[Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cut...

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Ven 10 Mai 2013, 21:16

C'est plutôt le bordel pour retrouver des infos concrètes et vérifiées sur les différentes versions, surtout pour Danse Avec les Loups où j'ai compilé plusieurs sources mais le wiki se contredit lui-même, alors dites-moi si j'ai mal démêlé tout ça.

Pour Blade Runner, vous avez conseillé la DC, mais j'ai assumé que vous vouliez dire la Final Cut, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar helldude » Ven 10 Mai 2013, 21:20

La DC de daredevil me vient à l'esprit... dans mes souvenirs, elle est vraiment de nature à réhabiliter le film...un vrai dc avec tout plein de minutes en moins et de l'inédit à la place.


Nom de Zeus, Daredevil est un bon film finalement ! C'est ce qu'on se dit en voyant cette Director's Cut agrémenté de pas moins de trente minutes amplement bénéfiques. Tout comme pour les versions longues de Kingdom of Heaven ou Le Seigneur des Anneaux, les nombreuses scènes inédites ont le grand mérite d'améliorer le film au plus haut point : un scénario beaucoup plus fouillé et moins expéditif (notamment grâce à l'ajout d'une habile sous-intrigue judiciaire) ; des personnages plus développés et plus charismatiques (notamment la jeunesse de Matt, ou bien son métier d'avocat avec Franklin) ; des scènes d'actions plus violentes ; plus d'humour (surtout dû au développement accru des personnages de Franklin et Bullseye) ; ou encore des remplacements beaucoup plus pessimistes (contrairement à la version ciné, la religion et la foi en une puissance supérieure en prend ici largement pour son grade)... tout fait de cette Director's Cut la version à voir de Daredevil. C'est sans conteste la narration globale qui en gagne, livrant un récit beaucoup agréable à suivre, plus fluide et beaucoup plus logique. Ce qui n'empêche pas non plus au métrage d'échapper à ses nombreuses fautes de goût et à sauver la performance ridicule de Ben Affleck. Mais Daredevil en sort définitivement grandit. À voir pour se forger un avis sur les réelles intentions du réalisateur, dont la version cinéma n'était visiblement pas la représentation.

http://cineredemption.canalblog.com/arc ... 88158.html
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Kakemono » Ven 10 Mai 2013, 23:00

Mark Chopper a écrit:
Chuck Chan a écrit:Das Boat entre sa version ciné de 110 min, sa DC de 216 min ou même sa version TV de 296 min !


Quelqu'un l'a vu la version télé ? Perso, j'avais beaucoup aimé la DC. Très immersif, comme film.


J'ai vu que la version Uncut de 293 minutes, qui est je pense à privilégier. La version TV fait 330 minutes mais je suis pas sûr qu'elle soit dispo en DVD ou BR. Il y'a en tout 4 versions du film :

Cinéma : 110 minutes
Director's cut : 216 minutes
Uncut : 293 minutes
TV : 330 minutes
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Ven 10 Mai 2013, 23:50

Merci, c'est noté. Daredevil DC, ça me tente, tiens.

Pour Das Boat, j'ai vu la version 216 minutes récemment, et la version courte en classe à 14 ans, juste avant un voyage d'école en Allemagne où on a visité le studio. Je me souviens notamment du bassin grand comme une piscine olympique pour la reconstitution des batailles vues par périscope, et de la réplique du sous-marin où ont été tournées les scène intérieures. J'ai le souvenir d'un tube étroit, bas de plafond et plein de vannes et tuyauterie, avec les portes entre compartiment où il faut se plier en 2 pour passer. Mémorable !


EDIT : Arf, j'écris Das Boat, mais c'est Das Boot évidemment. Et c'est là aussi le bordel pour les versions...

IMDB :
Originale - 149 min
TV - 6x50 min
Director's Cut - 209 min
Uncut - 293

Wiki.fr :
Cinéma : 110 minutes (1 h 50)
Original : 330 minutes (5 h 30)
Director's cut : 209 minutes (3 h 29)
Uncut : 293 minutes (4 h 53)

Wiki.org :
150 minutes (1981, 1982) Theatrical
209 minutes (1981) unreleased
300 minutes (1984, 1988) BBC mini-series
208 minutes (1997) Director's Cut
293 minutes (2004) Das Boot: The Original Uncut Version


Alors je mets tout ça dans un bol, je mélange 30 secondes et j'obtiens :

Originale (1981 - 150 min) / TV (1984 - 300 min) / Director's Cut (1997 - 209 min) / The Original Uncut Version (293 min)
:D
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 07:04

Daredevil DC ça transforme le film de nul à chier, à juste à chier, effectivement ça améliore un peu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Killbush » Sam 11 Mai 2013, 10:04

Pour T2, je vois pas comment on peut préférer la version longue, qui en plus de rajouter des scènes inutiles (faire sourir un Terminator, c'est vraiment une idée de merde) nique le rythme implacable de la version salles.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar dagokhiouma » Sam 11 Mai 2013, 11:16

:+1:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 11:38

Pour T2, je souligne les deux versions qui peuvent plaire tout autant mais pas la ultimate qui est clairement à éviter, tout comme pour Apocalypse Now où le débat original/redux n'a pas d'issue claire. Celui qui veut découvrir ces films saura que les deux versions sont bonnes et devra juste se poser la question "concise ou étendue ?".
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Creeps » Sam 11 Mai 2013, 12:15

A priori la Redux de Apocalypse Now est vraiment pas la bonne pour découvrir le film, à confirmer je devrais bientôt voir la courte mais mon ressenti c'est 40 minutes inutiles qui cassent le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 12:21

J'ai vu les deux versions et je maintiens que la version originale est à privilégier, du moins pour une découverte. La longue séquence de la plantation française risquant d'en faire bâiller plus d'un...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Creeps » Sam 11 Mai 2013, 12:24

Battle Royale: seulement 8 minutes de différence, un chef d’œuvre dans les deux cas :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 12:37

Merci, je note.

Voici une liste de film qui méritent qu'on se pose la question (même des questions à la Daredevil :D ). Donnez votre avis, c'est aussi l'occasion de dénoncer les versions longues qui n'ont été éditées que pour le pognon. :wink:

Argo
Armageddon
American Gangster
Big
Sang pour Sang (Blood Simple)
Rencontre du 3e Type
Conan le Barbare
Cop Land
Da Vinci Code
L'Armée des Morts (Dawn of the Dead)
Donnie Brasco
E.T.
L'Exorciste
Le Bon, la Brute et le Truand
(Hellboy)
I am Legend
(Identity)
Independance Day
Infernal Affairs 3
King Kong
The Killer
Le Roi Arthur
Le Dernier des Mohicans
L'Arme Fatale 1, 2, 3
Limitless
Arnaque, Crime et Botanique
Mr & Mrs Smith
Mr Nobody
Il Etait une Fois en Amérique
Outsiders (pas de critique sur BOM? Etonnant)
Le Patriote
Postal
Pretty Woman
Project x
Punisher
John Rambo
La Rançon
Robin des Bois
Salt
Spider-Man 2
Stargate
Superman (1978)
Les Larmes du Soleil
Terminator Renaissance
Expendables
Mary à Tout Prix
The Town
Troie
Versus
Walk the Line
Watchmen
Zodiac
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Jed Trigado » Sam 11 Mai 2013, 12:46

Creeps a écrit:Battle Royale: seulement 8 minutes de différence, un chef d’œuvre dans les deux cas :super:

Ouais mais non, car c'est pas une vraie DC dans le sens où les scènes ont été tournées bien après le tournage principal (huit mois après la sortie du premier montage en salles, si je ne m'abuse), en plus de manquer de continuité (les acteurs ont pris de l'âge et ça se voit), les ajouts ne font que surligner ce que l'on pouvait imaginer de certains personnages (la relation Shuya/Nobu notamment), je ne valide que l'enfance de Mistuko permettant de donner une aura moins manichéenne à son personnage qui peut éventuellement manquer de background en version ciné.

Pour vraiment prolonger l’expérience, je te recommande la série de mangas Battle Royale, qui s'éloigne sensiblement du film et qui se donne le temps de poser ses personnages via leur passé. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar maltese » Sam 11 Mai 2013, 12:52

Creeps a écrit:A priori la Redux de Apocalypse Now est vraiment pas la bonne pour découvrir le film, à confirmer je devrais bientôt voir la courte mais mon ressenti c'est 40 minutes inutiles qui cassent le rythme.


J'ai découvert Apocalypse Now avec la version redux (jamais vu l'autre, mais c'est pour bientôt), et c'est à peu de choses près mon film préféré :nono:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Nighthaunter » Sam 11 Mai 2013, 13:19

Pour Watchmen, l'Ultimate Director's Cut change grandement le film (+ajout de pleins de scène, ajout du dessin animé), en très très bien.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO