[Comics] X-Men

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Sam 18 Juin 2011, 17:38

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Je me lance dans les vieux X-Men donc topic pour des petites review.

Image


Et bein c'est vraiment pas mal, bon j'ai pas été convaincu par tout, Alpha Flight ( groupe mutant canadien ) j'aime vraiment pas les perso mais là ça passe et l'idée avec les humains qui ont des pouvoirs et Loki qui manipule tout ça est très sympa.
L'épisode dessiné par Adams ( je connaissais pas ce dessinateur et Jim Lee et Silvestri ont dut beaucoup s'en inspiré ) par contre là c'est carrément excellent avec les new mutants envoyé sur Asgard par Loki et ça va donner de la bonne baston bien sympa, Cyclope apprend ( mais ne dit rien ) que Rachel est sa fille venue du futur.
Et puis on a l'épisode pour lequel faut lire cet intrégrale avec Magneto devenu gentil qui se fait arrêter par Mystique et son groupe gouvernemental va s'en suivre un procès bien sympathique et on a droit à une très bonne révélation finale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar osorojo » Sam 18 Juin 2011, 18:31

Tu vas les faire tous depuis le début (1983 il me semble). J'ai passé un moment l'autre coup devant un rayonnage ou il y avait toutes ces intégrales, et ça m'a tenté, c'est cool que t'en fasses des reviews, j'vais suivre ça. Pas évident de s'y retrouver dans tout ca ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21457
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Sam 18 Juin 2011, 18:48

Ca commence en 75.
Là je voulais commencer avec 1985 mais finalement je commence avec 1983 ( avant j'ai vraiment trop de mal avec le dessin et y a des histoires spatial et j'aime pas du tout ), et ça va je les ai toute trouvé au prix normal car celle de 84 est épuisé sur les sites de ventes du coup les gars y se touche sur le prix mais je l'ai trouvé en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Hannibal » Lun 20 Juin 2011, 10:40

j'ai acheté les 6 premiers puis j'ai stoppé car ça me saoulait un peu les scénar dans l'espace mais tu me donnes envie de reprendre :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 17:23

Quasiment fini l'intégrale 1983 et c'est vraiment bon ( ça m'a même donné envie de lire celle de 81 et 82 ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Zeek » Lun 20 Juin 2011, 19:01

je croyais que t'aimais pas x-men Scalp?
J'aimerai bien aussi me faire les vieux x-men mais ça coûte cher et j'ai pas encore de budget livre/comics de résérvé tous les mois :( (si tu veux les revendre pas trop cher je suis là :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 19:07

C'est que j'avais pas lu les bonnes histoires, je lisais les mensuels depuis 10 ans et franchement à part 1 ou 2 histoires sympa c'était toujours pareil et la multiplications de série ( et de personnages ) et de crossover était un calvaire, là les intégrales c'est des storyline vraiment sympa avec plein d'évènements important comme l'arrivé de Malicia chez les Xmen, ou une Tornade qui a l'époque était vraiment un personnage intéressant ( carrément surpris par ce personnage ) bon je te rassure Cyclope est toujours aussi nase :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Zeek » Mar 21 Juin 2011, 11:55

:eheh: :super:

faudra qu'un jour je trouve le procé Phenix pour enfin pouvoir lire un des passages les plus grand des x-men. (tu l'as peut être déjà lu, je sais pas quel année c'est) Et aussi les days of future past parce que j'ai jamais rien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2011, 13:38

Image


Ca fait tout drôle de lire des bonnes histoires avec les Xmen, j'avais plus l'habitude. Ici on a donc la fin du voyage dans l'espace ou ça fight du Brood, Kitty trouve son dragon ( perso bien bidon au passage ), Cyclope trouve une nouvelle copine ( enfin plus que ça vu qu'il se marrie ), Malicia entre chez les Xmen, ça fight contre le Samourai d'argent, Wolverine se fait larguer le jour de son mariage, Xavier remarche, première apparition des Morlocks qui donne un très bon épisode et surtout j'avais pas l'habitude voir le personnage de Tornade aussi bien écrit, ici c'est de loin le perso le plus intéressant de ce tome.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Hannibal » Mar 21 Juin 2011, 16:17

allez hop, je me le prends. En plus je m'en étais arrêté à celui là donc c'est parfait.

Scalp, où tu vois qu'il est épuisé le 1984?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2011, 16:19

indisponible sur la Fnac et Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Tyseah » Mar 21 Juin 2011, 21:42

'tain ça donne envie. Bon je dis ça mais je sais que je m'y mettrai jamais.
Tyseah
 

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Hannibal » Mer 22 Juin 2011, 15:22

Tu l'as trouvé où le 1984 Scalpounet?
parce que là c'est galère...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Scalp » Mer 22 Juin 2011, 15:59

Dans un leclerc, enfin le 1984 je l'ai pas trouvé top ( à mon avis tu peux faire l'impasse ), allez hop :

Image


Grosse baisse de qualité par rapport au 1983, pas d'histoire qui sorte vraiment du lot, et on a même 2 histoires bien bidon : les X-Men contre un dragon au japon :shock: et Malicia contre le Shield, quelques trucs sympa tout de même comme la branlée de Colossus face au Fléau et surtout tout ce qui touche à Ororo et sa perte de pouvoir, sinon apparition du personnage pourri qu'est Rachel Summers, et on retrouve Magneto ( qui avait dut surement partir à la pêche car on le retrouve en plein milieu de l'océan ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] X-Men

Messagepar Zeek » Mer 22 Juin 2011, 18:44

Scalp a écrit:les X-Men contre un dragon au japon :shock:

c'est pas le mandarin? (même si c'est plus de l'univers iron man)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO