#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mr Jack » Sam 12 Sep 2020, 19:16

Pas folichon ce duel. Vu que Moonlight de Jenkins, assez inégal malgré des qualités (les acteurs, surtout). Du coup je vote pour les autres. LMS c'est surcoté de ouf mais sympathique, et Ruby Sparks est bourré de bonnes idées même si je garde de grosses réserves.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Alegas » Lun 14 Sep 2020, 15:22

Je termine le duel, victoire écrasante du duo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Alegas » Lun 14 Sep 2020, 15:30

Mabrouk El Mechri

Image

2005 : Virgil
2008 : JCVD
2012 : Sans issue (The Cold Light of Day)


VS

Tomm Moore

Image

2009 : Brendan et le Secret de Kells (The Secret of Kells), co-réalisé avec Nora Twomey
2014 : Le Chant de la mer (Song of the Sea)
2014 : Le Prophète (Kahlil Gibran's The Prophet) co-réalisateur
2020 : Wolfwalkers
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 16:13

Heureusement qu'on a eu Bong Joon-ho quand même depuis le début du siècle. Cette coupe me rappelle pourquoi je suis devenu aigri.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Sep 2020, 16:16

La coupe des réals qui servent a rien.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Sep 2020, 16:19

La coupe des réals que j'aurais été obligé de chercher sur Google si y'avait pas eu la filmo en dessous de leur gueule.

Passe.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 16:20

On se rend compte également que certains sont au chômage depuis quelques années...

El Mechri, il a dû refuser de tourner une comédie avec Dubosc ou Kad et ne tourne plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Dunandan » Lun 14 Sep 2020, 18:05

Tomm Moore, c'est franchement pas mal ce qu'il a fait à date. Du coup même s'il y a JVCD en face, je vote pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Kakemono » Lun 14 Sep 2020, 19:42

Virgil est un film pour lequel je porte beaucoup d'affection, du coup je vote pour El Mechri.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar maltese » Lun 14 Sep 2020, 21:53

Mr Jack a écrit:La coupe des réals que j'aurais été obligé de chercher sur Google si y'avait pas eu la filmo en dessous de leur gueule.

Passe.


C'est un peu ça :eheh: (et c'est triste)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Alegas » Lun 14 Sep 2020, 21:59

Faut vraiment pas connaître les films des deux réals pour laisser sous-entendre que ce sont des mecs qui méritent pas de s'y intéresser. :|
Virgil et JCVD c'est deux excellents films très différents de ce qu'on voit habituellement en France, et Moore est certainement l'un des réals d'animés 2D les plus intéressants à suivre actuellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Dunandan » Lun 14 Sep 2020, 22:14

+1, du coup on pourrait peut-être envisager une session critiques/découvertes des nouveaux reals en parallèle? :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 22:15

Je vais juste citer des réals ayant débuté dans les années 1990, à titre de comparaison, pour illustrer tout de même une chute qualitative : Alfonso Cuarón, Ang Lee, Takashi Miike, Park Chan-wook, David Fincher, M. Night Shyamalan, Quentin Tarantino, Robert De Niro, Mel Gibson, les frères Hughes, Trey Parker, Tom Tykwer, Jacques Audiard, Danny Boyle, Frank Darabont, les frères Farrelly, James Gray, Michael Bay (pour ses fans), Hirokazu Kore-eda, Stephen Chow, James Mangold, Alejandro Amenábar, Paul Thomas Anderson, Wes Anderson, Nicolas Winding Refn, les soeurs Wachowski, Satoshi Kon, Darren Aronofsky, Joe Carnahan, Gaspar Noé, Christopher Nolan, Brad Bird, Sofia Coppola, Spike Jonze, Sam Mendes...

Pardon de ne pas être enthousiaste en comparaison avec les deux décennies suivantes.

Dunandan a écrit:+1, du coup on pourrait peut-être envisager une session critiques/découvertes des nouveaux reals en parallèle? :D


Un challenge ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar maltese » Lun 14 Sep 2020, 22:26

Surtout que si on avait fait cette coupe en 2010 avec tous ces réalisateurs, on aurait déjà eu plein de grands films, il n'aurait pas fallu forcément attendre que certains arrivent encore à maturité...

Alegas a écrit:Faut vraiment pas connaître les films des deux réals pour laisser sous-entendre que ce sont des mecs qui méritent pas de s'y intéresser. :|


Je ne remets pas en question la qualité de ces réalisateurs, que je connais certes mal (je n'ai vu que JCVD, que j'avais bien aimé), mais ça c'est "ma faute", mon problème. Par contre je constate qu'il y a tout de même beaucoup de réalisateurs qui n'ont pas encore fait beaucoup de films, et en tout cas peu de grands films. Peu se sont installés comme des valeurs sûres, des gens qu'on connait d'office même si on n'a pas vu toute leur filmo, au contraire de la liste fournie pour les réalisateurs des années 90. Ils sont peut-être bloqués à un moment par le système actuel (Mark doit avoir raison pour l'histoire avec la comédie avec Dubosc :eheh: ), mais c'est un peu dommage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Alegas » Lun 14 Sep 2020, 22:26

Bah oui on le sait que les années 90 ont été une mine d'or pour le cinéma, ça reste encore aujourd'hui l'une de mes décennies préférées (voire ma préférée).
Mais c'est un peu réducteur de comparer sans mettre en avant le fait qu'il y avait un contexte beaucoup plus propice à l'émergence de réels talents par rapport à aujourd'hui. A l'époque il y avait encore pas mal de prods capables de miser sur des mecs venus de nulle part, où on donnait des secondes chances, c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.
Sans compter le fait que beaucoup de créateurs se tournent désormais vers la série au lieu du cinéma, nul doute que ça doit jouer aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO