Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Ven 07 Oct 2016, 13:58

Enfin ces dernières années le prix de l'immobilier a stagner et le prix du ticket n'a pas arreter d'augmenter, il y a aucune corrélation. Sous couvert de pseudo nouveauté (qui ne touche qu'une minorité de salles) 3D, Imax, 4K, N° place reservable, Pathe/Gaumont et UGC se mettent d'accord pour en profiter et augmenter leur marge.

Tu connais le pourcentage du parc dont Gaumont/Pathé ou UGC est réellement propriétaire pour savoir si ça un vraiment un impact ?

Pour moi il y a aucune justification surtout quand tu as d'autres grande capitale au niveau de vie/cout de la vie relativement équivalent et qui ont des prix de place de ciné bien plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Oct 2016, 14:04

Peu importe si tu es proprio ou locataire. Locataire, tu trinques, proprio, tu vois ton parc immobilier te rapporter que dalle en comparaison de sa valeur. Financièrement c'est kif-kif.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Kakemono » Ven 07 Oct 2016, 15:00

Alegas a écrit:
caducia a écrit:alors, pour ou contre les places numérotées ? 8)


Une belle idée de merde ça. Autant dans un cinéma comme Les Fauvettes je peux comprendre, autant avoir ça à Montparnasse je trouve ça ridicule.


C'est tout récent dans mon Gaumont le placement numéroté, mais hier soir deux personnes ont failli en venir aux mains a cause de ca. Un gars ne s'était pas assis a sa place et l'autre voulait sa place. Une belle idée à la con ca... Quand on je vais au ciné avec des potes et qu'on arrive pas en même temps devant le ciné, avant on pouvait acheter sa place en attendant, là on est obligé d'attendre que tout le monde soit là. C'est plus contraignant.
Entre ce placement numéroté, l'allongement de la duré des pubs (moins de 10 minutes il y'a encore peu, plus de 20 minutes maintenant) ou encore les séances en VO qui se font de plus en plus rares (malgré l'ajout de 3 nouvelles salles en début d'année) et l'augmentation du tarif de l'abonnement (et de tout les tarifs d'ailleurs) , couplés à la qualités en baisse des sorties (mais bon, 2017 sera mieux que 2016 hein :mrgreen: ), j'ai gentiment l'impression de me faire enfler maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 08:21

http://deadline.com/2016/10/imax-france-deal-les-cinemas-gaumont-pathe-1201835174/

5 nouvelles salles IMAX en france prévu mais ça sera certainement pas de véritable écran Imax comme le BFI de Londres (qui fait 26 mètres sur 20).

Dans la liste il y a la Villette inclus, donc ils vont transformer/mettre à jour la Geode pour lui donner le label Imax ?

Sinon ils vont mettre du Imax Laser (je crois que c'est du 4K) au Gaumont Disney ça vaudra toujours pas le Imax 70mm argentique comme au début (ou comme au BFI) mais ça permettra de retrouver une bonne qualité d'image pour un écran de cette taille.


Après il faut voir combien va couter la place si Gaumont/Pathé nous fait son nouveau tarif de 15 euros + frais Imax ça risque de piquer. J'ai lu que la place pour le seul Imax Laser Pathé qui existe en france à Toulon est déjà à 18 euros :shock: (contre 14 euros actuellement au Gaumont Disney)


Il faut espérer que cette update de la Villette et Gaumont Disney, ça soit fait d'ici la sortie du prochain film de Nolan en juillet 2017 qui est le seul véritable film shooté en Imax qui va sortir ces prochaines années. Donc la seule véritable séance qui vaudra le coup dans une salle Imax.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Oct 2016, 08:39

five new Imax theatres in France — one in Paris at La Villette Cinema and four more featuring Imax with Laser in locations to be determined.


Ils ne sont pas à la page, on sait depuis la semaine dernière qu'une des salles sera à Reims.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Les salles de cinéma

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2016, 10:27

Milkshake a écrit: http://deadline.com/2016/10/imax-france-deal-les-cinemas-gaumont-pathe-1201835174/

5 nouvelles salles IMAX en france prévu mais ça sera certainement pas de véritable écran Imax comme le BFI de Londres (qui fait 26 mètres sur 20).

Dans la liste il y a la Villette inclus, donc ils vont transformer/mettre à jour la Geode pour lui donner le label Imax ?

Sinon ils vont mettre du Imax Laser (je crois que c'est du 4K) au Gaumont Disney ça vaudra toujours pas le Imax 70mm argentique comme au début (ou comme au BFI) mais ça permettra de retrouver une bonne qualité d'image pour un écran de cette taille.


Après il faut voir combien va couter la place si Gaumont/Pathé nous fait son nouveau tarif de 15 euros + frais Imax ça risque de piquer. J'ai lu que la place pour le seul Imax Laser Pathé qui existe en france à Toulon est déjà à 18 euros :shock: (contre 14 euros actuellement au Gaumont Disney)


Il faut espérer que cette update de la Villette et Gaumont Disney, ça soit fait d'ici la sortie du prochain film de Nolan en juillet 2017 qui est le seul véritable film shooté en Imax qui va sortir ces prochaines années. Donc la seule véritable séance qui vaudra le coup dans une salle Imax.



On a un écran Imax laser 4K à Montpellier, le plus grand de France actuellement (22 sur 17 je crois)... c'est 3€ de sup pour un film en 2d, et 6€ pour un film en 3d. Avec une place de base à 12€ ça donne bien 18€ (pour des films qui ne sont même pas au format imax en plus). Par contre en étant abonné Le Pass on paye pas de supplément (mais ils vont augmenter le prix de l'abonnement pour soi-disant nous offrir tous les services... qu'on avait déjà)... Bon y'aura des places gratuites pour les amis qui accompagnent aussi, c'est pas trop mal.
Mais bon ceux qui comparaient les tarifs, quand j'étais gamin je me souviens je payais 18francs ma place :eheh:

Sinon le coup des places numérotées dans les Gaumont c'est la plaie. Moi j'aimais aussi choisir ma place en entrant dans la salle en fonction des gens déjà installés (du style éviter un groupe d'ados ou les mangeurs de popcorn).
Et en plus avec ce système les gens se permettent d'arriver encore plus en retard qu'avant. Du coup pendant 10 mins après le début d'un film t'as des gens qui débarquent avec leur portables allumés et qui cherchent leurs places pendant 3 plombes, c'est ultra-pénible. Encore plus quand la salle est à moitié vide et qu'ils pourraient s'asseoir n'importe où au final!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 11:44

Les tarif c'était surtout pour mettre en avant le gap de ceux qui vendent encore de places à 10/11 euros et ceux qui montent les prix à 15/18 alors qu'un tel écart n'est pas justifié.

Sinon le Imax Laser 4K tu as pu voir quoi comme film ? Ils ont diffusé du Nolan ou du Mission Impossible 4 au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2016, 12:45

non penses-tu... on a droit aux trucs lambda qui sortent dans les grosses salles... j'ai vu Tarzan et Star Trek en 3d, et Les 7 mercenaires en 2d.
Alors la qualité est là, l'image et son nickels, l'écran très grand, mais ça reste projeté en 2:35, pas du vrai Imax donc.
J'attends enfin un vrai film qui exploite le format!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Les salles de cinéma

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Oct 2016, 12:46

francesco34 a écrit:Sinon le coup des places numérotées dans les Gaumont c'est la plaie. Moi j'aimais aussi choisir ma place en entrant dans la salle en fonction des gens déjà installés (du style éviter un groupe d'ados ou les mangeurs de popcorn).
Et en plus avec ce système les gens se permettent d'arriver encore plus en retard qu'avant. Du coup pendant 10 mins après le début d'un film t'as des gens qui débarquent avec leur portables allumés et qui cherchent leurs places pendant 3 plombes, c'est ultra-pénible. Encore plus quand la salle est à moitié vide et qu'ils pourraient s'asseoir n'importe où au final!

Oh putain... Mais je vais vraiment arrêter définitivement d'aller au cinoche... :?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 13:28

Le peu de scéance que j'ai eu dans un ciné numéroté, c'était jamais vraiment full mais je peux imaginer les problèmes que ça peut poser.

En fait le seul avantage de la numérotation des places est de pouvoir voir sur le site si telle ou telle scéance les meilleures places (au centre au milieu) sont déjà prise.

francesco34 a écrit:non penses-tu... on a droit aux trucs lambda qui sortent dans les grosses salles... j'ai vu Tarzan et Star Trek en 3d, et Les 7 mercenaires en 2d.
Alors la qualité est là, l'image et son nickels, l'écran très grand, mais ça reste projeté en 2:35, pas du vrai Imax donc.
J'attends enfin un vrai film qui exploite le format!


Oui inutile d'avoir un écran si grand pour au final diffuser le film que sur une partie réduite de l'ecran :evil: ou de gonfler artificiellement l'image est avoir un rendu moins bon que sur un plus petit écran.


http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-la-villette/
http://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/127098-gaumont-pathe-va-ouvrir-une-salle-imax-a-la-villette

Sinon je viens de voir que en fait la Villette l'écran Imax fait partie d'un tout nouveau ciné qui va ouvrir en décembre 2016. (donc ça n'a rien avoir avec la géode)

Là ça sera intéressant de voir la taille de l'écran Imax afin de voir si ça peut diffuser du 1.3 (pour de l'Imax shooté en 1.44) ou si on se retrouvre avec du semi Imax comme au Pathé Ivry (21 mètres sur 11 -> 1.9) ou un ratio intermédiaire comme au Gaumont Disney (26 mètres sur 15 -> 1.7)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Moviewar » Jeu 13 Oct 2016, 16:25

Je suis tellement vénère de ce placement numéroté, une fausse bonne idée. Heureusement à Paris il reste des Gaumont où ça fonctionne pas (encore), mais en plus du coup des potes qui arrivaient en avance comme Kakemono disait ou de la personne immense qui se pointe devant toi, hier avec Criminale, il s'est assis sur un siège pourrave, si t'es en placement numéroté avec une salle comble tu l'as dans le cul.

Sinon, pour les tarifs, j'ai faillis passer chez UGC. 18e pour les les -26 ans ça déconne pas, mais heureusement que Gaumont s'est bougé le cul (bon même si leur tarif passe de 20,50 à 21,90 au 1er janvier pour les anciens abonnés) en proposant 4 places offertes d'un coup et deux places pour années d'ancienneté (dans la limite de 5 ans max bien entendu) donc 10 places par an ça aide, puis je suis proche de tous les rassemblements Gaumont de Paris. Enfin voilà, maintenant je vais aux séances de 22h pour être dans de bonnes conditions, c'est relou.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2016, 08:29

Les places offertes c'est pour Pathé/Gaumont seulement ? (j'ai même pas lu le courrier).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Alegas » Ven 14 Oct 2016, 08:39

En toute logique, oui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les salles de cinéma

Messagepar francesco34 » Ven 14 Oct 2016, 13:52

Oui Gaumont uniquement, et j'ai demandé, à priori on peut s'en servir pour inviter qui on veut (même plusieurs à la fois). Par contre ils ont pas su me dire si on doit être là aussi, ou si on peut donner une place à quelqu'un sans être présent.
En théorie les places offertes apparaissent sur l'appli ou le site internet uniquement dans la catégorie e-billet (donc on doit pouvoir s'en servir que lors d'une commande online, pas sur place j'ai l'impression).
Pour ma part ça fonctionne pas, j'aurais soit-disant une carte trop ancienne (j'ai toujours l'ancienne formule à 20.50), du coup on me renvoie une nouvelle carte la semaine prochaine. J'espère que y'aura pas de prob de carte désactivée ou autre, ou un coup style reset de l'abonnement parce que j'aurais droit au max de places à la date anniversaire soit 10.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Ven 09 Déc 2016, 14:25

Finallement assez décevant la salle Imax qui va ouvrir à la Villette ce mois ci l'écran ne fera que 17 mètres c'est encore plus petit que le Pathé IVry.

Donc ils mettent des projecteurs Imax sur un écran qui est pas fait pour.

Image


Par contre au Gaumont Disney ils mettent en plus une nouvelle sono et projecteur Imax 4K laser, donc ça sera the place to be pour le Dunkirk de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO