[maltese] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 19 Aoû 2014, 13:01

Un peu trop d'action pour moi dans celui-là, c'est ce qui a flingué ma séance. Mais je veux bien lui redonner une chance...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mar 19 Aoû 2014, 13:15

Je peux comprendre ce sentiment. Je ne l’ai pas eu lors des deux premières visions, mais ai été un peu plus sensible cette fois à ce trop-plein d’action. Je crois que Spielberg aurait gagné à poser un peu plus la situation entre la séquence flash-backs/pirates et la poursuite dans Baghar, et à être plus subtil pour la confrontation finale. Dans l’état, c’est vrai qu’on enchaine un peu trop les scènes gigantesques… Je préfère la première partie du film :wink:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 19 Aoû 2014, 13:20

Les trahisons à l'intrigue de la BD étaient mal passées la première fois. Mais la seconde, quel pied!, mis à part un bémol pour le combat de grues à la toute fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mer 20 Aoû 2014, 09:42

Avis rapide : j’ai revu Burn After Reading, et ça passe tout de même sans problème comme film. Loin des chefs-d’œuvre des Coen, mais une comédie sympathique, réalisée avec talent, qui manque simplement un peu d’envergure au niveau de ses thématiques et de l’écriture de ses personnages. Une récréation divertissante après le choc No Country For Old Men, disons…

En tout cas, ça reste bien plus agréable et intéressant qu’Intolérable Cruauté et Ladykillers. Je les ai d’ailleurs tous deux revus récemment, et à ma surprise j’ai surtout reconsidéré Ladykillers à la baisse ; me suis incroyablement ennuyé devant ce film qui ne semble quasiment jamais avoir vraiment été écrit et réalisé par les Coen. Intolérable Cruauté est très maladroit, mais on y retrouve plus leur style, et l’une ou l’autre réplique fait mouche au moins.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Mer 20 Aoû 2014, 10:49

J'ai quand même du mal avec ce film. Le côté vaudeville, pourquoi pas, mais je trouve l'écriture des personnages beaucoup trop grossière pour fonctionner. :?
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mer 20 Aoû 2014, 11:16

Ben disons que l’aspect très chaotique de l’intrigue dérange moins au fil des visions. Les personnages ne sont effectivement pas attachants ou vraiment hilarants comme dans The Big Lebowski, mais l’aspect pathétique de tous ces personnages qui se croient mêlés à des jeux de pouvoir alors qu’ils ne sont rien, ça me fait rire. C’est l’une des grandes thématiques des Coen : l’influence des mythes américains sur la société, et ici, tous semblent se croire dans un film d’espionnage. C’est rien de spécial, mais la scène où Malkovich, couché sur son fauteuil, enregistre ses mémoires sans intérêt en enfilant des clichés (« Nous étions jeunes, le monde était à nous… ») alors qu’il n’est qu’un analyste de seconde zone, je trouve ça excellent.
Dommage que ça reste cantonné derrière un humour un peu facile parfois et certains personnages sont trop agaçants.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Mer 20 Aoû 2014, 12:04

Je suis assez sensible à cette thématique chez les Coen, moi aussi, mais je préfère quand ils la traite de façon tragi-comique, comme dans Fargo ou plus récemment dans Inside Llewyn Davis. Là, Burn After Reading, c'est une pure farce, et même s'il y a de bons moments, je n'y retrouve pas le mélange de tons que j'aime chez eux. Du coup, en rajoutant les défauts que tu cite, ça donne quelque chose d'assez lourd.
Enfin, ça reste très subjectif, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mer 20 Aoû 2014, 14:05

Jusqu’à ce que je le revois, j’aurais tenu plus ou moins les mêmes propos que toi je pense. Disons qu’une fois accepté le fait que le film se présente effectivement comme une pure comédie avant tout, la déception de ne pas y trouver un film aussi riche que leurs autres œuvres s’amoindrit. C’est un Coen mineur, c’est sûr, mais au final, je trouve qu’il passe tout de même bien mieux que leurs deux comédies précédentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Mer 20 Aoû 2014, 14:20

Tu m'intrigues. Je le retenterai peut-être un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Aoû 2014, 14:22

Je rejoins Kreepy Kat quand il dit que BAR est moins bon parce qu'il n'est pas dans le registre où les Coen excellent: le tragi-comique. Ils gèrent moins le côté burlesque pur, à mon sens.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mer 20 Aoû 2014, 14:36

C’est vrai, et c’est d’ailleurs dommage de les voir probablement poursuivre dans cette voie pour leur prochain film. Mais ils ont l’air d’aimer ça ; il faudrait que quelqu’un aille leur dire… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2014, 14:44

C'est peut-être leur façon de ne pas devenir dépressifs ou aigris... :mrgreen:

C'est symptomatique pour eux d'alterner le tragi-comique/sérieux et le pur comique. Ce qui ne me gênait pas outre-mesure jusqu'à ce que leurs comédies perdent en qualité (je pense surtout bien sûr surtout à Ladykillers et Intolérable cruauté, sans contexte leurs plus mauvais films, et dans une moindre mesure Burn after reading que je trouve pas mal comparé à ces dernières)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Mer 20 Aoû 2014, 15:43

Ouaip on est tous d'accord sur Intolérable Cruauté (Ladykiller, j'l'ai pas vu, mais j'en attends pas des merveilles). Mais à part ce passage à vide, je trouve qu'ils se maintiennent plutôt bien. Tout n'est pas remarquable, mais du moment qu'il y a quelques grandes œuvres dans le lot, je ne leur en tiens pas rigueur. :)
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 21 Aoû 2014, 01:04

Vous avez demandé le Docteur ès Coen? La vérité est ici 8)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [maltese] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Dim 24 Aoû 2014, 18:04

BAR, c'est de la pure comédie de losers comme savent si bien le faire les Coen autour d'une histoire improbable. Un condensé de gaucherie que j'ai vraiment redécouvert en très très bien.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO