[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Olrik » Mer 20 Juil 2022, 08:23

osorojo a écrit: Bon faut que je me trouve autre chose à mater, vous auriez des trucs à conseiller ? :mrgreen:



Je tenterais bien Tomodachi Game, sur le thème des jeux sadiques et meurtriers. Sinon, précurseur sur le sujet, il y a Gyakkyou Burai Kaiji : Ultimate Survivor (je suis d'ailleurs en train de lire une scantrad anglaise sur un arc qui n'a jamais été développé dans l'anime). La référence du genre.

Tenté aussi par Fanfare of adolescences, sur... une école de jockeys.
Et puis aussi Dance Dance... danseur, sur le ballet. Ouais j'aime bien les anime sur des thèmes très spécifiques. D'ailleurs, Ballroom e youkoso, sur le thème des concours des danses de salon, avait été une petite claque visuelle, avec parfois des mouvements de corps assez chiadés.
Image

Sauf erreur, c'est l'été, il fait chaud et je vois assez peu de fan service proposé. Peut-être Birdie Wing, sur le golf ?
Image

Ah ! Pour le fun citons quand même Interspecies Reviewers. Dans un univers de fantasy, on suit les aventures de trois héros dont le métier est de faire tous les bordels de la ville afin de tester les prostituées de toutes les races (humaines, naines, elfes, etc) et de publier leurs critiques excellement documentées (scénario garanti 100% in Japan only !). Je précise que la série n'est pas cataloguée hentai et que l'on trouve deux versions, une avec caches pour censurer, l'autre sans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mer 20 Juil 2022, 08:59

T'es mon sauveur :eheh:

Mon frangin m'a parlé aussi de Tomodachi Game. Pourquoi pas, mais il faut que ça parle moins que Kaiji, j'avais abandonné parce que ça traînait trop, malgré un pitch cool.

Les trucs de danse, je passe, je ne suis pas assez curieux -_-

Birdie Wing, le chara design a l'air intéressant :mrgreen:

Mais bon, tu sais très bien que tu m'as convaincu avec Interspecies Reviewers :oops: :mrgreen: La version sans les capsules bien sûr :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Dim 21 Aoû 2022, 13:32

6,5/10

Seis Manos saison 1

Un bon bis avec du kung-fu (les combats sont bons), des narco trafiquants, du vaudou, des monstres, des moines shaolin, du vétéran du Vietnam bien badass, des flics ripoux, le tout avec une générosité de tous les instants et une bonne grosse violence frontale.
Bon y a pas de fin, enfin il faut une saison 2 mais ça fait 3 ans et toujours rien.

6/10

Super Crooks saison 1

Mark Millar ça fait un moment que je lis plus rien, le mec est meilleur chez Marvel quand il peut pas faire ce qu'il veut car sinon ça part trop dans tous les sens et le truc de sale gosse. Alors ici rien de fou mais le côté casse à la Ocean Eleven avec des super Vilains fonctionne. L'intrigue met un peu de temps à réellement commencer, le casse c'est que les 3 premiers épisodes, avant c'est surtout une longue présentation des perso via des casses qui échouent et c'est pas chiant comme Invincible. Les morceaux de bravoure sont cool et bien généreux.
La série a été confié à un studio japonais et ça lui donne un style assez unique mais qui ressemble bien au trait de Leinul Yu. Quand ça bastonne c'est vraiment efficace et ça évite la violence gratuite de golio car on suit des personnages sympa à suivre donc pas besoin de camoufler avec de la violence à la The Boys.

4/10

Bastard Heavy Métal Dark Fantasy

Ça fait illusion lors des premiers épisodes grâce à une belle violence graphique et l'attitude fuck-up du héros mais très vite ça a rien à raconter à part foutre le plus de trucs à l'écran : ninja, dragon, vampire, sorcier, dragon, garou, troll, du cul. Mais ça prend jamais et c'est juste assez chiant finalement heureusement l'animation est classe et quand ça se tape (souvent) c'est très efficace.


3/10

Demon Slayer saison 1

Heureusement que l'animation est magnifique parce que putain que c'est chiant. C'est vraiment du shonen basique qui n'a rien à proposer de bien novateur, en soi c'est pas un problème. Le problème c'est que c'est vraiment chiant, les perso sont jamais charismatiques ou marquants et on attend juste les combats, qui valent juste le coup pour l'animation et pas pour les techniques ou la dramaturgie vu qu'on s'en branle de tout le monde (le héros c'est pas possible tellement il est relou). Décidément les animés événement c'est vraiment de la merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Lun 12 Sep 2022, 20:08

6/10

Baki : The Great Raitai Tournament Saga

Saison meilleure que les précédentes, le fait d'avoir un vrai tournoi évite de voir l'histoire se disperser de partout car c'est bien le souci de Baki, y a trop de personnages et ça part dans tous les sens avec tout le monde se foutant sur la gueule, sauf que c'est pas plaisant à suivre car l'enjeu simple : Baki veut se battre contre son père est trop souvent mis de coté. Ici on a donc un bon petit tournoi avec son lot de combat forcément badass certains très expéditif (Baki qui bat 2 adversaires en 1 coup c'était pas prévu et j'aime bien le fait le mec soit tout sympa mais que buter son adversaire lui pose pas de problème), le storyline avec Muhammed Ali et son fils est plutôt sympa, et c'est marrant d'avoir Ali dans un manga de baston, en plus on ressent vraiment le respect pour le personnage. Bon par contre on a toujours pas Baki contre son daron (qui ici pète des tronches, plus que dans les saisons précédentes).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2022, 19:29

6.5/10

Son of Ogre : Baki Hanma saison 1

La saison précédente teasait l'affrontement entre Baki et son père et sans surprise on l'aura encore pas dans cette saison. Saison quand même sympa après une intro qui voit notamment Baki se battre contre une sauterelle géante imaginaire (ben ouais pourquoi pas), Baki kidnappe Bush (oui George W) pour pouvoir aller en prison et se taper contre l'homme le plus puissant des States. On va donc se retrouver pendant les 3/4 de la saison en prison avec de la baston de prisonnier et parmi les prisonniers ont a Mike Tyson qui prend branlé sur branlé et des combattants bien badass. Y a finalement pas tant de combat que ça dans la saison mais on suit ça quand même avec plaisir et quand ça se tape c'est du bon gros combat bien bourrin (bon par contre y a un délire à la con avec la pisse c'est un peu gogol) avec tout pleins de techniques bien vénères. Bon la fin de l'épisode nous tease encore le futur combat entre Baki et son daron, j'espère que ce sera bien dans la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Ven 04 Aoû 2023, 21:33

8/10

Hajime no Ippo saison 1

La lecture du manga étant plutôt récente, j'ai vraiment mis du temps à finir cette saison 1 car bon 76 épisodes faut se les manger. Alors clairement c'est un modèle d'adaptation, on y retrouve tout ce qui fait la force du manga mais c'est aussi la limite car si on a lu le manga y a vraiment 0 plus value, alors ok y la BO mais je trouve que Morikawa signe quand même des combats plus puissantq sur papier que l'animé. Bon après c'est histoire de chipoter, ça reste le manga de sport ultime et on y retrouve vraiment les personnages tant dans leurs noblesses que dans leurs conneries. Cette saison 1 va jusqu'au titre de Ippo (de mémoire ça équivaut à une vingtaine de tomes) avec en point d'orgue le combat contre Sendo mais dommage que ça pousse pas jusqu'au combat entre Takamura et Hawk qui est le meilleur du manga.
Malgré la durée fleuve de la série c'est quand même à conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Ven 04 Aoû 2023, 21:36

Takamura San c'est le perso ultime pour se taper des barres :eheh:
L'un de mes animes préférés, surtout que je n'avais pas lu le manga, donc j'ai tout découvert et adoré :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Ven 04 Aoû 2023, 21:44

Takamura c'est limite mon perso préféré tout manga confondu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Lun 25 Sep 2023, 06:25

9/10

Berserk 1997

Encore à ce jour la meilleure adaptation de Berserk, alors c'est pas la plus fidèle qui soit, la série ayant le parti pris d'adapter que l'âge d'or en minimisant au maximum l'aspect fantastique. C'est un choix intelligent, bon à l'époque le manga était encore à ses débuts et on avait pas encore tout le coté fantasy, c'était des bribes avec Puck, le guerrier squelette et les 2 sont ici absents de l'adaptation, mais c'est pas gênant. Cette adaptation c'est la rencontre de Game of Thrones (mais Miura ne s'en est pas inspiré, son manga est sorti avant) et de Clive Barker. Rarement on a eu un moyen âge aussi crade à l'écran, même Conan en comparaison c'est propre, on est plus du coté de la Chair et le Sang là.
Tout ce qui fait la force du manga est là et bien retranscrit, rien n'est édulcoré, la puissance des planches de Miura est à l'écran, l'éclipse qui est peut être le passage le plus emblématique de l'histoire des mangas est un épisode forcément puissant et toute la saison est faite pour arriver à ce évènement sans pitié, encore à ce jour tous médias confondus, on a rarement vu un héros et ses potes autant souffrir d'un seul coup, si ça fonctionne c'est parce que Miura a pris son temps pour nous les faire apprécier, 13 tomes dans le manga et ici 24 épisodes, et quand on voit Guts qui découvre ses amis morts un à un c'est quelque chose et puis ce plan final où Guts voit Casca se faire violer, on fait difficilement plus sombre. Mais l'âge d'or de Berserk c'est pas que l'éclipse et avant on a donc des batailles, des combats épiques (Guts vs 100 mecs), de la manigance, de violence, du sang, de la camaraderie, c'est utlime.
Le seul regret qu'on a quand ça se termine c'est qu'on aura jamais la suite, alors la suite a été adapté mais faut voir la gueule de l'animation, c'est dégueulasse, mais vraiment, ici l'animation colle à merveille à l'univers, y a pas de 3d dégueulasse, y a un coté old school qui sied à merveille à Miura. Bref Berserk c'est une tuerie aussi bien en manga qu'en animé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Dim 31 Déc 2023, 08:25

7.5/10

Kingdom saison 1

Evacuons directement le gros problème de l'animé, l'animation et la 3d, par moment c'est vraiment honteux et pas digne d'un animé pour un manga aussi populaire mais ça s'améliore un peu au fil de la saison, c'est vraiment les premiers épisodes qui ont par moment des plans dégueulasses (et Shin a un design vraiment pas beau sur certains plans), heureusement la saison 2 y a un vrai gap visuel. Et niveau action on était aussi en droit d'attendre un peu plus de virtuosité, là c'est le minimum mais bon heureusement l'adaptation est fidèle et Kingdom est le shonen/seinen (dans le fond c'est du pur shonen avec un héros qui va upgrade petit à petit et des valeurs d'amitié mais on a beaucoup de violence et même un peu de cul, enfin pas dans cette saison 1) reste le meilleur en cours actuellement (ça encule One Piece dans les grandes largeurs).
Suivre Shin dans son parcours guerrier dans cette Chine des 3 Royaumes (enfin ici y en a 7) est un vrai plaisir, la saison 1 adapte les 16 premiers tomes, une saison 1 qui conclut donc un arc narratif avec la mort d'un perso important (d'ailleurs ce perso est tellement marquant et sa mort tellement une scène mémorable que je pensais qu'elle arrivait beaucoup plus tard alors que c'est juste dans le tome 16), une mort vraiment bien fidèle au manga, je me souviens qu'à la lecture j'avais vraiment été marqué par ces chapitres, bon ici histoire de pinailler y a juste l'interaction avec Shin qui n'a pas la puissance voulue.
Cette saison 1 est donc riche en actions et évènements, la série arrive à faire vivre la multitude de personnages sans que ça fasse remplissage ou passage obligé, ainsi quand Shin va sur son premier champs de bataille, on croise tout ceux qui vont l'accompagner pendant toute l'aventure et ils sont rapidement caractérisés et efficacement. Et on prend plaisir à être avec eux et puis bon Kyoukai est toujours classe, Shin est toujours ce perso qui fonce dans le tas et c'est un des mangas avec le plus de perso charismatiques qui pètent la classe (Ouki, Moubu et de manière générale tous les généraux).
Par contre on peut regretter que la BO soit pas aussi bonne qu'on pourrait l'espérer, ça fait pas toujours honneur au coté épique du manga et on a pas encore de thème qui se démarque.
Si on a la flemme de lire le manga (parce que bon 70 tomes en cours) c'est une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Lun 08 Jan 2024, 06:58

8.5/10

Kingdom saison 2

La série est enfin au niveau pour l'animation, alors ce sera jamais un animé à la virtuosité mais c'est pas un drame vu que le manga a d'autres qualités. Cette saison 2 relate tout le run qui voit Shin et ses amis s'allier avec l'ennemi d'hier pour combattre un autre royaume, on entre dans la surenchère d'ennemis et de généraux puissants et charismatiques, on a des dizaines de nouveaux personnages, pour la plupart intéressants et on se mélange moins que sur le papier.
Les passages phares du manga sont bien retranscrits, le flashback de El Sei, les combats contre Lun Hu et Rempa, l'arrivée de Kanki, la mort de certains personnages, les scènes de batailles et toute la partie stratégique très casse gueule est bien foutue.
L'ascension de Shin continue dans cette seconde saison qui est vraiment digne du matériau d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Sam 13 Jan 2024, 07:44

9.5/10

Kingdom saison 3

Une saison plus courte que les précédentes, 26 épisodes, mais 26 épisodes intenses. C'est tout le passage de la coalition qui voit les 6 Royaumes s'allier pour vaincre Qin, on a donc 26 épisodes sur une guerre qui va s'étendre sur plusieurs champs de batailles, c'est un peu le Alamo de la Chine avec Qin en sous nombre qui va devoir subir un siège. On va ici voir absolument tous les personnages en action, et le nombre de perso charismatiques est indécent, Shin ne sera donc pas de tous les épisodes et chaque général de Qin aura son moment de gloire ou sa scène culte. Evidemment c'est Moubu qui a le passage le plus marquant avec son combat de titan contre le général géant ennemi mais une fois de plus Kanki et sa malice donne lieu a une super scène (et la mort d'un personnage vraiment classe). Toute la partie attaque de la porte de Kankoku est magistrale, c'est Kingdom of Heaven meet les 2 Tours (et ça sera impossible de retranscrire dans les films tant il faudrait un budget de fou) mais le reste est quasiment du même acabit avec des combats de tous les cotés et bien sur Shin a ses moments glorieux notamment quand il se retrouve une nouvelle fois face à un Houken le nemesis ultime. Mais là où c'est vraiment bluffant c'est que quand on pense que la bataille est finie avec une victoire de Qin, on part sur un nouveau champs de bataille qui va occuper toute la fin de la saison et donner les épisodes les plus intenses où l'émotion fonctionne à fond (Shin est vraiment le perso shonen ultime et ses discours de pour motiver tout le monde c'est masterpiece).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Lun 15 Jan 2024, 16:27

7.5/10

Kingdom saison 4

Un peu moins bon que les saisons précédentes car c'est un peu le ventre mou du manga, alors il y a toujours de l'action car ça reste Kingdom, mais ici on est beaucoup dans du complot de palais avec El Sei qui voit sa position tellement en danger que la cité est attaquée. Si c'est saison est moins sympa dans l'ensemble c'est parce qu'on a pas les gros perso charismatiques comme Moubu et Kanki, heureusement on a toujours du général adverse badass et Shin qui fait comme d'hab, à savoir foncer dans le tas. La saison 5 sera bien meilleure car on a le retour des supers perso et Shin va connaitre des problèmes, en attendant on va dire que cette saison 4 est un passage obligé qui fait le taf mais qui peut pas tenir la comparaison avec la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO