DEATH NOTE [Madhouse]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Waylander » Dim 31 Aoû 2014, 16:34



Écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata , Death Note raconte l'histoire d'un jeune étudiant brillant qui tombe par hasard sur un mystérieux cahier qui a le pouvoir de tuer les gens dont on inscrit le nom à l'intérieur.

Religion, bien/mal, peine de mort, confrontation entre plusieurs entités très intelligentes (mais "froides"et prêtes à tout) , ordre mondial (Kira veut bâtir un monde à son image en l'imposant par son pouvoir d'ordre "divin") Death Note explore de nombreux thèmes sur fond de fantastique , musiques excellentes qui passent des chants grégoriens au rock et écriture solennelle parfois légèrement perturbé par quelques ruptures de tons dérangeantes (Misa, les quelques rares scènes dans le monde des Dieux, le coté burlesque de Ryuk et son addiction aux pommes etc...). Un manga devenu culte par ses personnages superbement écrits et son sujet principal toujours et encore d'actualité. Il existe deux histoires dans l'univers du Death Note :
Le premier, le pilote, présente Taro Kagami, 13 ans, qui reçoit le Death Note du shinigami Ryuk. Il l'utilise comme un simple journal intime, avant de réaliser son pouvoir.
Le second se déroule trois ans après la fin du manga, où un nouveau Kira apparaît, mais ne ciblant que des personnes à l'agonie ayant le désir de mourir. wikipédia




Pour ma part je retiens surtout les 10 premiers épisodes et à partir du 22 jusqu'à la fin. Mais toute la partie avec Misa et le début de l'histoire de la compagnie Yotsuba c'est le petit coup de mou de la série. Le reste est littéralement passionant, intelligence du scénario, ambiance, ost, personnages... :super:


Série terminée en 37 épisodes de 20 min.
Manga en 12 tomes (dont un 13ème qui sert d'appendices à l'univers).





Il existe trois adaptations cinématographiques de Death Note dont voici les affiches en spoilers :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar kenshiro » Dim 31 Aoû 2014, 16:48

Death note est une tuerie (sans jeux de mots).
On oublie vite dès le premier épisode de l'anime la problématique des images fixes de mad house tellement on est subjugué par la série;
je rejoint Way sur le petit coup de mou mais les 10 premiers épisodes mais franchement c'est de très bonne qualité.
J'ai vu l'anime deux fois et lu le manga une fois et ca se revoir bien même en connaissant l'histoire.

A mon avis c'est une très bonne série pour les réfractaire aux mangas pour découvrir cet anime
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Aoû 2014, 17:15

Waylander a écrit:Il existe trois adaptations cinématographiques de Death Note dont voici les affiches en spoilers :



Trois merdes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Waylander » Dim 31 Aoû 2014, 17:16

Ca se voit rien qu'aux affiches.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Alegas » Dim 31 Aoû 2014, 23:42

Une série que je devrais pas tarder à mater. Je prévois depuis quelques temps déjà de rattraper mon retard sur les grosses séries de japanim', avec au programme Evangelion, Cowboy Bepop et ce fameux Death Note.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Sep 2014, 10:43

Cowboy Bebop c'est vraiment très bon ! Je vais en faire un topic tiens. Une perle. Les musiques, les persos, les épisodes, tout est génial. Ma série Japanim préférés et de loin !

edit : Ah ben j'avais déjà fait un topic
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Tyseah » Mar 02 Sep 2014, 23:07

Punaise Death Note faudrait que je les refasse, je les avais lus y a un moment déjà et je m'étais arrêté là où
Light arrive à buter L
. C'est à ce moment là où j'ai décroché, c'était plus très intéressant...
Tyseah
 

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Mark Chopper » Mer 03 Sep 2014, 06:39

Bah après ça, ça se casse un peu la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:15

Ouais la mort de L c'est un peu WTF mais c'est bourré de tension, on flippe, on se dit " non" et le rythme des dernières minutes avant sa mort est démentiel. La suite avec les gamins c'est pas terrible mais le dernier épisode est très bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2015, 12:02

Un quatrième film live pour l'année prochaine, par le réalisateur du diptyque Gantz :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 12:19

Cela vaut quoi les films ? Pour le coup le manga a un côté polar qui peut être facilement adaptable à l'exception des looks de monstres qui risque d'être ridicule en live.

Car la première partie du manga, c'est clairement le manga le plus intelligent et palpitant que j'ai pu lire. 8)

Après avec le concept forcément on rentre dans une surenchère pour faire un certain nombre de tome comme tous les manga ça fini par s'essoufler.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 12:23

Le plus intelligent .... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 12:30

Oui j'ai jamais vu un tel niveau d'écriture sur un manga. Cela a été un petit choc quand je l'ai découvert il y a un moment maintenant. Après je connais pas tout, j'ai pas tout lu, vous allez me dire que je connais principalement la veine Shonen dans les manga.

Si vous en avez d'autre à me proposer de ce calibre je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Creeps » Mar 15 Sep 2015, 12:33

Monster, avant je pensais comme toi de Death Note mais ça c'était avant :mrgreen: (ça reste de la bombe quand même)
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3491
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: DEATH NOTE [Madhouse]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 12:34

Ouh la j'en ai pas lu 500 non plus hein.

Mais Akira, Pluto, Mother Sarah , Planètes , Je ne suis pas un homme, c'est le haut du panier pour moi.

Ascension c'est pas mal non plus. Un manga sur l'escalade.

Lis du Jiro Taniguchi comme QUARTIER LOINTAIN ou le sommet des dieux ou Seton tome 4 Monarch....

Le CAPITAL de Marx version manga c'est sympa aussi. :mrgreen:

Ou le gros manga de SF 2001 : Night Stories suite non offocielle de 2001 a space odyssey.

DEATH NOTE a déchire mais ya un gros creux inintéressant dans la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO