le succès vous paraît disproportionné. Alors, attention, je le repète une fois encore pour éviter que quelqu'un parte en vrille et décide de lancer une fatwa contre quelqu'un qui aurait dénigrer un de ses chouchous, surestimé ne veut pas pour autant dire mauvais, juste qu'on trouve que ça ne mérite pas tous le bruit fait autour.

CLASSEMENT :
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 18:01

Yes me lance, 5 c'est dur quand même j'en ai tout plein en stock.

Woody Allen : dla merde
Tim Burton : dla merde moche
Pedro Almodovar : dla merde moche et chiante
Sofia Coppola : dla merde moche, chiante et bobo
James Cameron : un statut de dieu volé

Là je suis pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Waylander » Mer 17 Aoû 2011, 18:05

Top 5:

- David Lynch
- Tarantino
- Kubrick
- De Palma
- Sam raimi
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 18:07

Tin De Palma, t'abuse là quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Val » Mer 17 Aoû 2011, 18:09

Je me lance : Classement purement subjectifs et sujets à d'innombrable modifications (pas d'ordre)

* Wes Craven : S'il a fait des films parfois honnêtes même très honnêtes (son premier Freddy par exemple), sa réputation de maître de l'horreur me paraît totalement usurpé vis à vis de certains de ces confrères. Mais ce qui énerve le plus chez le bonhomme c'est sa conviction d'être un grand réalisateur (cf. Freddy sort de la Nuit ou le premier dialogue de Scream). Toutefois, je le trouve assez touchant dans le fait qu'il a fait du cinéma parcequ'il était fan de Bergman et qu'il se retrouve cantonné aux films d'horreur car il a eu la mauvaise idée de sa laisser enfermé après avoir remaké un film de son idole (La Source). Une réflexion intéressante sur le destin des carrières professionnels des cinéastes.

* Quentin Tarantino : Alors attention, j'aime beaucoup (Pulp Fiction et Jackie Brown) sont même dans mon TOP 100 mais tous le cirque médiatique autour d'un cinéaste qui semble de plus en plus se foutre de la gueule de son public (IB tourné à l'arrache pour Cannes) me semble aussi exagéré. Le plus énervant étant ce statut de référence en terme de critique que le bonhomme se paye alors qu'il a souvent des goûts plus que douteux.

* George Lucas : Le type déteste mettre en scène et ça se voit, sa prélogie Star Wars est une catastrophe de mise en scène.

* John Landis : Je n'ai pas vu Le Loup-Garou de Londres, mais le peu que j'ai vu me laisse perplexe notamment l'obsession des blagues lubriques impliquant des chimpanzés.

* James Cameron : J'aime beaucoup Aliens ou Terminator mais sa réputation actuelle (limite si on ne le considère pas comme l'inventeur du cinéma) me laisse très perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Val » Mer 17 Aoû 2011, 18:10

Waylander a écrit:Top 5:

- David Lynch
- Tarantino
- Kubrick
- De Palma
- Sam raimi


Je demande des explications là. :mrgreen:
D'ailleurs, si vous pouviez tous le faire, je pense que ce serais plus sympa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Waylander » Mer 17 Aoû 2011, 18:10

Bah ouais je sais mais bon.
Cameron t’abuses aussi. Ok pour les derniers fils mais c'est tout. On a droit à un abus. Et surestimé ça veut pas dire qu'on trouve le réalisateur à chier mais juste que sa notoriété ou son statut sont un peu extrêmes.

Ah et oui effectivement Lucas on peut le citer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Val » Mer 17 Aoû 2011, 18:10

Bug.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 18:12

Landis c'est une grosse escroquerie ce gars, bon t'as pas vu son seul très bon film ceci dit.

Cameron je pense comme Val.

( j'ai mit mes commentaires dans mon premier post )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Milkshake » Mer 17 Aoû 2011, 21:40

Val a écrit:Topic dédicacé à Milkshake :mrgreen:



C'est gentil de penser à moi mais un top 5 c'est pas suffisant :nono: je peux te faire un top 20 facilement
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 22:41

a tient un topic ou on regle nos compte :mrgreen:

- tarantino

- inarritu

- lynch

- van sant

- polanski
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 23:06

N'oublions pas ce cher Wes Anderson :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Alegas » Mer 17 Aoû 2011, 23:32

-Woody Allen, hormis Match Point, un très bon film dans sa filmo c'est un mythe.
-Jean-Luc Godard, la quintessence du non-cinéma.
-Agnès Varda, idem mais au féminin.
-Pedro Almodovar, hormis proposer des personnages et histoires originales, ce mec ne sait rien faire.
-Lars Von Trier, un soi-disant auteur qui s'imagine faire un chef d’œuvre à chaque fois qu'il va au chiotte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar Rotwang » Jeu 18 Aoû 2011, 07:04

Je suis méchant et je sais que ce sont de vrais cinéastes mais leur réputation m'insupporte :

Eric Rohmer : Du cinéma littéraire et non joué, limite insupportable au visionnage. Qui plaît à une caste d'intellectuels et à des bourgeois pantouflards qui l'apprécient parce que ça fait intelligent même s'ils n'ont pas compris qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre dans ses films. Cela dit j'ai bien aimé les rendez-vous de Paris mais essentiellement parce que ce film évoquait des lieux que j'avais connus en y vivant.

Alain Resnais : Lui, pour faire court, on lui a tellement dit qu'il était un génie immortel, et depuis bien longtemps, qu'il a décidé de ne pas crever et de réaliser des films de branleurs en pensant qu'il continue à faire jouir la spectatrice de plus de 60 ans. A ce titre, les herbes folles est une purge qui m'a laissé bouche bée et qui s'est retrouvé avec des critiques dithyrambiques. Et que dire des Muriel ou autres Hiroshima mon amour...

Jacques Doillon : Que dire... cinéaste familial qui aurait dû rester au super8 pour projections de garage.

Raoul Ruiz : Réalisateur chilien très littéraire qui réalise des films si référencés qu'ils ressemblent à ces gros gâteaux américains qui te donnent des constipations rien qu'en s'en faisant une image mentale. Si j'étais un détracteur de Tarantino, et ce n'est pas le cas, je dirais que Ruiz est son pendant art et essai.

Leos Carax : Ce n'est pas que je n'aime pas ses films mais je n'ai jamais compris son statut quasi immédiat de génie intemporel du cinéma. Un syndrome Alain Resnais qui l'a frappé trop jeune et qui l'a tué sur place. Bien que j'avoue trouver de certaines qualités hypnotiques à son Pola X, ce film est la preuve que ce mec, tout génie soit-il, doit être encadré pour ne pas faire du grand n'importe quoi.

Petit bonus à Apichatpong Weerasethakul dont l'oncle Boonmee représente à mon sens la plus grande arnaque cinématographique des années 2000. Pour moi, non pas un réalisateur surestimé mais un mauvais qui a été porté au pinacle pour certainement de très mauvaises raisons et palmé par un jury cannois sous influence lysergique.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: _Avis_ Vos 5 réalisateurs surestimés

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Aoû 2011, 08:05

Ouais bon chacun vient chier sur les cinéastes qu'il aime pas :vomi:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO