[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Oct 2014, 18:41

"Bouchon". Merci pour la correction : inconsciemment, je dois avoir envie de remater Seul contre tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 04 Oct 2014, 18:58

Peut-être aussi une envie inconsciente qu'ils ferment leur gueule ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Oct 2014, 19:00

C'est ça :eheh:

A la fin, je n'en pouvais plus et je me suis demandé pourquoi je lui ai redonné une chance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Oct 2014, 12:05

Avis express...

Rocky 2 - La Revanche, de Sylvester Stallone (1979)


Une suite un peu paresseuse... Moins une suite qu'un remake avec happy end en fait. L'idée de suivre ce gros benêt de Rocky qui flambe tout son argent avant de tomber dans la pauvreté n'est pas mauvaise. Le coup d'Adrian qui tombe dans le / sort du coma pour le pousser à remonter sur le ring en revanche est limite... Tout comme le coup des 800 gamins qui courent avec lui dans Philadelphie (que c'est niais). Mais les personnages sont toujours attachants, la musique donne la patate et le combat final fait frissonner. L'autoparodie viendra juste après, avec les III et IV...

Note : 7/10


Alien 3, de David Fincher (1992)


Une production chaotique (tournage débuté sans scénario finalisé, studio qui hésite sans cesse sur l’orientation à donner au projet) et un jeune clippeur engagé comme yes man... qui se révèle être un casse-couilles de première, désireux de tourner son film. Même si Fincher l'a renié, Alien 3 porte bien sa patte, ne serait-ce que dans sa noirceur. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on verrait des criminels sexuels violeurs et pédophiles en personnages principaux et surtout ce final... Le tout manque quelque peu de virtuosité et certains effets spéciaux vieillissent mal, mais le temps a fait son oeuvre et cet opus mal-aimé me paraît aujourd'hui apprécié à sa juste valeur. La saga aurait dû s'arrêter ici.

Note : 8/10


Fish Story, de Yoshihiro Nakamura (2009)


Oso et Dunandan ont tout dit (et j'ai la flemme). Un film choral au scénario brillantissime, qui évoque plusieurs destins épars dans le temps et explique comment une obscure chanson punk a pu sauver le monde de l'Apocalypse. A ce niveau d'écriture, c'est du génie pur et simple. Mise en scène, gestion des ruptures de ton, interprétation et utilisation de la musique... Cette seconde vision a confirmé ma première impression : il s'agit d'un authentique feel good movie. Oubliez vos préjugés sur le cinéma japonais contemporain et tentez l'expérience.

Note : 10/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mar 07 Oct 2014, 12:10

Mark Chopper a écrit:
Image
Alien 3, de David Fincher (1992)

Note : 8/10

C'est marrant hier jme suis tapé pas mal de vidéos sur le film justement narrant la production chaotique. Je plussois la bonne note (bien énervé je pourrais presque être un poil plus généreux pour cet opus qui est probablement mon préféré grâce à son ambiance pessimiste comme pas possible :love: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Oct 2014, 12:16

J'aime bien à la 45e seconde :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 07 Oct 2014, 16:37

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49218
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 07 Oct 2014, 17:06

La classe David 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Oct 2014, 14:31

Avis express...

Rocky III - L'Œil du tigre, de Sylvester Stallone (1982)


Le melon de Sly prend le dessus et il ne donne plus l'impression de jouer Rocky, mais lui-même. Ici, il fait plus que flirter avec le nanar, mais lorsqu'on a grandi avec le personnage, difficile de s'ennuyer, même après plusieurs visionnages. Le combat contre Hulk Hogan ? Je le trouve fun. Mr T qui grogne ? Je le trouve fun. La bromance très appuyée avec Apollo ? Euh... On va dire que la phase d'entraînement, bien dynamisée par d'excellents choix musicaux, fonctionne à fond les manettes. Pour la profondeur des deux premiers films, on repassera. Mais quel bon divertissement tout de même.



Rocky IV, de Sylvester Stallone (1985)


Rocky qui met fin à la guerre froide à lui seul, c'est chaud... Cet opus a un gros côté nanar avec le robot, la vision caricaturale des russes, Lundgren qui joue comme un Terminator (voir cette publicité) et le contraste si forcé entre son entraînement mécanique et celui 100 % bio de Rocky. En gros : le film reaganien par excellence, qui pue la suffisance américaine. Mais aussi un film culte, incroyablement fun et inusable, pur produit de son époque sur le fond et la forme, puisqu'il ressemble à un vidéoclip de 90 minutes (la B.O., le montage de certaines séquences : le MTV des débuts n'est jamais loin). Aucun autre long-métrage ne donne à ce point l'envie de se sortir les doigts du cul et de chasser sa tendance à la procrastination pour atteindre enfin ses objectifs.

Note : "No pain"/10


Rocky V, de John G. Avildsen (1990)


La note d'intention était la bonne : revenir à l'esprit originel de la saga, chasser l'embourgeoisement de Rocky et faire de lui un entraîneur... Mais l'écriture est à la ramasse, tant tout semble précipité (sa ruine comme l'ascension de Tommy Gunn), et le casting donne des envies de meurtre (Sage Stallone, Tommy Morrison et surtout Richard Gant). On se serait bien passé de la crise d'adolescent du fils de Rocky et il manque une apothéose digne de ce nom (un combat miteux dans une ruelle, derrière un bar = mauvaise idée). Un rendez-vous raté, mais moins médiocre et insupportable que dans mes souvenirs (et j'aime trop ce personnage pour saquer un film qui a du cœur).

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 12 Oct 2014, 14:47

Franchement tu rajoutes deux lignes sur chaque avis et je référence sans problème.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49218
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Oct 2014, 14:49

Merci, mais je préfère garder mes avis minimalistes... Par contre, je ferai un effort (et un bilan) pour le dernier de la saga.

(et je serai bien en peine de mettre une note au IV)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 12 Oct 2014, 14:54

J'aime bien ces avis express, je suis complètement dans le même état d'esprit pour Rocky 3 et 4 :love: :mrgreen:

Par contre, pour le V, je te trouve bien généreux :nono: Pour moi, c'est un ratage total, sans aucune ambition, avec des acteurs à la ramasse (paye ton fiston xD) et une storyline emmerdante au possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Oct 2014, 15:02

Je pensais comme toi et je redoutais cette nouvelle séance (j'ai même songé à la zapper pour passer du IV au VI, mais c'était idiot quand j'y repense). Mais il y a des bons moments et surtout une vraie sincérité (de toute façon après le IV, que pouvait-il faire ? Affronter un extra-terrestre ? Il fallait revenir à la base et éviter la surenchère).

Le petit flash-back avec Mickey par exemple, rien que pour ça, je ne peux pas tacler le film. Et surtout Stallone donne de nouveau l'impression de jouer Rocky et plus lui-même comme dans le III et IV (il remet le chapeau et c'est parti).

On ne peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 12 Oct 2014, 18:43

Yep, très sympa tes petits avis sur Rocky. C'est vrai qu'on a l'impression que Stallone joue son propre rôle dans les 3 & 4, et d'ailleurs ça fait vraiment bizarre d'avoir un Rocky pas trop con ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Oct 2014, 19:03

Et Paulie réduit au rang de sidekick comique/lourdingue, ça gêne aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO