L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Aoû 2015, 19:03

Affiche et bande-annonce du second film (putain, ça a l'air bien nul) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Killbush » Ven 28 Aoû 2015, 12:15

Comme le premier quoi !
De toute façon, c'est dur de transformer le plomb en or, le matériau de base n'est dèja pas une grande réussite.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Aoû 2015, 12:18

Bon déjà faire deux films d'1h30 qui sortent coup sur coup, ça sent l'arnaque. Un seul film, mais plus long et à l'intrigue resserrée ce serait mieux...

Je jeté un œil au début, les FX ont l'air priceless (bon, d'après Alegas c'est fait exprès :chut: :mrgreen: )

Le film a marché, mais moins que prévu. Au final il fait moins bien au Japon que le Hosoda, la suite d'un drama et même (je crois) Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar osorojo » Ven 28 Aoû 2015, 14:03

Y en a qui ont vu le premier ? Çà parle autant que le film ? :D J'suis tenté de m'y essayer, ne serait-ce que pour voir la tronche de l'actrice qui joue Mikasa chan ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Ven 28 Aoû 2015, 15:55

Killbush a écrit:Comme le premier quoi !
De toute façon, c'est dur de transformer le plomb en or, le matériau de base n'est dèja pas une grande réussite.

Ouais enfin là tu abuses. Dans le genre c'est vraiment pas mal. C'est même souvent de la tuerie. C'est juste un peu bavard et ça en fait trop dans l'émotionnel mais c'est typiquement japonais donc récurrent dans les mangas.

Visuellement, artistiquement, le fond, le mélange de genres : ça tue. Mais ça va finir comme Walking dead : une poule aux œufs d'or qu'on ne veut pas tuer et qui va donner 15 000 spin offs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Aoû 2015, 15:56

Sur les spin offs, c'est abusé. Je n'ai jamais vu ça avec un manga.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Ven 28 Aoû 2015, 16:19

Le truc qui me dépasse c'est quand un truc pas terminé se voit déjà accompagné de plusieurs spin offs qui parfois, niquent les mystères/le suspens de l'oeuvre principale. Sans parler des trucs qui n'apportent strictement rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Killbush » Ven 28 Aoû 2015, 17:28

Waylander a écrit:
Killbush a écrit:Comme le premier quoi !
De toute façon, c'est dur de transformer le plomb en or, le matériau de base n'est dèja pas une grande réussite.

Ouais enfin là tu abuses. Dans le genre c'est vraiment pas mal. C'est même souvent de la tuerie. C'est juste un peu bavard et ça en fait trop dans l'émotionnel mais c'est typiquement japonais donc récurrent dans les mangas.

Visuellement, artistiquement, le fond, le mélange de genres : ça tue. Mais ça va finir comme Walking dead : une poule aux œufs d'or qu'on ne veut pas tuer et qui va donner 15 000 spin offs.


J'ai décroché du manga et de l'anime très rapidement.

Je ne suis pas d'accord sur le côté visuel et artistique, je trouve le manga mal dessiné, et l'anime se défend techniquement mais uniquement pendant les scènes d'actions. Pour les scènes intimistes, on se croirait revenu à de l'animation 3 ou 4 images/seconde, c'est statique au possible. Pour le fond, je trouve que ça pousse beaucoup trop les curseurs sur le pathos et la grandiloquence de l'ensemble.

C'est dommage parce que le concept est sympa mais là on sent qu'il commence à trop tirer sur la corde avec des tonnes de spin off.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Ven 28 Aoû 2015, 17:33

Le manga je ne l'aime pas non plus. Après attention, des animes pas statiques tu en connais ? La plupart ne montrent leurs atouts que pendant l'action. Par contre, le pathos etc...je suis d'accord. Sans être un masterpiece je trouve que c'est vraiment pas mal. Mais je sens LA révélation qui va tous nous décevoir. Je suis même sûr qu'ils ne savent toujours pas ce que sont les géants etc...et à quoi ça va mener. :mrgreen: Je suis à 7.5/10 pour ma part.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Killbush » Ven 28 Aoû 2015, 17:39

Le truc bien trouvé pour les Titans, c'est de leur avoir collé des gueules de gens lambdas. Ça leur donne un côté assez dérangeant.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar francesco34 » Lun 07 Sep 2015, 17:34

osorojo a écrit:Y en a qui ont vu le premier ? Çà parle autant que le film ? :D J'suis tenté de m'y essayer, ne serait-ce que pour voir la tronche de l'actrice qui joue Mikasa chan ! :mrgreen:


J'ai maté le premier film... ça se laisse regarder mais ça vole pas très haut.
Les sfx sont pas géniaux, mais d'un autre côté le look des Titans a un côté grotesque qui s'avère perturbant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar padri18 » Mer 16 Aoû 2017, 07:52

Après une dizaine d'épisodes j'abandonne. L'univers est très intéressant mais alors c'est beaucoup trop lent, et l'animation est très inégale (plans fixes récurrents, visages pas forcement bien dessinés). Vraiment dommage mais je m'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Scalp » Ven 01 Mai 2020, 11:53

Bordel que c'est mauvais, pourtant ça commence bien, pendant disons 4 épisodes j'y ai cru, univers steampunk néo-médieval qui a un fort potentiel, des titans de 60 mètres de haut qui bouffe des humains, des unités d'élite entraîné pour l'impossible, donc là je me dis ok ça va le faire, sauf qu'avec un tel postulat faut faire un Seinen, pas un Shonen. Du coup on a tout les persos cliché du genre, le gentil héros, la mystérieuse guerrière badass, le mec faible mais intelligent, le rival du héros, le rigolo de service.que des archétypes en soi c'est pas dérangeant sauf qu'ils restent juste des archétypes, le développement est catastrophique.. Et c'est parti pour les sempiternelles thèmes sur l'amitié et le sacrifice alors qu'on veut voir un truc désespéré et nihiliste, merde c'est des Titans de 60 mètres en face et les mecs se battent contre eux avec des épées !!! du coup on a des persos forcément cheaté et sans surprises des humains peuvent se transformer en Titans. A ce moment là on peut encore se dire aller c'est pas grave ça va quand même le faire, mais non car c'est ultra bavard, genre beaucoup et pour rien car après 10 épisodes on a plus grand chose à apprendre et tout est étirer à l'extrème, d'ailleurs quand ça se tape ça dure 3 plombes pour rien, et c'est même pas terrible visuellement. La surprise du premier épisode bien badass hardcore est vite oublié pour se retrouver devant un truc assez niais et sans intérêt avec son lot de perso boulet (y a pas vraiment un perso qui sort du lot), si c'est ça l'animé a voir, bein putain, je sais même pas comment j'ai tenu 25 épisodes. J'arrête les frais après une saison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar osorojo » Ven 01 Mai 2020, 13:26

D'accord avec toi, j'avais maté la première saison et c'est beaucoup trop bavard, genre les discours de motivation héroïques qui n'arrêtent pas de s'enchaîner, au bout d'un moment c'est super lourd.

Dommage parce que l'idée de départ est cool, que ça trash bien au début et que finalement même si le mystère est mince, j'avais bien envie d'en savoir plus. Mais depuis, les saisons 2 et 3 sont sorties, et je n'ai jamais trouvé la motivation de les regarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Dunandan » Sam 02 Mai 2020, 00:32

Ah bah perso j'ai bien aimé, c'est con que Netflix ne mette que la première saison du coup. Bon apparement je suis on n'est pas nombreux sur le fofo à avoir eu de l'engouement pour la série, pas grave! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO