[Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cut...

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Heatmann » Sam 11 Mai 2013, 13:27

apocalypse now a 80% on a toujour le meme discour :

"la version cine est mieux rythmer et la redux et chiante et c'est longuet"

euuuh , reste que le montage cinoche a ete precipiter et un peu forcer sur coppola apres ces 1er montage trop long qu'il montrait en sceance test et ecoutait tout les conseil qu on lui disait donc il essayer d elagant et dynamiser tout ca ( ce que le montage cine fait dans l immediat ) sauf que c'etait pas le ton , le propos , le sens du film ..

la version Redux de part tout ces rajout tres nombreux eparpiller tout au long du film , est bcp plus riche et percpicasse dans sont message et l'illustration concrete de ce que milius et coppola voulait faire , c'est simple ca epaissait et etudie mieux , chaque aspect du film et chaque personnage

les ajouts du Redux sont cruciaux

Le premier c’est entre la base où y a le spectacle des Playboy Bunnies et pis le pont qui est la dernière enclave US sur le fleuve. le camp est completement désolé et innondé par des pluies diluviennes et la y a Willard qui troque desbarils d'essence contre le cul des playgirl. bon l’allusion est un peu brusque mais le sort des nana reduit a objet sexuel et le meme que le sort des soldat reduit a chair a canon , du coup le plan du soldat et de la greluche a coter l’un de l’autre dans l'obscurité de la morgue est visuellement émouvant et pis exprime bien le désarroi de la situation.

La deuxième est clairement l'apport le plus important. Willard et l'équipage débarquent dans un village colonial français. la il y a toujour des famille frenchy qui sont plus que l ombre de ce qu ils etaient et essayent de survivre , plein de fierté. willard les appellent les "fantômes" de la guerre d'Indochine qui s’accrochent coute que coute a leur pti bout de terre , leur illusion de nouveau paradis…. bon ici Coppola condamne leur discours colonialiste dont ils ne demordent pas.

et pis un dernier ajout majeur c’est quand Kurz lis un article politique du Times à Willard , dans son camp , en plein jour. jusqu'à la coppola avait que montrer Kurz en semi-obscurité pour accentuer sont image de demi-dieux ou demi-monstre , et la en le montrant en plein jour, il est carrement tout démistifié le perso de kurtz , ca devient juste un homme qui lit le journal et fait un peut baisser l'atmosphère étouffante de toute la partie final .
( et puis y a aussi tout " l'incident" du vol de la planche de kilgore )

et faut arreter avec la scene de le plantation parcque entre le moment ou la barque de sheen y arrive et le moment ou ils en repartent , et bien seulement 15 min s'y sont ecouler .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Alegas » Sam 11 Mai 2013, 13:40

Tout à fait d'accord avec toi Heat'. :super:

Et sinon parmi la liste de Chuck :

E.T. : version originale à privilégier bien entendu.
L'Exorciste : idem.
I Am Legend : la DC apporte une fin bien plus intéressante en terme de thématiques.
Le Dernier des Mohicans : DC
Mr Nobody : la version longue étant celle distribuée au cinéma en France, c'est vraiment celle qu'il faut voir.
Spider-Man 2 : les rajouts de la version 2.1 sont pas des plus intéressants et sont même parfois pas très bien amenés, la version cinéma est meilleure à mon sens.
Stargate : version longue.
Watchmen : version longue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 14:12

Justement, le fait de montrer Kurtz en plein jour et de casser l'aura du personnage, pour moi, c'est une erreur monumentale qui flingue l'intérêt du perso. Et les idées soulevées par le passage de la plantation française, je les comprends, mais il y avait moyen de faire moins looooooooooooooooooong (et avec de meilleurs acteurs).

Les intentions originelles de Coppola, pour être honnête, je m'en soucie assez peu. Je maintiens que travailler sous la contrainte, comme il l'a fait pour le premier montage, peut se révéler salutaire.

Heatmann a écrit:et faut arreter avec la scene de le plantation parcque entre le moment ou la barque de sheen y arrive et le moment ou ils en repartent , et bien seulement 15 min s'y sont ecouler .


Je n'ai pas la possibilité de vérifier, mais tu es sûr de ton coup ? Parce que la Redux, c'est tout de même 53 mn de plus et la scène des bunnies et celle de Kurtz sont assez courtes, non ?

Mes souvenirs datent (vu à sa sortie) donc je ne suis sûr de rien...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 14:15

Il y a 3 versions du Dernier des Mohicans, dont les deux cut font apparemment débat parmi les fans. La DDC de 2010 (en VO uniquement) est celle du Blu-Ray, qui a supprimé des éléments par rapport à la DC du DVD de 1999. :mady:

Dernier des Mohicans (Le) : Originale (1992 - 112 min) / Director's Cut (1999 - 117 min) / Director's Definitive Cut (2010 - 115 min)
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 16:11

Hellboy c'est pas une DC, en fait en France on a eu directement cette version tant au ciné qu'en DVD, c'est juste au States qu'il a été distribué dans une version tronqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Heatmann » Sam 11 Mai 2013, 16:25

Mark Chopper a écrit:
Heatmann a écrit:et faut arreter avec la scene de le plantation parcque entre le moment ou la barque de sheen y arrive et le moment ou ils en repartent , et bien seulement 15 min s'y sont ecouler .


Je n'ai pas la possibilité de vérifier, mais tu es sûr de ton coup ? Parce que la Redux, c'est tout de même 53 mn de plus et la scène des bunnies et celle de Kurtz sont assez courtes, non ?



certain , j'ai revue le film le mois dernier , en redux evidement , et j'apprecie toujour autant le propos de la sceance de la plantation qui finalement est juste une scene de repas puis une dans la chambre et c'est passer tellement rapidement par rapport a mon souvenir que j'ai checker la timeline

et puis les ajout redux c'est pas juste plantation + bunny + kurtz hein . c'est les plus important sur le recit mais y en a plein d autre qui remplissent les 53 min , dont tout le vol de la planche de kilgore
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 16:26

Effectivement, ma mémoire me joue des tours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 16:28

Scalp a écrit:Hellboy c'est pas une DC

Merci. C'est sûrement pas le seul, j'ai pioché cette liste sur un site ricain ( http://www.movie-censorship.com) en retenant les director's cut et les extended versions.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Alegas » Sam 11 Mai 2013, 16:32

Il faut rajouter aussi Evil Dead 3 et Jusqu'en enfer, à privilégier en DC. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 16:50

J'ai mis Evil Dead 3, mais pas Jusqu'en Enfer car la DC n'est que la version non-censurée sans ajout de scène ou remaniement. On est d'accord que toutes les versions Unrated sont toujours à privilégier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar angel.heart » Sam 11 Mai 2013, 17:06

Chuck Chan a écrit:On est d'accord que toutes les versions Unrated sont toujours à privilégier. :wink:


En général c'est bien évidement le cas.
Par-contre il y a aussi les cas de films comme Crime à froid ( Thriller : A cruel picture ) où des scènes X ont été tournée après que le film ait été fini, pour des raisons un poil racoleuses ( ce n'est donc pas une version d'origine qui aurait été censurée ).

Pour le coup, certains trouvent la version "Hard" inutile et vulgaire, alors que d'autres la trouvent justement plus puissante.

Pas vraiment de version à conseiller ou déconseiller donc mais c'est quand-même intéressant d'expliquer la différence entre ces 2 versions. Après c'est au spectateur de choisir laquelle il préfère voir...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 11 Mai 2013, 17:19

Y'a quand même des réals qui ont de ces concepts...
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar angel.heart » Sam 11 Mai 2013, 20:48

Dans ce genre de cas, bien souvent ça n'est pas la volonté du réal.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Chuck Chan » Sam 18 Mai 2013, 19:41

Scalp a écrit:Daredevil DC ça transforme le film de nul à chier, à juste à chier, effectivement ça améliore un peu.

Alors effectivement, ça reste très mauvais. Un calvaire, ce film.

Et j'ai revu la DC de Terminator Renaissance, c'est comme celle de Drag me to Hell, très anecdotique dans ses changements, donc je ne la rajoute pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Référencement] Version Cinéma, Director's Cut, Final Cu

Messagepar Creeps » Sam 18 Mai 2013, 20:05

Creeps a écrit:A priori la Redux de Apocalypse Now est vraiment pas la bonne pour découvrir le film, à confirmer je devrais bientôt voir la courte mais mon ressenti c'est 40 minutes inutiles qui cassent le rythme.

Je confirme, la version originale m'a permis de mieux apprécier le film.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO