[Comics] Wolverine

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 12:42

Un titre d'actualité donc pour ceux qui veulent approfondir l'histoire du mutant le plus célèbre de l'univers marvel y a de quoi faire et pas mal de titre sont vraiment excellent.


Le titre qui faut avoir lu c'est Les origines :

Marvel vient de le ressortir avec "sa suite" pas vraiment genial ( enfin ça se lit mais comparer au début c'est vraiment en dessous )

Image

donc je conseillerais plutot cet album :

Image



Ennemi d'état
Image

Histoire sympa qui a fait un gros buzz lors de sa sortie : Wolverine passait du coté des méchant apres un lavement de cerveau, ça a donc été survendu en disant que ça allait buter des gentils, au final on a seulement eu 1 mort coté mutant, mais bon pour le reste c'est excellent de voir Wolverine se fritter contre tout les gentils de l'univers marvel, c'est scenarisé par Millar et aux dessins on retrouve l'excellent Romita Jr.
Je conseil vraiment.

Wolverine par Franck Miller :

Image

C'est scenarisé par le papa des Xmen : Claremont mais l'histoire c'est clairement du Miller avec un Wolverine au japon qui va devoir se battre contre des ninjas.

Autres indispensable l'album arme X par Barry Windsor-Smith ( Conan )

Image

comme son nom l'indique c'est le passage Arme X avec l'operation pour lui greffer l'adamantium.

Bon j'arrete là mais faut savoir qu'il y a encore un nombre incalculable de titre avec Wolverine, il apparait dans tout l'univers marvel, fait partie des X-Men, X-Factor, et aussi des Vengeurs et qu'il a aussi ces propres aventures solo ( là dernierement il a tué Creed et retrouvé son frere ), il a fait les 2 guerres mondiales et parcourut le monde 50 fois, son facteur autoguerriseur varie selon les auteurs chez certains il guerrit en 2 seconde apres avoir explosé chez d'autre c'est plus long, là actuellement son facteur est diminué un peu et son corps se remet plus lentement.
Wolverine c'est aussi un chaud lapin qui a un tableau de chasse assez impressionnant, par contre toute ces femmes finissent par mourrir :eheh:
Enfin Wolverine c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 13:05

Wolverine par différent artiste :

Humberto Ramos :

Image

Jim Lee :

Image

Michael Turner ( Rip )

Image

John Romita Jr

Image

Kaare Andrews

Image

Mark Silvestri

Image

Bryan Hitch ( Wolverine et son equipe d'intervention )

Image

Joe Quesada ( un boss de chez marvel )

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Zeek » Dim 26 Avr 2009, 14:10

sans oublier Salvadore Larroca

Image

j'adore ses dessins :love:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 15:16

oue bof Larrocca j'aime moyen ( ça depend souvent de ces encreurs en fait ) il est vachement inégal comme déssinateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 10:30

Image

Une histoire qui a pas dut demander beaucoup de travail au niveau de l'inspiration puisque c'est ni plus ni moins que Terminator.
Le trait de Garney est toujours aussi agréable et c'est sympa de voir Cap et Wolvie ( plus des guest ) se fighter contre plein de Deathslok.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 19:40

Image


Wolverine a Mandripoor c'est pas mal, l'épisode avec Hulk est vraiment sympa et celui avec Dent de Sabre aussi, le reste c'est de qualité égale à savoir Wolverine qui pète des tronches en disant 50 fois par page que c'est le meilleur dans son domaine, l'intégrale vaut aussi et surtout pour le dessin et notamment Buscema encré par Sienkiewicz.

Image


Introduction à la série Arme X avec ce groupe de super méchant là pour buter Wolverine, ici on a donc Wild Child, Sauron, Kane, Marrow ( passé chez l'ennemi donc ), Agent Zero avec comme chef Dent de Sabre et ce petit monde est là pour buter tout personne indiqué par le directeur du complexe, directeur qui veut se venger de Wolverine, ce dernier l'ayant défiguré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Mar 05 Juil 2011, 16:35

Image


Intégrale correct, pas vraiment d'histoire à sortir du lot, enfin celui gratté par Gene Colan est bien entendu au dessus des autres, sinon cette intégrale c'est aussi le début du run de Silvestri et c'est tout juste sympa ( par contre j'aime bien son coup de crayon de début de carrière, beaucoup moins détaillé que maintenant )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar dagokhiouma » Jeu 07 Juil 2011, 23:02

merci pour ces avis.
je sens que je vais faire des économies moi :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Hannibal » Ven 08 Juil 2011, 08:17

C'est juste moyen cette intégrale et c'est pas beaucoup mieux après...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Tyseah » Ven 08 Juil 2011, 12:25

Scalp a écrit:
Image


Introduction à la série Arme X avec ce groupe de super méchant là pour buter Wolverine, ici on a donc Wild Child, Sauron, Kane, Marrow ( passé chez l'ennemi donc ), Agent Zero avec comme chef Dent de Sabre et ce petit monde est là pour buter tout personne indiqué par le directeur du complexe, directeur qui veut se venger de Wolverine, ce dernier l'ayant défiguré.


Eh bah voilà! Je l'avais acheté celui ci. Mais je l'ai revendu. :oops:
Tyseah
 

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Zeek » Ven 08 Juil 2011, 12:56

j'aime pas trop qu'ils aient repris la couv de wolverine pour mettre creed tous moche dessus. L'original est bien mieux je trouve

Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 13:07

C'est une constante chez marvel de reprendre des couvertures existante et de changer le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Wolverine

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 17:05

Image


Assez nul quand même, on sauvera la première histoire avec Wolverine projeté dans en 1937 en pleine guerre d'Espagne avec des nazis, très sympa mais alors le long run qui suit avec un robot Wolverine et une gamine robot que c'est nase, un des pires trucs que j'ai lu sur Wolverine ( et pourtant j'en ai lu des merdes avec lui ), sinon cet dans cet intégral que ça part dans le trip Dent de Sabre père de Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO