[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 22 Mar 2022, 10:49

J'suis en grosse période animés en ce moment vu que j'essaye selon la motive de taffer le soir et que j'ai pas trop la tête à mater du film.

J'ai enquillé :

My Hero Academia / 4 saisons / 7/10
Image
Si je ne notais que les deux premières saisons, je mettrais sans doute 8, mais malheureusement dès la saison 3 et encore plus dans la 4ème, le récit se casse un peu la tronche. Le petit côté sympa de la mise en place l'univers cède la place à un pitch à base de "mes années lycées" qui m'a un peu saoulé. Dommage parce que niveau animation, ça envoie du lourd, et c'est pas rien de le dire (putain Shoto - Deku au tournoi, c'est magnifique, ou Deku <> Overhaul (la fin)) et puis il y a un vrai effort de fait pour trouver des pouvoirs pas forcément déjà vus. De manière générale, même si ça n'invente rien, la lore de la série est bien cool.
J'en serai pour la suite, mais j'espère que ça franchira un cap niveau scenar. Les intrigues d'école, c'est lourd.


Demon Slayer / 3 saisons / 8/10
Image
Curieusement, un peu plus de mal à rentrer dedans que pour MHA, mais alors le sentiment final est clairement au dessus. Ce que je reproche à My Hero Academia, à savoir une montée en niveau des protagonistes un peu lente, est au contraire ici vraiment au top : le petit Tanjirō gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes de manière graduelle, sans vraiment rétrograder (parce que c'est lourd la mécanique où le mec devient super fort à la fin d'un combat et redevient super nul au début de celui d'après), ce qui est un réel plaisir.
L'ambiance de l'animé est particulièrement noire, j'ai pas mal été surpris par son absence de concession dans la violence : les vilains sont de sacrés enfoirés qui ne font pas dans la dentelle, et pourtant, ce qui est le plus appréciable à mon sens dans ce show, ils ne sont pas caractérisés par une plume manichéenne, bien au contraire : on sent la volonté des auteurs de développer une ouverture philosophique autour du bien, du mal, du destin, de la fatalité, même si on échappe pas aux violons classiques de ce genre de Shonen qui déroulent les habituelles crises de larmes dès qu'il s'agit de traiter de la famille notamment.
Enfin, et c'est clairement l'atout principal du show, l'animation est carrément dingue, les bastons sont d'un dynamisme fou, c'est magique, même si le studio s'autocongratule en se regardant trop en faire dans les derniers combats. M'enfin, je vais pas cracher dans la soupe, ça envoie costaud.
Bilan, vivement la suite, j'étais bien dégouté hier de finir la saison 3 :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mai 2022, 07:19

J'ai tenté Usagi Yojimbo sur Netflix...

Je savais depuis la sortie des premiers visuels que la direction artistique serait en mode random Pixar-Disney-Dreamworks 3d, mais le fond aurait pu être cool. Ben non. Le héros est une tête à claque qui sait tout faire, défonce tout le monde sans avoir d'expérience et se réjouit de faire des conneries. Rien à voir avec la noblesse du héros original. Le ton est de surcroît sacrément enfantin, loin de la mélancolie et des tragédies de la série de Stan Sakai.

Pire, le ton et l'animation 2D qui servent pour les flashbacks ou rêves du héros sont bien plus intéressants que le reste. En gros, c'est ça le DA que j'aurais voulu voir.

On n'a pas terminé le second épisode. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 28 Juin 2022, 17:15

Il y en a qui ont maté Hunter X Hunter (2011) ici ?
J'ai beaucoup aimé les premiers arcs, et pourtant j'abandonne au milieu de celui sur les fourmis chimères (j'en ai maté 26 que je trouve interminables et je viens de capter qu'il y en a une soixantaine comme ça, c'est trop :eheh: ).
Je capte pas ce choix scénaristique sérieux, surtout quand on considère les autres arcs et la montée en puissance de GON/Kirua. Apporter là dedans 72 personnages, tous plus forts les uns que les autres, c'est trop pour moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Juin 2022, 17:19

Pas vu, mais lu.

Dans le manga, l'arc des fourmis est trop long. Mais la dernière ligne droite avec le roi des fourmis et la joueuse de shōgi est mortel... J'ai rarement lu mieux en shōnen de baston.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 28 Juin 2022, 17:54

Je comprends pas leur idée de multiplier les "fourmis" et leurs pouvoirs, c'est interminable et frustrant.
Le roi a la classe, et dans le dernier épisode que j'ai vu, on introduit la joueuse de shōgi, en disant qu'elle va avoir de l'impact pour la suite.
Mais j'ai pas la foi de m'infliger encore 30 épisodes en mode Microcosmos pour voir de quoi il en retourne :'(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Juin 2022, 18:10

Ouais ça fait beaucoup d'épisodes quand même... C'était déjà trop long en manga, là je n'imagine pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Mar 28 Juin 2022, 22:25

J'ai tout vu récemment, en effet c'est interminable. La conclusion vaut le détour par contre; limite tu peux sauter des épisodes pour y arriver. Le seul truc intéressant entre temps c'est la relation entre le roi et la gamine.

Et autant te prévenir, n'attends rien de la dernière saison :(
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 28 Juin 2022, 22:36

J'vais ptet mater en accéléré alors pour voir ce qu'il advient du roi, mais bon, après avoir tant aimé les premiers arcs, ça me fout les boules.
Mais j'ai senti l'idée de merde dès la première fois où on voit la reine, j'me suis dit wtf qu'est-ce qu'ils nous font..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juin 2022, 06:58

La dernière saison, ce sont les élections ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mer 29 Juin 2022, 07:01

Affirmatif.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juin 2022, 07:21

Dans le manga, c'était cool. Les arcs sont originaux, l'auteur se renouvelle constamment... C'est con qu'il se soit perdu dans le trop-plein de bastons avec les fourmis (mais encore une fois, il propose autre chose avec le roi et la gamine).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar padri18 » Mer 29 Juin 2022, 07:26

C'est aussi dommage qu'il ai relancé après l'arc des fourmis pour arrêter encore plusieurs années. A priori l'auteur a ouvert un compte twitter pour annoncer le retour prochainement, mais ça garanti rien.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juin 2022, 08:21

C'est un running gag ses breaks pour cause de santé de plus en plus longs... et ses retours de plus en plus brefs.

Dommage, je trouve que le manga aurait pu prendre fin après les élections et

les retrouvailles avec son père. C'était beau je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Mer 29 Juin 2022, 15:24

On s'attend a un défi incroyable pour retrouver le père et au final il se pointe de lui même, j'ai trouvé ça décevant.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 19 Juil 2022, 18:15

Je viens de terminer HXH. Même avis que Creeps concernant Ging, même si le dernier épisode est assez cool.
J'ai bien aimé l'arc des élections, avec la soeur de Kirua, c'était pas mal.

Pour les chimères, je maintiens que c'est beaucoup trop long, même si le personnage du roi est terrible.

Bon faut que je me trouve autre chose à mater, vous auriez des trucs à conseiller ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO