LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar lvri » Dim 30 Déc 2018, 13:14

Si on parle uniquement du bestiaire, seuls les singes sont à sauver. Les autres vont du moyen au laid, sans compter les incrustations très visible. Ce genre de choses est plutôt pardonnable pour une production de la BBC en mode série. Mais pour un film, beaucoup moins je trouve. Surtout quand on voit le potentiel du film de Serkis, c'est d'autant plus décevant. Du coup, je trouve les remarques sur cette série (que je n'ai pas vu) très dur, alors qu'on pardonne pire à d'autres.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 16:46

Dans Mowgli, il y a beaucoup plus que les singes à sauver, n’exagérons pas. Entre Bagheera et Baloo déjà il y a vraiment du savoir-faire, après que tu sois pas convaincu de ton côté, c'est déjà autre chose.
Et puis faut arrêter de critiquer les CGI simplement sur la finition visuelle, c'est un peu plus de paramètres à prendre en compte, entre les effets (eaux, lumières) et l'animation (corps, visage) et de ce qôté là le film de Serkis n'a pas vraiment à rougir, contrairement à la série lapinous.

Après, de base, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être : les budgets alloués entre films et séries ne sont pas les mêmes, et sur ces dernières on a tendance à ne pas peaufiner les images par manque de temps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar lvri » Dim 30 Déc 2018, 19:18

Alegas a écrit:Entre Bagheera et Baloo déjà il y a vraiment du savoir-faire, après que tu sois pas convaincu de ton côté, c'est déjà autre chose.


Bagheera, à la rigueur, encore que. Baloo c'est franchement moyen. Après, que tu sois convaincu de ton côté, c'est autre chose :mrgreen:

Pour le reste, je ne parlais que de bestiaire pour une simple raison : Mowgli n'est pas du full CGI, contrairement à la Colline aux Lapins. Après, faudrait voir la série entièrement pour éviter un avis biaisé.
Comme tu dis, la production entre les deux est différente. Mais c'est justement pour ça que j'ai fais la comparaison. Ça me semble plus pardonnable sur cette série que dans un film.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 30 Déc 2018, 19:32

C'est exactement ça. Là on parle d'une petite série BBC de 20 millions de livres tout CGI dont le visuel manque cruellement de détails mais qui est bon en terme de réal, de plans, de lumière, d'écriture etc... et à côté on parle d'un film que je soupçonne avoir un budget assez sympa mais dont le visuel est dégueu principalement à cause du chara design à chier et des couleurs encore une fois trop prononcées (c'est la mode). Je préfère de loin la simplicité de la colline aux lapins. Et pour le coup, le chara design des lapins est bon, tout est proportionné et il y a des persos réussis avec des gros plans où on croirait vraiment des lapinous quoi. Et puis c'est tellement mieux écrit et émouvant que Mowgli...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Lun 31 Déc 2018, 12:18

Mais encore une fois, je ne parle que du visuel et pas de la série en général hein, donc ça sert à rien de comparer l'écriture. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO