LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Mar 25 Déc 2018, 10:39

Saison : 1 (mini série) - Épisodes : 4

Avec : Gemma Arterton, John Boyega, Gemma Chan, Mackenzie Crook, Taron Egerton, Nichoalos Hoult, Ben Kingsley, James McAvoy et Rosamund Pike.

Producteur : BBC

Format : 50 min - Genre : Fantasy animalière/aventure- Nationalité : Anglaise

Netflix: Décembre 2019


Synopsis : Adapatation du roman " Watership Down " de Richard Adams (1972) . La Colline Aux Lapins raconte l’histoire d’un groupe de lapins de garenne mené par Fiver et Hazel qui va partir à la recherche d’un nouveau terrier plus sûr après avoir pressenti qu’un terrible danger menaçait leur habitation. Leur périple va leur faire traverser des situations extraordinaires qui leur demanderont d’user de tous leurs talents. pour se sortir d’une garenne totalitaire et d’une ferme dangereuse avant de mener une grande bataille pour leur liberté.





Si techniquement ce n'est pas éblouissant voir même daté, il y a tout de même des plans bien jolis, quelques idées de mise en scène et une histoire qui se suit bien. Il y a aussi un côté un peu dark. Ca m'a totalement renvoyé en enfance (Fievel, Brisby etc..). Rythmé, bonnes musiques, casting de fou (même la vf est excellente). Franscesco et Lvri devraient apprécier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Sam 29 Déc 2018, 13:01

Daté c'est encore gentil. :eheh:

Sinon c'est à ranger dans la catégorie animation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 14:09

Bah franchement , c'est beau quand même, faut voir la réal et la photo quoi. Les vrais trucs moches j'en compte que deux en 4 épisodes : le chien et le chat. Le reste, c'est bien. daté mais bien et tout le reste est largement au-dessus de pleins de films d'animation.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Sam 29 Déc 2018, 14:36

Je sais pas quels films d'animation tu regardes, mais pour le coup la vidéo de la poursuite de la rivière de ton premier post ça pose le niveau. Déjà visuellement y'a rien qui ressort, les effets d'eau j'ai l'impression de voir des effets d'eau dynamique de début de PS3, et puis l'animation je trouve ça affreux, c'est pas fluide, jamais t'as l'impression de voir de vrais lapins qui bougent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 14:43

Tout le monde n'a pas 150 millions pour faire de l'animation. Mais là je vois bien des lapins qui courent. Je ne vois pas ce qu'il y de choquant. Alors ouais ok c'est pas bourré de détails et c'est pas "fin". Mais la réal est là, l'écriture aussi et c'est 10x mieux que tout ce que j'ai vu ces dernières années. C'est dark, il y a des morts, de l'émotion, une belle BO, des persos excellents, super casting de voix, et il y a des plans magnifiques au-delà des la technique. Zelda Breath of the wild ca faisait jeu ps3 pourtant ça met une claque à pleins de jeux ps4. Je m'en branle qu'un film soit pas parfait techniquement si derrière il y a de la matière. Si j'ai mis 8.5 c'est justement pour cet aspect visuel pas top sinon je mettais pas loin de 10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Sam 29 Déc 2018, 14:47

Il n'y a pas besoin de 150 millions pour faire un beau truc hein, suffit de voir comment on se débrouille en France sur des séries ou films.

En l'état, de ce que je vois des vidéos, ça me donne l'impression qu'une grosse partie du fric est passé dans le casting, et qu'ils n'avaient plus grand chose pour la fabrication 3D.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Sam 29 Déc 2018, 17:19

Ah oui en effet, c'est bien moche :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Danette » Sam 29 Déc 2018, 19:21

Hideux.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 21:21

Vous abusez quand même pas mal je trouve. Matez vous verrez, si vous passez le cap de la déception visuel des pauvres vidéos youtube de 2 min (sur plus de 3h d'épisodes), vous constaterez que d'une part c'est bien, d'autre part ce n'est pas si moche du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Danette » Sam 29 Déc 2018, 22:04

Ben franchement, il me suffit de deux vidéos pour dire que c'est laid comme tout. Alors p'tet que c'est bien, hein, j'en sais rien (et ne saurai pas) ; mais c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 22:08

Ouais enfin il y a 4 épisodes bourré de plans magnifiques. Les lapins je les trouve bien, alors ouais c'est pas Pixar on est d'accord et oui c'est daté, mais ça nuit jamais à la série. Il y a un charme indéniable et puis bon, la beauté c'est subjectif. Pixar ils font des beaux trucs mais j'ai jamais retenu un plan en particulier. Alors que là j'en retiens pleins. Il y a du moche charmant et du beau insipide...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Déc 2018, 22:54

la beauté c'est subjectif


Réplique de moche :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 01:07

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar lvri » Dim 30 Déc 2018, 11:36

C'est pas super beau, c'est clair, mais hideux, faut arrêter... Clairement, ils n'ont pas mis le fric où il fallait. Mais c'est franchement pas pire que Le Livre de la Jungle de Serkis qui a été apprécié sur certains points ici ...
Au moins, les lièvres ont des têtes de lièvres, et sont proportionnés :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LA COLLINE AUX LAPINS [Netflix]

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 12:14

Mowgli ça passe du beau au moche et du moche au beau, là c'est moche tout le temps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO