[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 11 Avr 2014, 15:22

En regardant rapidement tes notes, si ça peut te rassurer, j'ai vu bien pire comme moyenne :chut:.

Bon c'est vrai que depuis le début du mois, tu enquilles les films "bof" :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:25

Mark Chopper a écrit:Tu as le droit de voir des bons film sinon :mrgreen:


c'est ce que je me dis tout le temps, mais bon entre la facilité d'un truc qui passe à la TV et l'effort d'aller chercher une galette dans le placard et de la mettre dans le lecteur, je fais souvent mon fainéant, et après je le regrette.

d'ailleurs le prochain sur la liste, c'est Hulk, miam :|



dunandan a écrit:Bon c'est vrai que depuis le début du mois, tu enquilles les films "bof" :eheh:


je viens du coup d'ajouter deux bons films dans la liste du mois en page 1 histoire de me redonner le moral.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 11 Avr 2014, 15:28

T'as la flemme de faire deux pas ? :mrgreen:

Bah moi j'ai pas ce soucis, je n'ai même pas branché mon antenne télé, je ne sais même plus ce que c'est ...

Toi aussi tu te fais une rétro film de super-héros ? Pas miam :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:31

les films sont dans le couloir à côté du salon, ça fait trop loin tu comprends.

n'oublies pas que j'ai acheté un 800m² à Rennes pour une bouchée de pain :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Hulk - 4,5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:49

Hulk Ang Lee - 2003


Image


Ça pique les yeux !! Photo téléfilm bon marché, effet spéciaux atroces, acting aux abois, musique arabisante sur plan d'hélicopters dans le désert américain !!!!! Ça sent pas bon le téléfilm de la fin des années 90 pour chaine de TV canadienne ce truc. La mise en place d'une heure est louable mais il me tardait que le monstre vert déménage tout ça au bout d'un moment où l'ennui pointait franchement le bout de son nez.

Franchement, c'est super cheap de partout, il a très mal vieilli (ok en fait il paraissait déjà laid et daté à l'époque de sa sortie), bref un mauvais Marvel dans sa nouvelle tentative cinématographique.

J'ai Ghost Rider d'à peu-près la même époque sous le coude, j'hésite... :eheh:

4.5/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 11 Avr 2014, 15:56

Ça sent pas bon le téléfilm de la fin des années 90 pour chaine de TV canadienne ce truc.

T'as pensé à moi là, c'est pas possible :mrgreen:. Paraît que l'autre Hulk est meilleur, mais j'ai essayé ni l'un ni l'autre, et pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:59

même pas fais exprès. :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 11 Avr 2014, 16:37

Le second est pas mal du tout, enfin je suis pas objectif même le premier je le trouve pas dégeu si ce n'est le Hulk Géant vert et ses rebonds
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Kefren » Sam 12 Avr 2014, 00:53

Ça a si mal vieilli que ça ?
J'ai un souvenir d'un film trop bavard, mais pas si moche. J'avais trouvé rigolotes les transitions en case de comic book...
Et le second est pas super non plus :mrgreen:
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Wonderful days - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 14 Avr 2014, 16:00

Wonderful days Kim Moon-saeng - 2003


Image


Découverte


C'est pas super captivant mais c'est plutôt beau.

Le fond idéologique (écologie, esclavage, ghettoïsation) m'a intéressé bien que pas très novateur. Le pathos est limité ainsi que le mélo du triangle amoureux, vraiment effleuré en surface et avec classe. Gros problème de script et de rythme en revanche, seul le début et la fin ont réussi à m'empêcher de faire autre chose sur le web. Ca prend vraiment trop son temps, ça a le cul entre deux chaises entre l'idéologie et le triangle amoureux et ses conséquences sur l'intrigue et ça se regarde un peu trop le nombril pour mettre plus. J'ai bien senti que j'étais pas devant de l'anime japonaise là, les sud-coréens ont encore des progrès à faire, à tout niveau.

A voir si Oseam sera de la même veine ou pas.

6/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

A Tombeau Ouvert - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 16 Avr 2014, 16:26

A tombeau ouvert Martin Scorsese - 1999


Image


Découverte


Gros malus Patricia Arquette. Je sais que certains n'ont pas grand-chose à faire de ce que ça raconte, mais ça m'a intéressé globalement. Pas tout le temps, en particulier à cause de la storyline avec Arquette qui m'a profondément ennuyé, mais la storyline principale, qui fait réfléchir le spectateur, m'a plu.

Routine, dépression et désespoir sont les thèmes principaux d'un des films les moins connus de Martin Scorsese. Il met en vedette Nicolas Cage (qui est très bien, il n'en fait pas des caisses. Oui cela est possible) dans le rôle de Frank : un ambulancier alcoolique et insomniaque. Hanté par les fantômes de ceux qu'il n'a pas réussi à sauver , Frank passe la plupart de son temps à regarder distraitement à travers ​​les fenêtres de son véhicule dans les rues de Manhattan, observant les nombreux vagabonds et les prostituées qui peuplent les coins de rues comme des spectres. Être appelé pour ramasser et donner les premiers soins aux sans-abris ivres et délirants nuit après nuit , Frank se sent las et épuisé d'avoir à vivre la même déception tout le temps. Il veut désespérément être le héros, sauver une vie, donner la vie, prolonger la vie . Et pourtant ce qu'il va réaliser au travers de ses nombreuses rencontres: ses partenaires de travail ( joués successivement par John Goodman, Ving Rhames et Tom Sizemore, très bonne idée d'ailleurs d'alterner les collègues), le personnel médical, les patients et les amis, c'est que la mort n'est pas quelque chose d'évitable. Elle est naturelle et inévitable. La dernière mort, rencontre pacifique de Frank avec elle est ce qui le libèrera enfin de la prison mentale qu'il a lui-même construit.

Le film est un régal pour les oreilles et les yeux, mêlant une mise en scène, un cadrage inventif et non conventionnel avec une bande-son tonitruante (les Clash, Johnny Thunders, REM, Jane's addiction, les Who,...). Un assortiment éclectique de chansons qui envoie des ondes de choc lors de moments introspectifs contraires, comme les longs trajets de l'ambulance dans les rues de la ville où les lampadaires floutent les côtés de l'image et dont les reflets scintillent sur ​​le pare-brise. Une surdose d'éclairage fou qui fait tourner la tête pendant qu'on regarde Frank devenir de plus en plus dépassé par la vie nocturne qu'il mène, ne vivant que par l'éclat de la lumière artificielle des gyrophares de son ambulance.

Film très touchant, intense et morbide. On ressent la fatigue, le poids des responsabilités et les angoisses de Frank, et dans un sens on est dans l'ambulance avec lui. À la fin on souhaite enfin voir la lumière du jour et avoir une bonne nuit de sommeil autant que lui.

Après avoir apprécié sans plus Les affranchis, Les infiltrés, Shutter Island et Mean Streets (plus quelques bribes ici et là de Taxi Driver), je trouve enfin, en plus de Gangs of NY, un autre film de Scorsese auquel j'accroche et que je trouve digne d'intérêt (et de sa réputation).

7.5/10
Critiques similaires
Film: À tombeau ouvert
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: À tombeau ouvert
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: À tombeau ouvert
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Avr 2014, 20:29

dagokhiouma a écrit:Après avoir apprécié sans plus Les affranchis, Shutter Island et Mean Streets


Je ne voulais pas que ça passe inaperçu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 16 Avr 2014, 20:36

Et ça vient donner des leçons sur mon topic...

:fouet:

N'empêche, il n'a pas tort pour Shutter Island... :chut:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 16 Avr 2014, 23:46

Je vais éviter de retenir ce que tu dis sur les Affranchis sinon tu vas finir dans le coffre de ma Pontiac mais je te félicite pour ta critique d'A tombeau ouvert. Un Scorsese injustement boudé. Je l'adore celui là! La BO est énorme, les acteurs déboîtent, du tout bon.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 17 Avr 2014, 15:25

hé oh on va se calmer un peu :mrgreen: j'ai écrit que j'avais apprécié ces films, mais sans plus, je n'ai pas vu les chefs d'oeuvre voire les très bons films annoncés. Je trouve leur forte réputation un peu injustifiée, ça sent l'enflammade à plein nez.

Scorsese, ok le gars il sait poser sa caméra où il faut, il sait choisir les acteurs et les diriger, sait monter ses films, toussa toussa, mais souvent à la fin de ses films (j'en ai pas vu beaucoup non plus mais bon...) j'ai eu le sentiment du tout ça pour ça et d'être déçu suite à l'attente générée par cette fameuse réputation. Une très belle forme pour un fond pas à la hauteur en résumé.

En revanche il faut que j'édite la fin de ma critique, car Gangs of NY, j'aime bien en fait, car la seconde vision a été très bénéfique.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO