[Milkshake] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Milkshake » Ven 31 Oct 2014, 23:10

Image


ImageImageImageImageImageImage


ImageImageImageImageImageImageImageImage


Interstellar de Christopher Nolan : 9/10

A Most Violent Year de J.C. Chandor : 8,5/10
Gone Girl de David Fincher : 8,5/10
The Drop de Michaël R. Roskam : 8,5/10

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson : 8/10
Her de Spike Jonze : 8/10
Fury de David Ayer : 8/10

Edge Of Tomorrow de Doug Liman : 7.5/10
Magic In The moonlight de Woody Allen : 7.5/10
Noé de Darren Aronofsky : 7.5/10
The Disappearance Of Eleanor Rigby : Him de Ned Benson : 7.5/10

The Disappearance Of Eleanor Rigby : Her de Ned Benson : 7/10
New York Melody de John Carney : 7/10
Under The Skin de Jonathan Glazer : 7/10
X-Men : Days of future past de Bryan Singer : 7/10
Boyhood de Richard Linklater : 7/10


ImageImageImage


Puis en gros coup de coeur cette année, redécouverte totale de Leone :

Il était une fois la révolution de Sergio Leone : 10/10 Sean, Sean, Sean :love: De loin mon Leone préféré.
Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone : 9/10
Il était une fois en Amérique de Sergio Leone : 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 31 Oct 2014, 23:28

welcome back et quel retour ! évidemment qu'il faut réhabiliter Il était une fois la révolution comme tu le fais :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 01 Nov 2014, 13:06

Fuck yeah Milk !! Bien content de te revoir ! :D :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Sam 01 Nov 2014, 15:52

J'espère un retour en force, pas comme certains. :voleur:
:eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Milkshake » Sam 01 Nov 2014, 21:12

Ecoute pour les critiques je ne promet rien du tout, ça va pas être évident de trouver le temps pour faire des critiques correcte. Je vais tenter de mettre en avant les quelques films qui mérite vraiment d'être découvert.

Image

Vu le Fincher il arrive facilement en tête cette année 8) , le film qui m'a le plus surpris cette année, ça va loin dans le côté malsain et savoureusement méchant je m'y attendais pas :shock: , même Affleck est parfait pour le rôle après le gachis qu'il nous a fait sur le dernier Malick, j'y allais à reculons voir ce film. Tout le film parle du contrôle de l'image que l'on renvoie, thématique passionante associé au couple qui bat de l'aile. Et puis la réal de Fincher ici est d'une classe absolue.

Cela fait vraiment plaisir qu'un tel film noir et adulte qui va au bout de son propos fonctionne si bien au box office, Fincher va pouvoir passer à la vitesse supérieure en terme de budget pour son prochain film enfin pour son 20 000 mille lieues sous les mers ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 01 Nov 2014, 21:29

Il va déjà être très occupé avec sa série sur Netflix... Je crois que 2015, en gros, il va le passer à réaliser tous les épisodes.

Mais oui, ça fait plaisir ce succès... Si ça peut débloquer ses projets persos.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Milkshake » Dim 02 Nov 2014, 09:50

Tu parles d'Utopia, c'est une nouvelle série qui sera sur HBO (pas Netflix) qui est un remake d'une série UK (comme pour House of Cards), là pour le coup ce qui rend le projet plus intéressant c'est que Fincher devrait réaliser toute la première saison à la True Detective (pas comme toutes les dernières série ou Mann, Scorsese ne font qu'un épisode et on les revoit plus) et que l'auteur de gone girl va s'occuper toute seule de réecrire la série.

Fincher said, “I don’t want a big writers room, I want a voice,”
8)

Par contre le Pitch de la série, ça semble bien casse gueule comme sujet :

L’histoire de la série "Utopia" suit les fans purs et durs d’un roman graphique underground emblématique. Ils sont soudain attirés dans un thriller pop-culture quand ils apprennent que l'auteur a secrètement écrit une suite. Le nouveau manuscrit est bien plus qu'un simple livre cependant, et bientôt, les fans se retrouvent au beau milieu d'une conspiration aux proportions effrayantes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Milkshake » Jeu 06 Nov 2014, 22:07

En pleine phase cinéphilie Japonaise entre Kobayashi et Suzuki, voilà que je me penche sur la filmo de Gosha bon ça demarre mal j'accroche pas à ses deux premiers films chambara en noir et blanc : Trois Samourais et Le Sabre de la Bête. L'impression d'avoir vu ça en nettement mieux chez le maitre Kurosawa.

Mais je ne lache pas l'affaire, saut dans le temps au milieu de le filmo de Gosha et grosse surprise en couleur : Chasseur des Ténèbres 8) , un film de sabre mêlé aux yakuza qui dès le premier meutre annonce l'inventivité dans les scénes de combat, un sens du cadre asséré et l'ambition de sa narration (multitude de perso bien géré, flashback savamment placé) et puis vient La scène mémorable qui grave la rétine : ce combat désequilibre ou un assasin tranche sec de manière pop une dizaine d'adversaire (ça transpire l'inspiration Tarantino pour la fin de son 1er Kill Bill). Seul reproche une fin qui traine en longueur après l'embrassement, le film est un gros ton en dessous dans le mélo même si ça joue de manière magistrale.

Question pour les connaisseur Scalp, Dunadan, Jed vous me conseillez quoi, vu que ce film est cité de votre côté comme étant dans les 4/5 meilleurs de Gosha, je dois voir quoi en priorité ?

Sachant que les titres que je peux voir rapidement sont : Bandits vs Samourai, Death Shadows, Heat Wave, Tracked.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Nov 2014, 22:16

Goyokin

Mais en fait, tu devrais surtout mater du Misumi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 06 Nov 2014, 22:22

C'est net, a part Heat Wave (Kagero), les autres films que tu as sont assez passables, puis entamer sa filmo directement sur sa période 80/90, je crois pas que ce soit une bonne chose tant elle est radicalement opposée a tout ce qu'il a tourné avant, surtout on veut découvrir son oeuvre :

Le trio Samourai Sans Honneur (pour le fun), Quartier Violent (pour changer de ses œuvres en costume) et Hitokiri (pour le nihilisme pur) sont vraiment nickels, là ça te donnera un panorama assez étendu de son travail.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Nov 2014, 22:25

Voilà, Jed a tout dit.

Sa période 80's, je m'emmerde. Et Kagero j'aime bien, mais je ne suis pas sûr que ça passe si on n'a pas vu quelques films de yakuzas/gamblers old school.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2014, 08:59

Sa période 80's c'est à conseiller à personne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 07 Nov 2014, 16:11

Je plussoie les avis des collègues ci-dessus. Et si tu tentes Kagero et que tu l'apprécies, Femme dans un enfer d'huile est du même tonneau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Interstellar - 9/10

Messagepar Milkshake » Sam 08 Nov 2014, 16:44

Image


Interstellar de Christopher Nolan


Le meilleur film de l'année peut être pas sur la réal ou l'écriture pure mais le film qui m'a le plus touché, Nolan se paye son trip dans l'espace, son Solaris, son 2001 humanisé, son western intersidéral à la conquête de nouveaux territoires incroyablement dépouillé et à la fois terriblement poignant, de loin le film de Nolan le plus émouvant avec le Prestige.

Contraitement à ce dernier, le scénario est loin d'être parfait, il y a des facilités, le film brasse beaucoup de bonnes idées pas toujours bien exploité et pas mal de personnages semble totalement sous exploité voir sacrifié sur l'autel de l'exploration. Mais le film retombe sans cesse sur ces pieds, recentré sur le cercle famillial, sur cette volonté de sauver les Hommes, ces proches, sur le désir de laisser une trace et de ne pas disparaitre tel un fantôme.

Les thématiques de transmission contrarié et de mensonge nécessaire à faire avancer l'Humanité m'a parlé le tout allié au concept du trou noir et de la dilatation du temps, le fond du film est passionant et narrativement il arrive même à surprendre dans un final qui va à fond dans l'émotion fantastique à la manière d'un Prestige pour mieux renforcer les liens entre ces personnages.

Cette fin va en irriter plus d'un, beaucoup vont trouver cela ridicule, dégoulinant, la longueur du film et son désir de naturalisme au détriment de l'action va en faire soupirer d'autres, moi j'ai marché à fond, la musique à base d'orgue de Zimmer m'a totalement emporté, le jeu de Matthew McConaughey m'a noué la gorge une fois de plus, quel plaisir de voir Anne Hathaway porté par une telle sobriété et Chastain qui pourrait apparaitre à peine 2 min, elle serait toujours parfaite.

Contrairement à un Inception dont on retrouve l'obsession pour les paysages dédoublés ou Dark Knight Rises, Nolan évite ici le surplus, il cheche la simplification afin de faire passer au mieux des idées très théorique sur le papier pour nous offrir une grande experience de cinéma incarné de bout en bout.

Un grand film Interstellaire qui donne de l'espoir pour la suite de sa filmographie.


9/10
Critiques similaires
Film: Interstellar
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Interstellar
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Interstellar
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Interstellar
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Interstellar
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 08 Nov 2014, 17:42

J'dois être aveugle, mais ton bleu, sur le gris, c'est illisible. Du coup, j'vois pas bien ta note, mais vu que t'es généralement perspicace, je penche pour un 6. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO