_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Top 100 des films américains

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Avr 2010, 11:40

moi déjà vu 3 fois!! :love: altman!! :love: j'adore ces films aux histoires multiples!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 13:31

Short Cuts c'est un peu de la merde et Collision c'est de la grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 100 des films américains

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Avr 2010, 14:48

Short Cuts j'en garde un bon souvenir, par contre Collision comme j'ai dit beurk...

En tout cas c'est pas facile de faire une liste de cent films... j'ai deux optiques différentes: mes 100 films favoris parmi lesquels beaucoup de coups de coeur qui n'auront sûrement pas marqué l'histoire du cinéma, et une liste des 100 films qui à mon avis sont parmi les oeuvres majeures ou fondatrices du cinéma... ca donne des résultats très différents.
Si je reconnais volontiers l'impact ou l'excellence de nombreux films dans le 7ème art, ceux-ci sont rarement dans mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 100 des films américains

Messagepar zack_ » Jeu 29 Avr 2010, 16:12

Faire un top 10 c'est pas évident, alors un top 100 c'est de l'ordre de l'impossible
Comment ne pas oublier une œuvre ... ou difficile d'en départager pour entrer dans le top 100
zack_
 

Re: Top 100 des films américains

Messagepar moricenlive » Jeu 29 Avr 2010, 16:32

J'avais commencé un top 100 l'année dernière.. et finalement j'en avais trouvé que 50-60 qui méritaient d'y rentrer... :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Avr 2010, 16:35

C'est le nombre total de films que t'as vus dans ta vie en même temps.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 des films américains

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Avr 2010, 16:50

:eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 des films américains

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Avr 2010, 17:18

Moi c'est le contraire je devrais en enlever de la liste... mais ce qui est très difficile, c'est de les hiérarchiser... mettre celui-ci premier, celui-là 13ème, un autre 57ème... c'est très aléatoire. Si je refais le même classement dans 5 jours y'aura des changements d'ordre c'est certain, parce que ça repose sur des impressions difficilement identifiables et ténues. C'est plus la photo d'un moment.
Sinon pour en revenir aux listes de films marquants, si objectivement je faisais la liste, je mettrais dedans des films comme "le chanteur de Jazz", "M le maudit", "Autant en emporte le vent", "2001", etc... des films qui ont marqué leur époque par leurs qualités, leur côté novateur, leur ambition, leur impact sur le public.
Pourtant aucun d'eux ne figurerait dans ma liste de favoris personnels.
C'est parfois dur à expliquer, mais il y a beaucoup de films que je trouve objectivement formidables, des oeuvres marquantes, voire des chef-d'oeuvres, qui pourtant n'entreront jamais dans mes préférés. A l'inverse beaucoup de films que je considère moi-même comme des "petits films", souvent imparfaits mais qui sont dans mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Avr 2010, 17:27

d'où l'interet de commenter un top 100 imdb et de se positionner par rapport au classement type qu'on te propose (impose) puis de présenter un top 100 totalement personnel et qui ne prend pas en compte "l'importance" du metrage dans l'histoire du ciné, que ce soit en termes techniques ou au niveau de la reception du public.
Tu peux donc sans probleme envisager d'integrer des films jugés mineurs par beaucoup mais marquants à tes yeux car en résonnance avec ton histoire, ton parcours, ta façon d'appréhender la vie, tes émotions... L'interet c'est que les autres pourront découvrir des pepites qu'on ne trouvera pas dans les top100 émanant de la vox populi ou de l'intelligentsia, qui sont presque toujours de simples listes de valeurs sures, une succession de mastodontes qu'on conseillera à qui veut parfaire sa culture, mais pas forcement passer "un bon moment".
Pour ce qui est de la place précise que tu donnes à chaque titre elle importe peu. Tu peux dissocier un top 10 (pour moi ça inclut tous les films passant le 9/10) puis les 90 autres (pour moi tous films passant le 8,5/10 mais evidemment plus j'en verrai plus la note minimale pour integrer le classement sera réhaussée) lachés pêle-mêle.
On en salive déjà. Moi j'aime ces listes qui me donnent des idées et m'aident à comprendre un peu mieux vos gouts. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 des films américains

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Avr 2010, 17:38

j'aurais pas mieux dis... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 des films américains

Messagepar moricenlive » Jeu 29 Avr 2010, 18:17

Personnellement y a plein de films que j'avais bien noté qui ne rentreront pas dans mon top. Parce que jles ai trouvé très bons, mais au final j'en ai rien à foutre, et j'ai pas spécialement envie de les revoir. Y en a plein dans mon top que j'avais noté 2 ou 3 sur 10, et pourtant ils m'ont marqué, et j'les revois avec plaisir.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Avr 2010, 19:23

Tout ça pour faire style.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 19:26

Bein moi y a pas un seul film que j'ai noté 2 que j'ai envie de revoir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Avr 2010, 20:01

T'est juste normal. Moi si je mets 2 je donne le DVD. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 des films américains

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 20:04

Moi je le casse, imagine tu files le dvd du dernier Burton a quelqu'un en pensant faire une bonne action, si il est un peu trop fragile y peut faire une crise cardiaque devant la nullité du truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO