[lvri] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 13 Sep 2014, 09:24

Ah non mais c'est clair, il est archi nul celui-là (mon 3 est bien payé en fait), de même que Glory machin truc.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 13 Sep 2014, 09:28

Bon, je le laisserai en état neuf dans le coffret alors :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Sep 2014, 09:33

lvri a écrit:@ Dun : C'est ce coffret là : http://www.amazon.fr/Kitano-Collection- ... shi+Kitano


Pas terrible le descriptif. Tu pourrais nous faire une photo des boîtiers ? Là ça m'intéresse...

A Scene at the Sea, c'est l'édition HK vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Wauwau » Sam 13 Sep 2014, 10:00

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 860
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Sep 2014, 10:07

Bordel, je n'avais jamais entendu parler de cette édition. Et le volume 1 semble épuisé :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 13 Sep 2014, 10:32

Voici des photos Mark :

Face et dos :

Image

Intérieur :

Image

DVD :

Image

Image

Ce ne sont pas des DVD HK (maintenant, ce sont peut être les mêmes en terme de qualité)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Sep 2014, 10:41

Merci bien.

Peut-être une édition belge, non ? En tout cas, la qualité doit être identique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 13 Sep 2014, 11:29

Je connaissais pas non plus ces éditions, elles ont l'air bien sympa :shock:

Merci pour cette critique de A scene at the sea Ivry, ça fait plaisir de voir ce genre d'avis compléter la base. J'avais beaucoup aimé ce film, qui est vraiment à part dans la filmo de Kitano, emprunt d'une poésie amère qui tord le coeur.

Tu verras, les autres films, Kikujiro mis à part, qui est lui aussi un peu différent, sont un peu plus punchy :mrgreen:

Et Hana-bi, chef d'oeuvre intemporel :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 13 Sep 2014, 11:49

A la base je ne voulais acheter que Hana-bi, mais j'ai trouvé ce coffret à 20€ sur eBay, du coup, c'était une bonne occasion de découvrir plusieurs films de Kitano.

@ Mark : je pense que ce sont bien des éditions belges. En tout cas, l'éditeur CineArt est belge.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Wauwau » Sam 13 Sep 2014, 11:56

Ce sont bien des éditions belges.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 860
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 20 Sep 2014, 13:22

Petite revue rapide :

Image


La Saga des Gendarmes


"Vous savez que le gendarme est à la Nation ce que le chien de berger est au troupeau. Il faut souvent aboyer, parfois mordre, mais toujours se faire craindre. Vous êtes les branches et je suis le tronc. Une seule chose compte : c'est que la récolte soit bonne et que les vaches soient bien gardées."


Petit mot sur le coffret récemment sorti. La qualité est clairement au rendez-vous ! L'image est franchement bluffante, en particulier pour les premiers opus vu leurs âges. Un peu de fourmillements de temps à autres, mais rien de bien grave. Une vraie redécouverte ! Niveau son, c'est également parfait. Le 2.0 DTS HD Master fait des merveilles. De légers moment de saturations au tout début du premier film, mais c'est vraiment sur quelques secondes.

Le Gendarme de Saint Tropez : 7/10

Le premier grand succès de De Funès au cinéma. Le film est plutôt marrant, avec pas mal de scènes absolument excellentes, notamment celle où De Funès se fait passer pour un Milliardaire propriétaire d'un Yacht, et qu'il doit éviter son Adjudant, Michel Galabru (la danse avec le vinyle devant le visage !). Le défaut de ce premier opus réside sûrement dans toutes les scènes un peu niaise de la bande de jeune pote, jouant tous plus mal les uns que les autres (Patrice Laffont, le seul connu, en fait des tonnes). Le duo De Funès / Galabru se met doucement en place, avec cette attitude faux-jeton de Cruchot avec son supérieur. Le pauvre Fougasse (excellent Lefebvre) en prendra plein la tronche (la scène de la désignation d'un "volontaire" pour aller nu au milieu des nudistes est absolument géniale). Un film assez inégal.

Le Gendarme à New-York : 8/10

Cette suite ressemble à un film à sketch. Peu de temps mort entre les rires, le festival De Funès fait des merveilles. La visite du bateau ("C'est très simple. Nous étions sur le "Sun deck", alors nous avons pris le pont des embarcations à trabord, nous avons emprunté la véranda deck et puis nous avons traversé la bibliotheck. Alors, maintenant, nous sommes à bébord"), la conférence en Anglais où De Funès essaie de réparer son casque, l'exercice de sauvetage avec Lefebvre, son arrestation, ....... Sans oublier évidemment cette excellente scène à la West Side Story ! Ce deuxième opus surpasse largement le premier !

Le Gendarme se Marie : 8,5/10

Sans aucune hésitation, le meilleur de la saga ! L'arrivée de Claude Gensac ajoute beaucoup à la saga, et la "bataille" Cruchot / Gerber pour le poste d'Adjudant Chef est juste excellente. Les seconds couteaux ne sont pas oubliés. Entre Fougasse (Lefebvre) et Merlot (Christian Marin) qui jouent les lèches bottes, Mario David, le "méchant" qui nous offre une danse avec De Funès, Geneviève Grad (toujours aussi naturelle et jolie) qui passe de la peste détestant cette nouvelle belle mère, à sa confidente et amie ...... Ce film est très rythmée, bien foutu, et offre un super moment de détente et de rire.

Le Gendarme en Ballade : 7/10

La saga retombe tout doucement, et perdra doucement pied à partir de ce 4e opus. A l'instar du premier, ce Gendarme est très inégal. Alors certes, on ne s'ennuie pas vraiment, mais on sent quand même qu'il y a un paquet de scènes pas vraiment très très drôle. Néanmoins, ce film gardera pour lui la meilleure scène du duo De Funès / Galabru : Celle où ils veulent désamorcer la bombe.

Le Gendarme et les Extra-Terrestres : 6/10

9 ans après le Gendarme en Ballade, De Funès reprend le costume de Cruchot. Son jeu a changé depuis ses accidents cardiaques, mais il reste assez efficace dans l'ensemble. La brigade a en partie changé, Claude Gensac est remplacée pour cet opus (une cata !!), et on a droit a des scènes d'une inutilité et d'une absurdité totale. Heureusement, De Funès sauve en partie ce film de la noyade et réussit à nous offrir d'excellent moment. Hélas, ils sont trop rare, et on a même l'impression que De Funès lui même n'est pas vraiment inspiré.

Le Gendarme et les Gendarmettes : 4.5/10

Autant le précédent, malgré son niveau moyen, réussissait à nous offrir de très bons moments, autant là, on patauge sévèrement. Evidemment, deux choses ne vont pas vraiment aider à garder un bon niveau : Jean Girault est très malade et décédera pendant le tournage. De Funès est clairement très affaibli, et on voit qu'il porte une belle couche de fond de teint pour cacher sa pâleur. C'est bien simple, seulement deux scènes m'ont fait "rire" : le "passez moi le volant", simple mais efficace, et l'attente des Gendarmette à la gare où De Funès est choqué de découvrir des filles moches et grosses. Après, c'est le néant total. Les Gendarmettes jouent horriblement mal, De Funès est aux abonnés absent, ses "collègues" ne semblent même pas savoir ce qu'ils doivent faire .... Bref, Ce dernier Gendarme, qui sera hélas le dernier film de De Funès, n'aurait peut être jamais du voir le jour .........

Un petit mot sur la bande originale de Raymond Lefèvre qui est vraiment très très bonne sur les 6 opus, en particulier sur le 3e et le 5e.
J'e n'oublierai pas également de parler de France Rumilly, la religieuse culte de la saga qui nous offre à chaque film (hormis le second où elle fait juste une petite apparition) de véritables petits moments de plaisir.

Cette saga, malgré ses défauts et ses deux derniers opus très moyen voire catastrophique, offre de très bons moments.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 13:34

T'es bon client pour les deux derniers.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 20 Sep 2014, 13:45

Et j'en suis conscient Mark. Mes notes sur les deux derniers opus sont très généreuse. Surtout le dernier.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 13:47

Le dernier fait limite mal au coeur quand tu vois l'allure de De Funès :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 20 Sep 2014, 14:18

C'est exactement ça. Galabru dans une interview avait expliqué qu'il etait très difficile pour lui de voir De Funès aussi affaibli et surtout blanc comme un linge.
On ressens énormément cette faiblesse pendant tout le film.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO