_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Lun 03 Mai 2010, 16:36

pfff vous etes bien motiverpour faire un top 100 vous , moi j ai la flemme

:super: spuerbe top cinephage , plein de truc serait en commun avec le mien :love: :love:

Way , plein de bon film mais pas trop ultime pour moi , trop de truc recent juste bien ou tres bien , mais pas top 100 , pour moi hein , evidement que pourtoi c est tes prefere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 16:56

Prends pas de précaution Heatmann t'as quand même le droit de dire que la plupart de ses films ne sont pas ultimes à tes yeux. C'est un liste très cohérente et personnelle et c'est rare. Moi je regrette vraiment le manque de "vieux" films mais c'est son choix.

Bon j'attends ceux qui font des blocages. Genre y'a qu'en Asie dans les années 50 qu'on savait faire des films. Ca me fera toujours marrer ce genre de listes. Enfin je prefere ça à une liste de 100 blockbusters ponctuées des films de Youn ou Bigard.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 17:00

Je comprend pas ce truc de dire que ya pas assez de films anciens. C'est pas de ma faute quoi. Je mate pas top de vieux films et puis je vois pas pourquoi faudrait absolument en mettre dans un top. Dans un top on met ce qui nous a touché, nous a marqué. Et ya pas des masses de vieux films qui me touchent quoi. Vous oubliez que j'ai mis Lawrence of arabia, 7 mercenaires, Josey Whales, duel rencontres 3eme type, thx 1138, alien, blade runner, the thing, 2001, dersou ouzala et deux Leone. Non là je suis vexé. :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 17:08

Pfiou il part au quart de tour on dirait qu'il a ses regles. J'ai pas dit qu'on était "obligé" mais sur un CV de cinéphile ça fait mieux. Ca montre que tu bloques pas que sur la forme. Et même si c'était le cas : Ose me dire que Citizen Kane ou Metropolis ne sont pas impressionnants d'un point de vue narratif et formel malgré les techniques dont les real disposaient et qui etaient pour ainsi dire sommaires ? Ca ne fait que relever l'estime qu'on peut porter à leur oeuvre.
Mais je ne preche pas et evidemment on etablit sa liste comme on veut.
J'ai mis du temps avant de me plonger dans les "vieux" films comme une plongée vers un monde inconnu et qui fait peur. Mon top d'il y a 4 ans n'a plus rien à voir avec mon top actuel. Mais je ne serai jamais de ceux qui diront "attention dans ce film tel monstre sacré joue tel realisateur qui a marqué l"histoire du ciné est aux commandes donc c'est un chef d'oeuvre". Jamais !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 17:14

1) pas vu metropolis
2) citizen kane ok c'est excellent mais m'a pas marqué sur le fond
3) je pense pas qu'à la forme hein mate mon top ya une cohérence niveau fond aussi mais c'est bon quoi le fond tout a été fait et refait donc je mate de plus en plus la forme tout en pensant au fond sans m'y étendre comme un dingue comme quand j'avais 15 ans. Ça dépend du film aussi.
4) comme je te l'ai dit : si le fond est bien c'est super mais vu que je suis au ciné bah je mate la forme et si elle me fait rien , que je la trouve banale bah le film me marque pas. Ou alors faut vraiment que le fond soit traité comme jamais.
5) pas de 5. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 17:18

tu pourrais remplacer "film" par "nana" stp :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 17:19

:lol: :lol:

faites moi une liste de vieux films à voir. Metroplois c'est noté et étant un fan de sf je vais me le faire direct. Après je usis paumé quoi dans les vieux films. Citizen kane c'est vu, King kong 1933 aussi. The last man on earth aussi. 3h10 pour yuma aussi. Vas y balancez en mp.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 17:33

La Nuit du Chasseur et plus généralement tous les films où Mitchum joue une ordure comme dans Les Nerfs à Vif
La Mort aux Trousses c'est couillu
Il me semble t'avoir conseillé Pasolini et particulièrement Oedipe Roi.
Continue les Kuro après Dersou faut pas garder le rythme
Le troisième Homme :super: Macbeth pourquoi pas (toujours d'Orson Welles)
Fais toi Aguirre la Colère de Dieu ca vient te retourner le ciboulot :mrgreen:
Si t'aimes Al Pacino : Serpico, un Après-midi de Chien
Si t'as aimé Zodiac : Les Hommes du Président
Les Chiens de Paille c'est du lourd aussi et puis si t'aimes Dustin : Le Lauréat, Macadam Cowboy et Marathon Man (pas fan)
Allez on est un peu HS
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Lun 03 Mai 2010, 17:35

ROHHHH AGUIRRE c'est enorme ce film :shock: :shock: :love: :love: :love: putain tu va l'aimez celuila Way , c'est obliger


sinon les john huston quoi :love: :love: pis les bogard en general :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar jean-michel » Lun 03 Mai 2010, 17:37

jeff!! :super: :love: :love:
allez vos top 100!! réfléchissez et écrivez!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 17:41

Proposez les vieux. J'essaie de trouver ce qui pourrait convenir à Môssieur. On sait qu'il est plutôt difficile. :-P

Bogart je connais pas trop à part Casablanca et celui avec Hepburn tout pourri : Sabrina, j'avais déjà oublié le nom :eheh:)

Tiens un petit conseil pour JM
La Nuit de l'Iguane
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar jean-michel » Lun 03 Mai 2010, 17:45

je connais! :super: :love:

Le Pont (Die Brücke) est un film allemand de Bernhard Wicki, tourné en 1959.
L'histoire se passe en Allemagne, en avril 1945.

Un groupe de jeunes garçons sont enrôlés volontaires dans la Volkssturm pour défendre leur pays. Le sergent qui les encadre tente de les protéger de la tuerie de la guerre en leur demandant de garder un pont sans intérêt stratégique. Le sergent tué, les jeunes soldats, perdus, défendent le pont et combattent les Américains surpris. Tour à tour, les jeunes seront tués à l'exception d'un seul. Après le combat, les Américains s'étant retirés, une patrouille allemande arrive pour faire sauter le pont mais le jeune rescapé qui l'a défendu abat l'un des artificiers et met en fuite les autres.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 17:45

Sont chiants ces vieux ils connaissent tout :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 17:47

je vis avec mon temps je vous merde. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 100 : Vos films préférés

Messagepar jean-michel » Lun 03 Mai 2010, 17:48

les clouzot!! :love: :love: j'ai découvert dernièrement!! :love: :love:

Le Mur invisible (Gentleman's Agreement) est un film américain réalisé par Elia Kazan sorti en 1947.
Un journaliste est embauché par un journal libéral new-yorkais et doit faire, à l'initiative du propriétaire, une série d'articles sur l'antisémitisme. Il décide de se faire passer pour juif pendant 8 semaines, période durant laquelle il apprendra les frontières invisibles auxquelles se heurte le citoyen juif américain dans l'ensemble de ses démarches. Le drame se noue également au cœur même du couple qu'il s'apprête à fonder avec la nièce du propriétaire du journal.


et cette article du "monde" est parfaitement vrai!!
Dans les années 1960, un enfant de la télé pouvait découvrir le meilleur du cinéma mondial. En juin 1963, la première chaîne diffusait, par exemple, L'Etrangère, d'Anatole Litvak, avec Bette Davis, et en avril 1965, Qu'elle était verte ma vallée (1941), de John Ford. En novembre 1969, la deuxième chaîne proposait La Fête de Gion (1933), de Kenji Mizoguchi. C'était un temps où la famille voyait le soir les films de Raoul Walsh et de Vittorio De Sica, d'Ingmar Bergman et de Comencini, de Jacques Demy et de Jean-Luc Godard... Sans pleurnicher sur cette époque, force est de constater que le cinéma "pop-corn" a envahi le petit écran. (le monde)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO