_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Mai 2010, 01:02

:bravo: :bravo: :bravo:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar nicofromtheblock » Mar 04 Mai 2010, 09:08

Y'a quelques films qui me tentent bien dans ta liste francesco :

francesco34 a écrit:Cria Cuervos
La drôlesse
Leolo
Sa majestée des mouches
Valérie au pays des merveilles

Et puis, j'attends toujours une sortie DVD de A swedish love story !

Vu nos goûts similaires pour les films sur l'enfance et l'adolescence, je te conseillerai Regarde-moi si tu ne l'as pas déjà vu ...
Ainsi que les excellents Fucking Amal et Lylia 4-ever de Lukas Moodysson :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Mai 2010, 09:59

Valerie... il est pas sorti en France ?
Cria Cuervos et La Drolesse j'ai en stock
Sa Majesté des Mouches en cours d'acheminement
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 10:01

Ouais majesté des mouches le mieux c'est pas le vieux. Je trouve.
Putain pourquoi j'ai du mal avec la vieillesse? sérieux. Ça me saoule. C'est bizarre a chaque fois que je vois un film vieux j'ai des préjugés et je peux pas m'empêcher de me dire "putain c'est mal joué, la caméra bouge pas, le son est horrible". C'est comme si je couchais avec une grand-mère. Je banderais pas .Impossible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar jean-michel » Mar 04 Mai 2010, 10:04

c'est pas grave cela te plaît pas, point barre! ton plaisir cinématographique est ailleurs! moi ces vieux films j'ai baigné dedans enfant alors..... :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 10:05

Je voulais surtout faire une boutade. Je l'ai déjà dit ça en plus que quand on a été baigné par une époque, des films de cette époque etc..forcement on a été marqué donc forcement on aime et on aimera toujours.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Mai 2010, 10:14

Ba non. Moi j'ai été élevé par des paysans reac et je suis attiré par des asiatiques cultivées :mrgreen: On aime pas forcement se qu'on croit connaitre. Ca m'etonne ce discours venant de toi.
Allez on va t'aider à grandir...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 10:21

Tu m'as pas compris je crois. Ma phrase n'allait que dans le sens des films (pas de la vie courante) et d'autre part, arrivé un certain âge, les gouts ne changent plus. On se complait dans nos souvenirs des films qui nous ont marqué et on aura jamais un regard objectif dessus. tu lis parfois trop entre les lignes mon cher, au lieu de simplement prendre la phrase pour ce qu'elle est.
D'ailleurs le souvenir joue beaucoup sur certains avis de films que les types n'ont pas vu de puis 10 piges. c'est le cœur qui parle plus que la raison. et on agit tous comme ça plus ou moins. Les vieux films c'est évident que ya des trucs super mais perso j'ai du mal parce que je trouv jamais les vieux films super crédibles. Rien que Metropolis dans le trailer pour le sortie Br quand on passe du robot à la femme maquillé genre comme les Arlequins bah perso ça fonctionne pas sur moi : je trouve ça pitoyable. le temps détruit tout hein c'est pas nouveau. Mais je me déteste pour ça justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Mai 2010, 11:07

T'as vraiment pas l'âme d'un historien. On juge pas une époque à travers le regard d'un homme de 2010 on doit s'adapter aux conditions de l'époque et juger en fonction d'elles. Sinon c'est trop facile (presque grave). C'est cool t'as enervé mes collegues. On te qualifie de "darwiniste". Oui je sais c'est hâtif comme conclusion. :super: :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 12:48

waylander a écrit: Ouais majesté des mouches le mieux c'est pas le vieux. Je trouve.
Putain pourquoi j'ai du mal avec la vieillesse? sérieux. Ça me saoule. C'est bizarre a chaque fois que je vois un film vieux j'ai des préjugés et je peux pas m'empêcher de me dire "putain c'est mal joué, la caméra bouge pas, le son est horrible". C'est comme si je couchais avec une grand-mère. Je banderais pas .Impossible.


Oue le vieux il est pas si bien que ça et moi j'ai pas de problème avec les vieux films mais celui là sur la forme il est assez pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 13:18

C'est quoi le rapport avec la darwinisme?
Sinon c'est une bonne théorie hein. Je le prends pas mal.
On peut pas se remette dans le contexte d'une époque quand on l'a pas connue: c'est humainement et spirituellement impossible donc forcément on juge avec ce qu'on en connait, ce qu'on a lu, vu, étudié de telle ou telle époque. c'est facile et grave de juger le passé je suis entièrement d'accord mais imagine si on le faisait pas du tout....Va demander aux Noirs, aux Juifs etc..sinon on devait arrêter de juger le passé. Les actes du passé. Les mettre en question. Comprendre pourquoi ça a été fait.
Je ne juge jamais un homme, ses actes le font pour lui. Fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar francesco34 » Mar 04 Mai 2010, 14:38

nicofromtheblock a écrit: Y'a quelques films qui me tentent bien dans ta liste francesco :

francesco34 a écrit:Cria Cuervos
La drôlesse
Leolo
Sa majestée des mouches
Valérie au pays des merveilles

Et puis, j'attends toujours une sortie DVD de A swedish love story !

Vu nos goûts similaires pour les films sur l'enfance et l'adolescence, je te conseillerai Regarde-moi si tu ne l'as pas déjà vu ...
Ainsi que les excellents Fucking Amal et Lylia 4-ever de Lukas Moodysson :wink:


Jeff Buckley a écrit: Valerie... il est pas sorti en France ?
Cria Cuervos et La Drolesse j'ai en stock
Sa Majesté des Mouches en cours d'acheminement


Pour A swedish Love Story j'ai pas attendu j'ai acheté le z2 suédois. Il a des sous-titres anglais.

J'ai pas vu Regarde-moi ni Lylia 4-ever. Par contre j'ai Fucking Amal en dvd j'aime beaucoup.

Valerie au pays des merveilles existe en français puisqu'il y a une VF. J'ai découvert le film sur Canal+ y'a environ 3-4 ans. Il était diffusé dans un cycle animé par Jean-Pierre Dionnet. Je l'avais enregistré, j'en ai une copie en dvd, transfert de ma vhs donc mauvaise qualité. Sinon j'ai aussi acheté le dvd zone 1, qualité par super top et sous-titres en anglais.

Léolo n'est jamais sorti en dvd chez nous. Je l'avais vu à sa sortie en salles il m'avait profondément marqué, très barré et très poétique, totalement atypique, un ovni quoi! J'ai réussi à trouver le zone 1 québecquois. Je sais pas si c'est toujours dispo.

Sa majestée des mouches, le roman est un chef-d'oeuvre. J'ai les 2 versions en dvd, moi je préfère l'ancienne de Peter Brook. Je la trouve plus primale. D'ailleurs les créateurs de Lost n'ont jamais caché s'être inspiré de ce récit à l'origine.

Cria Cuervos, immense classique sur l'enfance de Carlos Saura: indispensable.

La drôlesse: peut-être mon Doillon préféré. Là encore c'est un film atypique, cru, brut, tendre...

Ah et un autre film sur l'enfance aussi qui revient à mon souvenir tout soudainement, que j'ai tendance à oublier de citer parce que lui aussi n'a jamais été édité en dvd (sauf au japon je crois) et il doit m'en rester un vieil enregistrement vhs tout pourri et en mauvaise VF: The reflecting skin de Philip Ridley, avec Viggo Mortensen.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 16:49

Scalp a écrit: Mon classement à moi


Mise à jour de ma liste, non parce que j'avais mit Nikita dedans et que depuis bein je l'ai revu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar francesco34 » Mar 04 Mai 2010, 18:26

Scalp a écrit:Mise à jour de ma liste, non parce que j'avais mit Nikita dedans et que depuis bein je l'ai revu :mrgreen:


t'as raison ce genre de listes n'a rien de définitif... on oublie toujours un film, ou on en met un que finalement on s'dit "qu'est-ce qui fiche ici celui la?"
Mais bon Nikita quand même :nono:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 18:34

scalp tu mettrai donc keoma plutot que django ? c'est interressant , moi j'ai mit django mais bon keoma je l ai pas encore vue donc :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO