[francesco] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 01 Déc 2014, 11:11

Pas d'accord du tout, là j'ai l'impression que t'attendais un film que t'as pas eu, un walking dead format long métrage. Forcément on en est loin ici et c'est tant mieux j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Lun 01 Déc 2014, 11:49

J'étais pas contre une proposition différente vu que dans le genre tout a déjà été fait et en très bien...
Donc je suis preneur d'autres visions du film de zombie, mais là juste j'ai trouvé ça vraiment chiant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mar 02 Déc 2014, 13:47

Ouai pareil je me suis bien fait chier devant celui là.

Leur scène dans la voiture qui dure une plombe, comment j'en avais marre...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 02 Déc 2014, 14:11

Il est très longuet par moment c'est vrai mais j'ai aimé. C'est un peu le film de "zombie" que j'attendais. Parce qu'à vrai dire ça me gave d'avoir des films avec des morts vivants à chaque coin de rue. Moi l'apocalypse c'est comme ça que je la vois: chiante à mourir. Les mecs errent dans un monde vide et sans intérêt. Ils n'ont pas de but et ils le savent. Je ne pense pas que ce soit un film que je reverrai mais il m'a plu. Et plutôt que décrier le manque de budget je le salue. :)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Mar 02 Déc 2014, 19:00

Si tu survis à la fin du monde avec d'autres gens , tu t'emmerdes ? Mais putain le monde est à toi , tu peux faire CE QUE TU VEUX !! Comment peut-on se faire chier ? Construire une nouvelle société, chercher d'autres survivants, passer ton temps à chasser, pêcher, fabriquer, tu repars à zéro tu refais ta life, tu peux être ce que tu veux, tu peux décider de partir vivre où t'en as envie, tu as tout ton temps et en même temps il est vite comblé par les besoins premiers à assouvir. Putain mais c'est LE MONDE redevenu "vierge" et tu peux le reconfiguré , tu peux l'améliorer (ou l'empirer ok ta gueule :mrgreen: et puis non c'est déjà le pire qui puisse arriver en fait la fin du monde...ou le mieux en fait ça nous débarrassera de toutes ces conneries :mrgreen: ). Bref, c'est dans une telle situation que tu peux mettre "concrètement" ton cerveau en marche pour un "gros" truc, mais vraiment, tu peux pas faire plus grand comme projet collectif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

White God - 8/10

Messagepar francesco34 » Mer 03 Déc 2014, 20:46

White God
de Kornel Mundruczó (2014)

Image



Les incursions dans le cinéma Hongrois sont assez rares par chez nous mais cette étrange pépite mérite bien toute notre attention.
On y suit l'histoire d'une jeune fille vivant chez son père (sa mère partie pour de longues vacances à l'étranger avec son nouveau compagnon), obligée d'abandonner son chien car une nouvelle taxe sur les bâtards les rend indésirables, seuls les pures races ayant droit de citer... Le chien va finalement échouer chez un nouveau propriétaire violent qui va le dresser à combattre. Il deviendra ensuite le leader d'une révolte canine assez sanglante...
Le film alterne entre la jeune fille obstinée qui cherche à récupérer son chien malgré l'interdiction paternelle, et le chien et sa bande. Le film alterne aussi les tons, passant du drame adolescent au suspense Hitchcockien (la référence aux Oiseaux est évidente), sans oublier le côté horrifique et violent. D'ailleurs si vous êtes sensibles aux mauvais traitements envers les animaux, passez votre chemin.
Le réalisateur parvient à diriger sa meute de chiens de main de maître, visiblement sans recours à trop d'effets visuels. Les scènes les concernant finissent par revêtir un côté quasi surnaturel (leur révolte évoque assez celle des singes dans le remake de La planète des singes).
La jeune actrice Zsofia Psotta, héroïne humaine de ce récit, est très juste et émouvante, et signe des débuts prometteurs, qui laissent penser qu'on la reverra probablement sur grand écran un jour (bon surtout si elle tourne hors de son pays une fois adulte).

Une des découvertes les plus intéressantes de l'année, Grand Prix de la section Un certain regard au dernier festival de Cannes.

8/10
Critiques similaires
Film: White God
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Mer 03 Déc 2014, 20:56

Tu me donnes envie et ça me fait vaguement penser à DEMAIN LES CHIENS (que je n’ai pas lu).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 04 Déc 2014, 10:50

Par contre attention la bande-annonce peut donner une fausse idée du film: cette ambiance de fin du monde n'est que pour le dernier acte.
Sinon il est interdit aux moins de 12 ans, ce qui donne une idée de la dureté tout de même de certaines scènes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 04 Déc 2014, 11:11

Waylander a écrit:Tu me donnes envie et ça me fait vaguement penser à DEMAIN LES CHIENS (que je n’ai pas lu).

Je l'ai lu (c'est franchement pas mal) mais ça n'a l'air de strictement rien à voir ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Jeu 04 Déc 2014, 11:14

Et bien suite à ta critique je vais essayer de me le faire les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 04 Déc 2014, 17:42

Si ça peut donner envie à certains forumeurs de le voir j'en suis ravi :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Independance Day - 1/10

Messagepar francesco34 » Mer 10 Déc 2014, 09:38

Independence Day
de Roland Emmerich (1995)

Image

Je n'avais pas revu ce fleuron de Emmerich depuis sa sortie ciné soit près de 20 ans, gardant en mémoire un ratage intégral et des engueulades avec certains potes de l'époque fans du film.
Summum de connerie, cet Independence Day ou ID4 pour les intimes, bien qu'il préfigure le 11 septembre, a tout du navet intergalactique.
Bâti comme un film catastrophe (genre que Emmerich affectionne) avec plusieurs personnages éparpillés qui finissent par se retrouver, cette invasion aliens est des plus classiques de prime abord: des soucoupes volantes débarquent sur Terre, remplies d'E.T. belliqueux qui veulent juste notre anéhantissement. Bien sûr la bravoure des américains finira par triompher et les aliens seront vaincus le 4 juillet... On ne peut pas dire que Emmerich fasse dans la subtilité. Le côté patriotique du film est tellement exacerbé qu'il finit par donner la nausée, ou provoquer des rires moqueurs. Il faut croire que cet allemand d'origine aime sa terre d'adoption plus que de raison. Mais là il pousse le bouchon très très loin, avec un discours militariste (déjà présent mais moins pesant dans Stargate), le sens du sacrifice, le président super-héros (sérieux, le président monte lui-même dans un avion de chasse pour se battre en première ligne contre les aliens!!), et bien sûr les américains qui sauvent le monde entier le jour de leur propre fête nationale.
Le film aurait gagné à être plus sombre, à l'image du superbe La guerre des mondes de Spielberg, mais malgré les scènes de destruction massive, les millions de morts humains (qu'on ne voit jamais bien sûr), et les enjeux, Emmerich donne dans la boufonnerie, bien servi par Will Smith qui en fait des tonnes dans le registre comique. Du coup le ton sérieux d'autres scènes rend le film foutrement bancal.
Je ne parlerai pas de la place des femmes dans le film, reléguées au rang d'épouses ou de mères justes bonnes à attendre tremblantes le retour de leur héros de mari... Sens de la famille très conservateur d'ailleurs chez Emmerich, puisque les trois principaux héros (Le président, le personnage de Will Smith, et le vieux pilote alcoolique) sont pères (ou père de substitution pour Smith), époux ou veufs (Smith se marie avec sa compagne juste avant de partir à l'assaut du vaisseau ennemi!). Seul Goldblum dans le rôle du scientifique (quel cliché) est séparé, mais se remet bien sûr in extremis avec son ex-femme juste avant la fin également. Ce conservatisme familial trouvera d'ailleurs son apogée dans l'immonde 2012 du même Emmerich, qui devait certainement être de la manif pour tous :chut: :eheh:
Et quand on se sacrifie, la famille le prend étonnament bien, comme dans cette scène où le garçon assiste par radio à la mort de son père (le fameux pilote alcoolique) et en est tout fier (un peu d'égoïsme en pareille circonstance me parait plus humain).
ID4 est donc un sommet de crétinerie que parviennent à égaler seulement quelques autres pièces maitresses qu'on trouvera chez Bay ou dans le reste de la filmo d'Emmerich.

1/10
Critiques similaires
Film: Independence Day
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Independence Day
Note: 1/10
Auteur: caducia
Film: Independence Day
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Mer 10 Déc 2014, 09:42

Note référencement: une petite faute d'ortho: Independance dans la base, mais il n'y a que des "E" dans le titre original soit Independence
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Déc 2014, 09:46

Si les forums ciné avaient existé en 1995, ce film aurait reçu une flopée de 10/10. Je me souviens de tous ceux qui se branlaient sur l'action et les FX alors que je trouvais ça long, chiant et surtout affligeant de connerie.

Tu le dis bien : le président qui monte dans l'avion ou le sacrifice de l'alcoolo, c'est phénoménal. Du navet avec un budget maousse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 10 Déc 2014, 09:46

francesco34 a écrit:Note référencement: une petite faute d'ortho: Independance dans la base, mais il n'y a que des "E" dans le titre original soit Independence


Corrigé. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO